Bonjour a tou je vais venir vous aider.
je travaille au micromania d´Ollioules dans le var.
Je vais vous dire comment marche les réservation, je connais par coeur avec celle des DS lite et Wii.
Chaque personne qui viens faire une réservation et payé les 50€ (payé les 50€ et trés important car si il sont pas payé on peu le dire c´est comme si on avais rien réservé vous l´aurez jamais lol).
Le 1ere qui la reserve sera le 1er servie, le 2eme inscrit le 2eme etc...
Imagine si comme la Wii on a plus de 300 réservation et qu´on en recois 187. (ce sont les vrais chiffres de mon magasin pour les reservation de la wii en novembre dernier) les 187 premier a l´avoir réservé seront assurer de l´avoir. les autres devront attendre une réaprovisionement.
Les consoles en théorie sont garder 3 jours on le fait au début, mais par la suite si comme la wii la demande est trop forte, on apel un a un dans la journée ou le soir chaque personne leur disant que leur console est arrivé. Et on leur demande de venir la chercher dans la journée ou le soir voir le lendemain. Souvent il nous dise oui mais on a 3 jours de toute facon, et on leur répond normalement oui, mais on a trop de demande donc faudrais que je sois sur que vous venier dans la journée ou le lendemain dans ce cas la on vous la garde sinon on apel d´autre personne sur la liste car on a énormément de réservation et tres peu de console. Donc on veut vite vendre ce qu´on a en stock pour en recevoir d´autre.
Donc voila au fur a mesure qu´on recois des réaprovisionement on apel le reste de la liste et leur proposons les console si il annule ou ne vienne pas on apel les suivant.
A noté aussi que dans l´ordi on nous dis jusqu´a quelle jour on peu vendre les console par exemple je vais dire un exemple pour la ps3, le 23 mars selon les stock on nous diura sur l´ordi peu etre ,vendre jusqu´a ceux qui l´on réservé au 6 janvier, donc ceux d´pres l´aurons au prochaine réapro. etc..