CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risen2 euh...

M18Street
M18Street
Niveau 10
13 août 2012 à 19:54:11

salut

c'est si nul que ça ? :question:

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
13 août 2012 à 20:02:19

je te débide :hap:

han :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2012 à 20:03:06

la realisation fait mal apparemment

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:05:02

Je l'ai sur 360 et le jeu est remplit est de bug.
Moi par exemple je ne peux quasiment plus jouer à cause de freezes au bout de 16h30 de jeu...

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
13 août 2012 à 20:06:31

il y a pas de MAJ ?

Triskell56
Triskell56
Niveau 6
13 août 2012 à 20:08:10

perso j'ai bien aimé le jeu mais il faut bien avouer que y a pas mal de ralentissements pendant les combats, par contre je n'ai eu qu'un seul freeze pendant tout le jeu.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:08:14

Pas pour l'instant...Et vu ce qui s'est passer sur le 1er ça fait peur quand même (le 1 n'a jamais été patché).

AKG701
AKG701
Niveau 40
13 août 2012 à 20:08:53

Risen est une série pour PC, les portages consoles sont systématiquement foirés.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:10:19

Non le jeu est aussi buggé sur pc que sur console tu n'a qu'a aller voir sur le forum.

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
13 août 2012 à 20:10:35

les salauds, c'est un manque de respect pour les joueurs, t'achète leur jeu, la moindre des chose c'est de le rendre jouable, c'est limite du vol

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:14:29

Je suis tout à fait d'accord ! Je ne peux plus profiter de mon jeu sans risquer le freeze à tout moment, autant dire qu'a 16h30 de jeu il est hors de question de recommencer.

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
13 août 2012 à 20:15:35

t'a essayer de leur envoyer un email ?

AKG701
AKG701
Niveau 40
13 août 2012 à 20:27:04

@obscur-damien et donc tu expliques comment les 5 points de différence entre Risen PC et Risen Xbox, et les 4 points de différence entre Risen 2 PC et Risen 2 PS3 ? les graphismes ?

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:27:51

Je suis aller sur le site support qui est inscrit dans le livret du jeu mais...le jeu n'est même rescenser dans leur liste donc rien à faire !
Je vais attendre un peu voir comment cela se profile et au pire je demande remboursement à mon magasin même si ça m'emmerde surtout que je l'aime bien quand même...

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:29:40

Tu a dis que les portages étaient foirés et ce n'est pas le cas il y a une différence je suis d'accord surtout sur le plan graphique mais ils ne sont pas ratés comme tu dis.

AKG701
AKG701
Niveau 40
13 août 2012 à 20:36:46

J'ai dit que les portages étaient foirés car c'est le cas. Une différence graphique ne fait jamais 5 points d'écart dans la notation. J'ai joué à Risen patché (steam) et Risen 2 sur PC, pas le moindre problème sur Risen, quelques bugs sur le 2 mais c'est le studio de dev (Piranha Bytes) qui sort toujours ses jeux comme ça (c'était déjà pareil avec la série Gothic) et dans 1 an ça sera résolu. C'est de notoriété publique que le portage du 1 du Xbox celui du 2 sur consoles sont foirés. Si tu dis le contraire c'est que t'as pas joué à Risen sur PC.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:40:00

T'a surement raison pour le 1 mais en ce qui concerne le 2 je suis désolé mais le jeu est loin d'être raté sur console malgré ces bugs présents aussi sur Pc.

AKG701
AKG701
Niveau 40
13 août 2012 à 20:44:49

Je cite l'intro du test de JVC sur Risen 2 PS3 :

"Sorti au mois d'avril dernier sur PC, le jeu de rôle Risen 2 : Dark Waters est à ce jour la plus grosse production de Piranha Bytes en termes de budget. Après avoir annoncé qu'il se chargerait lui-même de la version consoles, le studio allemand s'est résolu à la confier une fois de plus à Wizarbox, qui s'était déjà occupé du portage Xbox 360 de Risen premier du nom. De quoi de nourrir quelques inquiétudes..."
"Très complet, l'ensemble s'avèrerait somme toute parfaitement recommandable si l'aspect technique de cette version PS3 ne venait pas entacher sérieusement l'expérience de jeu. Pour commencer, les protagonistes souffrent d'une modélisation et d'une animation datées (sans parler de ces maudits sauts lunaires !). Et même si on croise moins de clones, leurs visages sont très inégaux : certains sont relativement travaillés, un style légèrement cartoon à l'appui, mais d'autres sont vraiment hideux (les personnages féminins en particulier). Magnifiques sur PC, les environnements de jeu sont ici bien moins convaincants : les textures basse définition, le clipping omniprésent et les ombres clignotantes ternissent sérieusement l'immersion visuelle, et même le cycle jour / nuit et les conditions météo ne font plus le même effet, privant le joueur des panoramas grandioses de la version PC."
"Le revers de la médaille, c'est qu'en dépit d'un univers moins ouvert, le framerate reste toujours aussi poussif, notamment sur cette version PS3 qui accuse même régulièrement quelques micro-freezes. Heureusement, les saccades s'avèrent moins pénalisantes que dans l'épisode précédent, les combats étant moins exigeants. En revanche, les problèmes de caméra, déjà présents dans la version PC, s'avèrent ici particulièrement agaçants, car elle n'est pas facile à recadrer. Pour ne rien arranger, sachez que cette version PS3 souffre de bugs de collisions trop fréquents, ainsi que d'une bande-son complètement négligée. Bruitages inaudibles, de mauvaise qualité, ou mitraillés comme si le disque était rayé : l'environnement sonore se révèle encore plus buggé qu'il ne l'est dans la mouture 360, ce qui constitue tout de même une triste performance, à même de gacher l'immersion.

Le constat est donc accablant. Si cette incursion bienvenue dans l'univers de la flibuste, qui perpétue des mécaniques de jeux de rôle que nous sommes nombreux à apprécier, suscite la sympathie, elle souffre d'un aspect technique si médiocre que son achat doit être mûrement réfléchi. On comprendra parfaitement ceux qui, échaudés par le mauvais portage de l'épisode précédent, refuseront d'accorder une chance supplémentaire à Piranha Bytes."

C'est pas moi qui le dis, c'est JVC. Je peux te sortir aussi 20 autres tests, ils disent tous la même chose.

AKG701
AKG701
Niveau 40
13 août 2012 à 20:45:58

Et t'inquiète pas la version PC de Risen 2 doit pas avoir 10% des problèmes de la version PS3.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
13 août 2012 à 20:48:22

Jv.com est bien un des seuls sites qui a détruit Risen 2 et ce site n'a jamais été une référence pour moi.

"Et t'inquiète pas la version PC de Risen 2 doit pas avoir 10% des problèmes de la version PS3."

Va voir sur le forum et tu verra que s'est sur PC ou se situe le plus de problèmes.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS