CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ping a augmenté ! :-(

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:38:40

Bonjour tout le monde, je crée ce sujet en cette journée ensoleillée d'août pour vous exposer mon problème.

Je joue en ligne sur la PS depuis que je la possède soit 2008, j'ai d'abord commencé en wifi avec une connexion qui a toujours été assez moyenne et une box orange sagem basique. Mon ping était environ de 75, j'avais un dl qui ne dépassait jamais les 5 mégas et un dl qui ne dépassait jamais les deux.

Depuis environ décembre, subitement ma connexion est devenue meilleure, j'arrivais à posséder les fameuses 4 barres que beaucoup désirent avoir. A cette époque elles étaient encore assez aléatoire et cela dépendait surtout des connexions des autres.

Puis depuis environ mai, je suis presque passé à 4 barres fixes, et j'ai rencontré un bug bizarre qui va peut être en aider certains. Quand on est en wifi, il suffit d'allumer la TV d'orange et là bizarrement la connexion se bride, le ping descend pas mal et on atteint une connexion très acceptable ( dans les 30 - 50 de ping pour moi ).

Par la suite, il y a de ça deux mois, j'ai décidé de passer part ethernet. Là encore une fois, une pure réussite et j'arrivais à obtenir un ping presque totalement fixe et bas dans les 35 généralement, j'avais toujours les 4 barres ou presque et je pouvais hoster un grand nombre de parties sur CoD. ( oui j'y joue ne me jettez de pas de pierre :noel: ).

Enfin, il y a environ 4 semaines, j'ai décidé de changer quelque chose qui est la nat, en effet à ce qui parait, passer en NAT ouverte est encore mieux. Alors j'ai apporté les modifications sur mon panneau personnel de la livebox depuis mon ip sur internet, la modification s'est bien effectué et j'avais alors une connexion de bonne qualité avec une nat ouverte et tout ça en ethernet. Jusque là tout allait bien mais j'allais partir en vacances. Notez que j'ai eu plutôt du mal à arriver à mettre ma nat ouverte, j'ai du changer des ports ps3, en rajouter un ...

Puis je suis parti en vacances deux semaines, à mon retour ma ligne était coupée :mort: Orange est donc passé, ils ont réparés,c'était un câble au niveau de la route qui s'était détendu je crois. Mais par la suite, et bien mon ping est remonté à plus de 50 voire 60. Et maintenant je suis bloqué avec un gros ping pour une nat ouverte.

Devrais-je remettre ma config ps3 d'avant en nat type 2 ?
Devrais-je contacter orange ?
Degrouptest ?
Reboot quelque chose ?

Avez-vous des questions ?
Une solution ?

Merci d'avance :-(

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 13:46:03

Tant que tu restes sous la barre des 70ms, le ping est convenable pour jouer :)

wam76
wam76
Niveau 10
03 août 2012 à 13:47:04

Débranche electriquement ta box et rebranche la :ok:

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:47:31

Oui mais mon but est tout de même d'avoir le meilleur ping possible, on ressent énormément la différence après quand on fait par exemple des matchs.

Et justement si je sais que je peux avoir moins, alors je veux avoir moins, y'a pas de raison que je paie un abonnement à un fournisseur d'accès internet qui ne me donne pas la totalité, le maximum de ce que je mérite et ce dont je peux bénéficier avec ma connexion.

captain_pelouse
captain_pelouse
Niveau 7
03 août 2012 à 13:47:38

contacte orange...

logiquement, ils vont te demander de tester ta ligne...

tu devra ( si c est comme chez moi) faire des speed test le matin, apres midi et en soiree...
un jour en semaine et un jour du week end...

ils feront leur petite popote avec tes resultats et si il y a un problemes, ils sont censés le regler...

peut être que la connexion (physique je veux dire) n'as pas été bien faite... suffi de pas grand chose

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 13:49:29

tu as essayé de tester ta connexion sur speedtest ? ca donne quoi ?

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:50:40

Wam :d) Je l'ai déjà fait plein de fois quand je suis rentré de vacances vu que ma ligne a été coupée pendant ces dernières et justement c'est depuis ce moment que mon ping est remonté.

à captain :d) J'ai des screen preuves que mon ancienne connexion était meilleure, tu pense qu'il faut que je les conserve au cas ou ?
Et il y a une manière spéciale de les contacter, un numéro ?
http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-internet-1707.php ?

:cd: Sinon ceci c'est pour autre chose mais je voulais savoir pourquoi un coup ma connexion speedtest se place à Lyon, et d'autres fois à Turin ?

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 13:52:50

pour speedtest, tu dois choisir le serveur sur la carte.
(je prends toujours Aubervilliers)

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:53:06

Vera :d) Je viens d'en faire une :d) http://www.speedtest.net/result/2099044244.png
Étonnamment elle est mieux que les dernières, sinon pour anticiper tes possibles questions, j'ai l'ordinateur branché en ethernet, la ps3 aussi, tous deux connectés, et la TV également actuellement branchée et connectée en Ethernet.

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:55:43

Je vais essayer de vous apporter des screens de ma connexion avant ces problèmes.

Il faudrait aussi que je vois si la NAT y est pour quelque chose même si je pense que ça vient plus du problème de ligne.

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 13:56:22

pas terrible en effet :/
plus lent que 70% des francais, ouch!

groszizilol
groszizilol
Niveau 7
03 août 2012 à 13:56:56

oui

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 13:58:43

Et là encore c'est meilleur que hier par exemple ou mon dl et upload étaient plus élevés mais mon ping aussi malheureusement :noel:

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 14:01:11

c'est la que je me dis que je suis plutot pas mal loti avec ma connex.

sinon, c'est quand meme etrange, avant de quitter l'adsl d'orange, j'avais pas des debits aussi bas, c'etait pas le top mais loin d'etre aussi catastrophique.

captain_pelouse
captain_pelouse
Niveau 7
03 août 2012 à 14:04:29

tactical, je précise que j'ai eu ce genre de problème, mais ce n'était pas avec orange...

et d'ailleurs, ils ont très vite vu qu il y avait un souci et m'ont demandé de faire les speedtest afin d'analyser le problème...

dans un 1er temps, ils ont essayé de chipoter en rejetant la faute sur moi... plusieurs pc etc etc... j'ai rien voulu savoir et leur ai dit que mes habitudes n'avait pas changé...

résultat, la semaine suivante, des techniciens sont venu chez moi , je ne sait pas ce qu ils ont fait vu que c'était ma femme qui était présente, mais le problèmes à été réglé.

pour finir, comme toi apparement, les speedtest n'était pas logique... un coup bon, un coup mauvais... je pense qu une connexion (physique) s'était dégradée.

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 14:05:13

Le meilleur ping que j'ai eu ( avant l'accident de ligne et je sais pas si j'avais déjà changé la nat à ce moment là ) :d) http://speedtest.net/result/2085855212.png
Ma co avant ethernet ect il y a très longtemps :d)
http://speedtest.net/result/1629425348.png
ma co moyenne avant l'accident :
http://speedtest.net/result/2085703349.png
ma co moyenne actuelle :
http://speedtest.net/result/2095452555.png

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
03 août 2012 à 14:06:46

moi j'ai un ping qui tourne a 120, alors tu me fais rire :noel:

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 14:07:44

Captain :d) Oui mais tes problèmes étaient du même ordre ? Une connexion instable, insuffisante et que tu étais censé avoir mieux ?
Quels étaient tes pings avant et après ?

Veracocha :d) T'es chez quel opérateur maintenant ? Franchement si ils me changent pas ça ils perdront un client et je passerai probablement chez SFR voire free ou virgin qui proposent 10 mégas contre 6.6 max pour orange chez moi.

Tactical
Tactical
Niveau 10
03 août 2012 à 14:08:17

hideo_Snake :d) Mes condoléances, tu dois donc oublier tout ce qui est FPS et jeux en ligne toi non ? :hap:

veracocha
veracocha
Niveau 12
03 août 2012 à 14:10:52

Je suis passé chez Numericable.
( http://www.speedtest.net/result/2099055350.png )

J'ai quitté orange car je voulais une box pour la TV et chez orange en adsl, 4 des 6 Mo de bande passante sont alloués d'office, que la TV soit allumée ou eteinte (je trouve ça vraiment stupide)

Je ne regrette clairement pas mon changement de FAI.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)