Bienvenue sur la newsletter de JeuxVideo.com, pour savoir tout ce qui s´est passé dans le monde du jeu vidéo cette semaine.
Salut moi c´est Toad, vous savez le champignon superstar de Nintendo. Maintenant que je suis revenu de l´E3, dans la soute à bagages d´un gros porteur, coincé entre un chewing-gum tout mou et une grosse trompe rosâtre , je peux vous le dire, ça n´a pas été de la tarte. Non, sans blague, vous savez nous chez Nintendo, le gros salon mondial du jeu vidéo, c´est vraiment pas notre truc. Nous ce qu´on aime, ce sont les petites réunions familiales, sans journalistes ni autres médias histoire de présenter nos nouveaux jeux, et notre nouvelle console… Ben, oui la GameBoy Micro, z´êtes bête, on va quand même pas vous révéler de vraies infos sur la Revolution !
D´ailleurs, en parlant de ça, je vous raconte pas comment Shigeru était furax quand les deux premiers screens de notre console Next Gen ont été diffusés par mégarde. Hein, pardon ? D´après le plombier de service, il semblerait que c´était voulu. Quoi, en plus tout a été retranscrit dans une news du site JeuxVideo.com ? Ha ben d´accord, il ne manquerait plus qu´on ait apporté de nouvelles informations sur notre nouveau Zelda pour que ce soit le bouquet. Enfin bref, tout ça pour dire que Los-Angeles m´a permis de m´oxygéner et puis comme on ne se refait pas, je me suis même permis de faire un peu de baseball et de foot avec mon poto Luigi.
Et puis, il faut bien dire que cette année, l´E3, c´était pas vraiment ça. Imaginez un peu. J´étais là, tranquille, à tailler une bavette avec une amanite phalloïde, quand tout à coup, sonnez les trompettes, voilà que Microsoft arrive avec sa Xbox 360. Et là, je vous raconte, des informations, les caractéristiques techniques de la console, sa date de disponibilité et des dizaines de jeux présentés. Je ne vous cache pas que ce n´est pas fameux, du moins au regard de ce qu´on compte faire avec notre Gameboy Mi... heu notre Revolution. Alors, je veux bien moi qu´on nous montre un superbe Gears Of War, un prometteur Quake IV, un surprenant Call Of Duty 2 ou encore un exaltant Project Gotham Racing 3, mais ne trouvez-vous pas objectivement que ça manque de princesse à sauver et surtout de " OKK" ? !
Et comme si ça ne suffisait pas, Sony s´est également invité à la fête. Bon après tout, plus on est de fous, plus on rit, mais finalement j´ai vite déjanté quand Shigeru m´a dit qu´ils avaient été très méchants avec lui. Et comme, chez Nintendo, Shigeru c´est sacré, je suis allé voir moi-même Sony pour qu´on s´explique. Et là, qu´est-ce que je découvre, une certaine PS3, elle-même présentée en long et en large, l´annonce du lancement américain pour le printemps 2006 et des dizaines de vidéos de jeux. Rha, mais c´est quoi cette manie de parler des nouvelles machines qu´on compte sortir. Et puis, honnêtement, c´était trop nul de nous montrer des screens de Devil May Cry 4, de Killzone, de MotorStorm, de Tekken, de Vision GT et de tant d´autres choses. Un peu plus et ils nous parlaient du futur Metal Gear Solid 4 par le biais d´une vidéo mémorable jouant sur les contresens, l´autodérision ou les clins d´oeil appuyés. Je vous jure, c´est vraiment pas sympa.
Enfin bon, après s´être expliqué avec Sony et Microsoft, j´ai eu un peu de temps pour reluquer la plupart des jeux intéressants du salon et croyez-moi il y en avait plusieurs centaines. J´ai même eu vent qu´on pouvait consulter plein d´infos en passant par la rubrique news ou Downloads de JV.com, le site recommandé par tous les champignons hallucinogènes. Moi ce que j´en dis, c´est pour votre bien et puis c´est toujours sympa de voir de nouvelles images de Tomb Raider Legend, Unreal Tournament 2007, Prey, d´en savoir un peu plus sur un certain Metal Gear Solid 3 Subsistance ou encore sur Prince Of Persia Kindred Blades.
Bon là-dessus je vous laisse, je dois préparer la tisane de Shigeru avant sa partie de Nintendogs et puis j´ai également la lessive de Zelda et Peach à faire. Ras le bol d´être un champignon brimé mais promis, au prochain E3, je me venge et je balance tout sur notre nouvelle console !