Katsuhiro-Otomo
Posté le 31 juillet 2012 à 10:30:31
Sarca_Stick ah ouais il y a rien de choquant dans Manhunt par exemple ? Oui si tu vas vers ce sens c'est qu'un jeu, mais dans la logique ou c'est toi qui orchestre cette violence ça pose problème, tu n'est pas spectateur comme dans un film, mais tu joues le rôle.
dans un jeu vidéo tu dis "j'ai tué" alors que dans un film c'est "j'ai vue"
bien entendu, une personne majeur constitue psychiquement d'aucune défaillance ou de troubles mentaux il ne souffrira de aucune perte de contacte avec le monde extérieur, mais pour un enfant ça relève à un sujet pathologique
PEGI et les parents servent à quoi ? Et même les enseignes style Escromania... J'y étais l'autre fois et un gamin de 8 ans peut-être jouait à Lolipop... Est-ce normal ?
Je peste contre PEGI parce que souvent leur classification est à se pendre, mais quand je vois l'autre extrême...
En outre et personnellement, un film est bien plus enclin à me "choquer" qu'un jeu, un film ce sont de vraies images, un jeu c'est simplement du virtuel. Tu peux me faire faire ce que tu veux dans un jeu, même étant impliqué dans l'action, tandis que tu ne me feras pas "voir" certains films bien choquant qui reflètent quelque part, une réalité.
Donc définitivement, aucun jeu n'est choquant, surprenant peut-être, qui te fout une baffe, qu'elle soit technique, scénaristique, esthétique, mais choquant...
Après si tu rentres une fois de plus dans le débat des gens psychologiquement instables, il y en a certes, mais c'est pas mon boulot de savoir les reconnaître et de faire en sorte qu'ils se tiennent tranquilles. Même si pour moi, on a tous une part psychotique en soi.