Bonjour,
Je suis confronté à un pb inédit et survenu de manière inopinée...
Ma est branchée à ma TV Samsung LED en HDMI et 1920x1080 @60 Hz. Ca fait plus d'un an que tout va bien, aucun problème d'affichage et là, soudainement, alors que je n'ai fait aucune modif de config, l'écran alterne entre image normale pendant 1/4 de seconde puis 2 secondes de noir, et ça le fait en boucle.
J'ai amené ma PS3 dans le mag près de chez moi pour faire un test : ça ne vient pas de ma console qui fonctionne parfaitement, y compris avec mon cable HDMI qui est donc hors de cause.
Je rentre chez moi, toujours le même problème. Je bidouille ma TV pendant 10 minutes, je ne modifie rien et puis, ça se met à marcher. J'éteins pour bien passer les cables et tout, je rallume, ça marche parfaitement. Je lance Fifa, pas de pb sauf que j'arrive pas à me connecter au serveur EA, bon... je quitte le jeu et là le bug est de nouveau là !! Au moins, ça me confirme que ce n'est lié au fait d'avoir changer des paramètres, ni de la PS3 ni de la TV.
Est ce que ce pb vous parle ? Si je ne suis pas clair dans mes explications, dites moi ce qu'il faut que je vous précise.
Merci pour votre aide.