CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faites vous pour que votre PS3

viveThePs3
viveThePs3
Niveau 6
04 août 2012 à 09:01:02

ne marche plus ?

ca fait 5 ans que je l'ai bientot 6 et je n ai jamais eu un seul probleme....

j arrive pas comprendre comment ç'est possible .... toute mes consles ( nes super nes , mega drive , n 64 , ps1 , ps2 , wii non jamais planté et fonctionnent toutes nikel actuellement malgré les millier d heure passée dessus.

Je me demande s il y en a qui ne l ont font pas exprès pour avoir en ravoir une toute belle auprès de papa maman ...

merci de m'éclairer car vraiment je trouve cela plutot louche

merci

ms2007
ms2007
Niveau 9
04 août 2012 à 09:02:52

Que repondre :question:

viveThePs3
viveThePs3
Niveau 6
04 août 2012 à 09:04:29

oui je suis bien d accord. en faite mis a aprt la laisé au chaud dans un endroit non aeré et la faire tourner non stop ( genre dl ou mater des films ) je vois comment ca peut arriver

konoha13
konoha13
Niveau 10
04 août 2012 à 09:13:21

moi je lui mets des coups quotidiennement. l'été je la mets sur la terrasse au soleil pour qu'elle bronze. l'hivers dans la neige pour qu'elle fasse des bonhommes avec sa copine la 360. bien sur un bain par semaine pour la faire briller. et je m'en sers aussi de cendrier de temps en temps.

Grimzi57
Grimzi57
Niveau 6
04 août 2012 à 09:16:44

290euros la reparation chez sony donc stp !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 août 2012 à 09:21:22

la lois des série les ps3 certaines fonctionnement encore nickel et d'autre étaient vite hs,l'entretien joue aussi un role la dedans mais bon !!!!
mais les 60 go qui sont encore en vie deviennent rare quand meme depuis !!!

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
04 août 2012 à 09:31:52

Ma ps1, ps2, Gamecube, GB Color, Advance, Nintendo 64 et psp ont été achetées vers la sortie et fonctionnent encore, 15 ans quasiment pour certaines. Aucun matériel électronique divers n'a été en panne chez moi, une petite manip ou réglage rapide tout au plus à faire dans tout ce qui m'a appartenu de près ou de loin.

Et ma ps3 40Go me lâche en 2010, 2,5 ans de vie, 5 min après l'allumage, Ylod. Qu'on ne vienne pas me dire que j'aurai pu l'éviter, y a du vice caché et de la chance là dessous :(

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 août 2012 à 09:44:47

vis caché je l'ai pensé aussi remarque sur la ps3
histoire d'en vendre plus et rentabiliser la ps3
mais c'est pas normal que les 60 go lachent après 2 ou 3 ans
vu leur prix,et surtout comme j'avais entendu pour la pate thermique quelle était apparamant de très mauvaise qualité
et surtout les soudures en plomb,de la carte mère ,quelle idée d'avoir fait ca !!

Astrilana
Astrilana
Niveau 10
04 août 2012 à 09:50:39

Suffit que ton chat vienne pisser sur ta manette de ps3 pour quelle ne fonctionne plus... Et c'est un manque de chance. (true story)

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
04 août 2012 à 09:52:07

la faute a pas de chance...les mauvaises series ...les malfaçons,le manque de qualité des composants...
ca arrive...la ps3 est la seul console a m'avoir laché alors que jen prenais grand soin et ce sans etre dans un meuble...bref...vous ne comprennez pas que les consoles next gen ont ete concu avec une mauvaise norme en 2008-2009 vis a vis des soudures qui devaient etre sans plomb et qui a long terme ne tiennent pas... entrainant des ylod en series.
alors oui jouer beaucoup accelere le processus...cest sur mais ca ne veut pas dire que l'on ne prend pas soin,tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac parce que vous n'avez pas eu de probleme alors personne ne doit en avoir...ce serait tellement facile.mais non.....merci qui sony et bien d'autres constructeurs qui ont suivi la norme sans plomb...a moins que cela soit aussi une belle excuse pour nous refourguer des machines conçues pour ne pas durer,société de consommation oblige.

konoha13
konoha13
Niveau 10
04 août 2012 à 11:00:39

ah mais je viens de capter, l'auteur ses dernieres consoles c'est une wii et une ps2... alors comparer ces generations aux nouvelles c juste n'importe quoi. ma ps1 n'a jamais laché pourtant je lui faisais la misere. les consoles sega etaient indestructibles et la ps2 n'en parlons pas c'etait un char... mais les 1ere ps3 sont defaillantes. pkoi? parceque pour vendre des bijoux technologiques sony vend a perte les 1eres annees et donc fait des economies sur certains composants (pate, materiaux...). c'est totalement normal sinon faut accepter de payer sa console 800 ou 900€

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 août 2012 à 11:06:09

oui mais a 600e désolé ca doit etre de la qualité quand meme
ou alors ils auraient du la sortir un peu après car a l'époque le lecteur br coutait encore cher etc

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable