CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] achat d'un écran

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
02 août 2012 à 12:42:17

Bonjour :)

J'ai besoin d'aide car j'ai économisé mon argent de poche jusqu'à environ 170 E pour pouvoir m'acheter un écran HD de petite taille pour ma chambre spécialement pour ma PS3.

Mon problème c'est que je n'y connais rien aux résolutions et aux connectiques donc j'aimerais savoir ce que je dois regarder pour savoir si il sera compatible avec des jeux récents de la ps3 qui ont marqué HD 720 p et les jeux comme battelfield 3.

Je ne veux pas d'un écran avec TNT intégrée car ça couterait plus cher alors que j'ai déjà un boitier.

Et je veux qu'il ait de quoi brancher le câble HDMI PS3 ainsi que des prises péritel pour mes anciennes consoles.

Voilà donc si vous avez des conseils pour la qualité de l'écran (les formats 16/9 et 4/3 des explications SVP) et des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance :merci:

heartlion
heartlion
Niveau 9
02 août 2012 à 13:57:52

Pour choisir TON téléviseur, il ne faut pas croire au fameux "meilleur rapport qualité / prix " tout simplement parce que c'est des conneries, on ne peux pas comparer deux téléviseurs, c'est incomparable, car aucun n'aura EXACTEMENT la même caractéristiques, ce qui fait qu'on en voit à tout les prix.

Pour choisir LE téléviseur de tes rêves (ou en fonction de ton budget), te faut apprendre à quoi correspond ses caractéristiques, mais surtout, qu'elles sont les caractéristiques les plus importantes pour une console par exemple.

Sur console inutile de prendre du 100Hz, 200Hz, 600Hz c'est complètement absurde, la console balance du 60Hz, sauf, pour les estampillés " 3D ", là, ça a son utilité, mais encore une fois, inutile de regarder les hertz, les téléviseurs 3D sont au minimum à 200hz, toutefois, vu ton budget tu n'en trouvera pas en version " 3D ", donc un simple 60Hz reste le plus important.

Ensuite : La résolution.
720P ou 1080P, pour un prix légèrement supérieur de nos jours, je te conseil le 1080P, même si peu de jeux tournent sous cette résolution, les films en blu ray eux c'est sympa.

Le temps de réponse de la dalle.
Exprimé en milliseconde (ms), plus il est bas, plus le téléviseur sera réactif, et t'auras pas une sensation de flou, ça peut arriver avec des téléviseurs à 18ms, en dessous de 7ms, c'est idéal, j'en ai passé énormément, et c'est bon. Attention aux marques qui détestent le donner, SONY par exemple, très dur à trouver.

Et enfin, le plus important, TA préférence, c'est TOI qui l'auras dans ton salon, que préfères tu? Plasma? LCD? LED / LCD Dernier point, oublie les arguments infondés du " LG c'est de la merde, SONY c'est top, les dalles sont mieux ".
Très souvent, les dalles ne sont même pas du constructeur même, c'est à dire que sur une SONY par exemple on peut retrouver une dalle SHARP (inventeur du LCD) ou MASTUSHITA (filiale de PANASONIC), (ça me fait même penser a APPLE qui a longtemps caché que ses écrans tactile venaient de chez SAMSUNG...) donc seul l'électronique est propre à chaque marque, et encore une fois, pour mettre le prix au plus proche de la concurrence, tout se vaut plus ou moins, c'est surtout au niveau des réglages constructeurs que ça change, certains téléviseurs sont plus " froid " d'autres plus colorés, mais ça se règle facilement.

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
02 août 2012 à 14:05:59

+ 1 milliard a mon VDD :ok: :bave:

SectionCriminal
SectionCriminal
Niveau 9
02 août 2012 à 14:06:27

T'auras un 40 CM pour se prix :oui: qui dura pas longtemps :noel:
Prends un 80 cm a 399 chez samsung.
:noel:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
02 août 2012 à 14:08:01

M'oui, 170 € c'est vraiment trop peu :snif:

Attend encore d'avoir au moins 400/500 € :ok: :hapoelparty:

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
02 août 2012 à 14:31:29

Pas moyen d'avoir 400/500E, c'est pas pour rien que je joue sur console et pas pc :hap:

Merci de ta réponse complète heartlion.

Juste deux questions :
à quoi correspondent le 16/9 et le 4/3 que je vois souvent sur les TV ?

LCD LED : c'est quoi les caractéristiques principales des différents types d'écrans ?

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
02 août 2012 à 16:33:17

:up: c'est quoi les différences LCD LED plasma en concret sur l'image ?

heartlion
heartlion
Niveau 9
02 août 2012 à 20:31:37

T'auras un 40 CM pour se prix :oui: qui dura pas longtemps :noel:
Prends un 80 cm a 399 chez samsung.
:noel:
Je ne comprends pas pourquoi un 80cm aura une " durée de vie " plus longue qu'un 40cm... (d'ailleurs au passage on parle en pouce sur les téléviseurs HD).

Pour tes questions, 16/9 et 4/3 sont des formats.
Plutôt que de faire un texte long est pas forcément clair, voici une explication wikipedia que je trouve assez sympa avec des exemples ect

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_16/9
A savoir que le 16/9 remplace progressivement le 4/3 qui est un format dépassé.

Pour les différences
Le plasma fonctionne grace à un gaz éclairé par l'électricité, d'après ce que j'ai pu savoir, il s'agit de xenon, un peu comme sur les phares des voitures récentes (ou tuning mais après la composition est plus complexe).

Au début, les différences entre LCD et plasma était visible sur les grands formats, avec une sensation de " fumé " dans l'écran, maintenant la technologie plasma est vraiment au point, et il est quasiment impossible de faire la différence entre les deux

Pour ce qui est de la différence LCD, LED ect
Il faut déjà savoir que l'argument LED est " faux ", tout simplement parce que la dalle est toujours en LCD, SEUL le rétroéclairage est en LED (donc soit autour de l'écran : EDGE LED, soit au centre de l'écran full LED ect...), les premiers écran totalement en LED (donc avec la dalle LED) s'appellent OLED (comme la PS VITA ^^ ) mais en version téléviseur un simple 22 pouces (soit 40cm environ) coute minimum 10.000€.

Site qui explique bien les différences :
http://www.lcd-compare.coom/tv-led-news-18.htm#edge-led

Voila en gros sans vouloir faire un post trop long ^^

itachithomas
itachithomas
Niveau 3
02 août 2012 à 20:51:10

achète un écran pc c pas chère.
moi c se que j'ai et sa fonctionne très bien

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
02 août 2012 à 23:45:12

Au final j'ai pris ça 150 E avec TNT intégrée :hap:

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
03 août 2012 à 00:08:45

https://www.lcd-compare.com/televiseur-AKAATE22Y201G-AKAI-ATE-22Y201G.htm

fail lien

heartlion
heartlion
Niveau 9
03 août 2012 à 12:22:56

Pour un budget serré ça te donnera quand même satisfaction je pense.
Bon d'accord, beaucoup vont critiquer, d'une part, la marque (et d'ailleurs je ne connais pas du tout les composants de la marque, car des fois dans des marques peu reconnues on peut retrouver des pièces de chez PANASONIC, SAMSUNG ect...un peu comme chez APPLE qui utilise des écrans SAMSUNG pour leur IPHONE).

Mais bon, EDGE LED ça donne une luminosité intéressante, puis ça chauffe moins que le LCD (personnellement j'aime la faible épaisseur), puis temps de réponse de 6ms, c'est très bon, seul hic, mais qui, dans les téléviseurs de petites tailles ne se remarque pas trop, la résolution de 1024x768 pixels. Maintenant voila, à ce prix ça reste correct et sera assez bon avec une console.

itachithomas
itachithomas
Niveau 3
03 août 2012 à 12:28:19

t'aurai du attendre un peut et prendre une marque parceque a se qu'il parré cette marque la sa resiste pas.

heartlion
heartlion
Niveau 9
03 août 2012 à 14:29:15

" A ce qu'il parait "...
C'est le genre de phrases idiotes et infondé qu'on peut entendre souvent.

Des marques peu connus peuvent s’avérer aussi fiable que des marques plus connues, l'exemple type, mes parents ont dans le salon un téléviseur de la marque TOKAI qui fonctionne toujours, et il date depuis que je suis tout petit... Donc hyper fiable, pourtant c'est une marque en mousse...

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
03 août 2012 à 15:15:54

Ok bah moi ça me va très bien, j'ai acheté un câble HDMI au passage et je peux enfin lire les textes de mes jeux comme skyrim ou deus ex et avoir l'image entière :bave:

Seul hic, la prise chauffe énormément genre un bon café bien chaud :hap:

Normal ou pas ? Je vais aller au SAV dans quelques jours.

heartlion
heartlion
Niveau 9
03 août 2012 à 18:07:00

La prise?
Normalement non, sauf s'il s'agit d'un transformateur, un peu comme la prise des chargeurs de téléphone portable. Mais sur un téléviseur il n'y a pas ce genre de prise.

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
03 août 2012 à 18:29:22

bah on l'a amené au SAV, on verra :hap:

Dégouté, ma mère travaille cette nuit je voulais jouer à skyrim toute la nuit :bave:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2