CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beaucoup de PS3 de plus de 4 ans ?

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
18 août 2012 à 01:15:04

Bonjour a tous !

Je vois (ou je fais plus attention) de plus en plus de message et de potes dont la PS3 lâche sans prévenir et ce gééralement au bout de 2 ou 3 ans (voire 20 mois pour une connaissance !) et je voulais si il faut que je commence a faire des économies pour m'en reprendre une nouvelle au cas ou elle lâche.

Je suis parmi mes potes le seul dont sa PS3 a dépassé les 4 ans (elle est de avril 2008) et je voulais savoir si il y'en avait beaucoup d'autre.

Je précise tout de même que j'en prends soin et que je fais rarement des sessions de jeu de plus de 1h et très rarement plus de 1h30. J'ai la chance d'avoir une PS2 qui tient depuis une dizaine d'année.

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
18 août 2012 à 01:16:46

J'ai un ami qui a une 40 giga depuis sa sortie et elle marche encore parfaitement bien. Pourtant il la traite assez mal genre il l'éteint comme un bourrin avec le bouton on/off etc .

wam76
wam76
Niveau 10
18 août 2012 à 01:17:58

Ma FAT 40 fait de la resistance :ok:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
18 août 2012 à 01:19:04

Histoie de chance...
Je faisais super attention maxi 2h de jeu de suite beacoup d'espace etc, 2 ps3 60 gb partis au sav pour lentille hs j'ai même essayé la position verticale après le premier sav et rebelote, je l'ai revendu depuis la 60gb pour une slim 250gb il y a plus de 2 ans.

Dearoth
Dearoth
Niveau 4
18 août 2012 à 01:19:16

Il n'y a aucune raison pour que ta PS3 lâche de cette manière si tu prends bien soin d'elle, et en parlant de soin je veux bien évidemment dire ne pas l'éteindre brusquement, ne pas la salir, éviter d'éteindre le système lorsque un message te demande de ne pas le faire et etc. J'ai une PS3 FAT mais aussi Slim que j'ai prise car je n'avais plus de place (avec tous les jeux achetés sur le store).

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
18 août 2012 à 01:22:44

C'est une Fat 40 Go, moi aussi :oui:
Bon modèle visiblement.

Je fais vraiment super gaffe, je fais la poussière une fois par semaine, je l'éteins quand il le demande et par l'avant puis par derrière.

Mais bon, vous avez raison, ça doit surement être un peu une histoire de chance.

-watsky-
-watsky-
Niveau 29
18 août 2012 à 01:23:43

J'ai aussi une 40Go d'avril 2008 et elle fonctionne parfaitement. :oui:
Je peut jouer 4 ou 5 heures d’affilées sans problème ( surement plus mais je joue jamais autant ) et même avec les grosse températures du moment j'ai aucun problème :non:

-watsky- © :hap:

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
18 août 2012 à 01:26:18

4 ou 5 heures sans pause ?!

Déja qu'au bout d'une heure et demi j'ai l'impression de la tuer :rire:

Mais bon même si je suis surement un peu parano, 4 ou 5 heures c'est surement trop.

zimzou9910
zimzou9910
Niveau 7
18 août 2012 à 01:28:49

aout 2007 60go en vie avec un disue dur de 320 go et fonctionne parfaitement , meme si a cause d une maj je n ai pas pu jouer pendant 2 mois (probleme qui a ete resolu par la maj suivante)

contrairement a ts ceux qui disent de ne pas acheter les premieres consoles j achete a chaque fois a la sortie car les premieres sont les plus fiables. apres les modeles qui arrivent moins chers sont de moins bonnes qualite.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
18 août 2012 à 01:32:09

Non pour moi perso toutes mes connaissances ont leurs 60 et 40 gb fat hs soit ylod ou soit lentille morte, donc pour moi la slim et la 80 gb reste fiable moins de prob, quoique un de mes potes a eu sa lentille hs sur sa 80gb mais il a reçu une neuf du sav donc c'est résolu.

]Gohan60[
]Gohan60[
Niveau 10
18 août 2012 à 01:36:12

N'y joues pas trop et fais des économies pour une SLIM en parallèle comme ça ta FAT marchera encore et t'auras une slim :ok:

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
18 août 2012 à 01:36:47

Ca dépend regarde les 360, les premières sont surement a 95% toutes mortes...

Mes potes c'est pareil que toi Station_de_jeu, soit YLOD, soit lentille morte.

En tout cas, j'espère que ma PS3 tiendra au moins 2 ans de plus, car aujourd'hui c'est plus des cartes mémoire...

zimzou9910
zimzou9910
Niveau 7
18 août 2012 à 01:42:19

moi aussi ts mes potes ont tues leurs ps3.

la raison : ils eteignent ts la consoles directement avec l interrupteur de derriere.

s

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
18 août 2012 à 01:44:29

Moi je l'ai jamais éteinte par derrière je laissais reposer la console sur le xbm 10 minutes avant de l'éteindre, toujours enlevé le disque avant la fermuture..., j'ai même mis une prise parasurtenseur la totale rien du tout 2 lentille hs en 2 ans, la 60 gb était ma bête noire je l'ai vendu quelque temps après mon 2eme sav car la 3ème panne allait me tomber dessus je le sentais.

Greenrock
Greenrock
Niveau 10
18 août 2012 à 01:44:51

PS3 FAT 40Go deupuis 2008 :ok:

legaumais2
legaumais2
Niveau 10
18 août 2012 à 01:50:49

La mienne est est une Slim de 250Gb et au bout d'un an et demi, elle ne lis plus MGS4, ni uncharted 2, bref et tout les jeux platinium, j'ai l'air fin avec mon GT5 pas servi car il le refuse.

legaumais2
legaumais2
Niveau 10
18 août 2012 à 01:53:26

Je me console car Skyrim passe ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64