CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ multimédia que la Xbox 360 ?

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
03 août 2012 à 01:35:02

Bonsoir :)

Je fais appel à vous car j'aurai besoin de quelques renseignements.
Je suis très déçu par mon récent achat d'une Xbox 360 250 Go. Je voulais principalement un disque dur multimédia qui puisse me servir occasionnellement de console.

Mais la Xbox n'est visiblement pas faite pour ça. On ne peut pas stocker sur son HDD des films, musiques, photos, ni par le wifi, ni en filaire, ni par aucun autre moyen (intérêt du HDD...?)

J'ai un peu l'impression d'avoir fait cet achat pour rien, cependant il n'est pas encore trop tard (~10jours) pour la renvoyer chez Amazon et échanger avec .. une PS3.

Celle-ci peut elle remplir le rôle de plate forme multimédia ? Peut-on se servir de son disque comme espace de stockage, et accéder à ce contenu en lecture ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à vous.

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
03 août 2012 à 01:36:55

J'oubliais de préciser que je me dirige vers ce modèle

http://www.amazon.fr/Console-noire-Manette-Dual-Shock/dp/B005C5XXI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343950537&sr=8-1

(d'ailleurs moins cher que mon pack xBox)

TueurRip--
TueurRip--
Niveau 10
03 août 2012 à 01:39:55

bien sur :oui:

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
03 août 2012 à 01:41:29

Le mieux c est si t as un pc et une PS3 tout deux reliés en ethernet a la box tu pourras lire toutes les vidéo via PS3 media server, sinon la PS3 a un lecteur video performant mais ne lit pas tout les format, de plus tu pourras connecter que les disques dur Fat 32 (donc pas de fichier au dela de 4Go donc pas de films en FullHD)

RebirthCA
RebirthCA
Niveau 9
03 août 2012 à 01:43:59

si t'as la FreeBox tu peux te connecter avec la PS3 en wifi et envoyer des films ou des musiques depuis ta console à celle ci et vice versa. :ok:

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
03 août 2012 à 01:44:08

Prends la 320gb :ok:
J'ai le 250gb et mon dd est toujours plein! Si tu mets des jeux + multi média (musique, vidéo HD, photo), ça monte vite! Je pense que tu accéder au contenue ton ordi connecté sur internet, car quand j'ouvre mon ordi pendant que ma ps3 est allumé, ma ps3 me propose d'accéder à son contenue, mais je sais pas ce qui faut activé!

Multi-média la ps3 est vraiment parfaite (en plus tu as un lecteur blu-ray)!

1433
1433
Niveau 1
03 août 2012 à 01:51:29

Oui tu peux installer directement tes films, musiques, images... sur le DD de ta PS3... ce qui est plus pratique quoi que j'en vois pas réellement l'utilité, personnellement je télécharge 3 - 4 films, les met sur une clé USB que je branche sur la 360 pour les visionner et ainsi de suite, de même pour écouter de la musique in-game. Le DD de la 360 sert principalement a l'installation de jeux ainsi que le contenu que l'ont peut prendre sur le Live (jeux arcade, images de joueurs, démo, thèmes etc...) ce qui remplie très rapidement un DD de + de 100go. :) C'est sur que si tu cherche du multimédia dirige toi plutôt vers une PS3, elle est largement au dessus de la 360 a ce niveau là. :-)))

gamerz64
gamerz64
Niveau 10
03 août 2012 à 02:19:43

oui

en plus tu peux mettre n'importe quelle musique alors que sur 360 tu doit extraire tes CD

et avec la PS3 tu me te connecter a ton PC si il est connecté sur la meme connection internet et acceder a tes musiques, videos, images stockées sur ton PC, sur ta ps3

alors fonce :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 03:02:18

La Ps3 est parfaite pour le multimédia. :oui:

Photos, Vidéos ( HD, Blu-Ray, DVD ), musique ( MP3, WMA.. ), et le navigateur ( certes pas terrible mais qui peut dépanner :-p )

Sans oublier la connectivité réseau à ta librairie PC comme l'ont précisé mes VDD. :oui:

N'hésite pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 03:03:28

Ah et, surtout ! Peu importe le disque dur à l'achat, tu peux le remplacer toi même en un coup de tournevis, rien de plus simple et tu pourras même taper du 500 go :ok: ( 1to peut-être même, ça j'ai jamais testé :-p )

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
06 août 2012 à 22:45:42

Super merci à vous les mecs :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64