CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question qui me tracasse...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:34:20

Voila, j'ai une petite question qui me tracasse... Pourquoi sur ce site, lorsqu'on parle de dématérialiser (avantages/desavantages) JAMAIS je vois quelqu'un évoquer le fait que le dematerialiser coute cher en bande passante... Non mais j'habite en condo depuis 1 ans et putain avec videotron si je dépasse de 1 Go connection (j'ai 50go par mois) ben c'est 5$ le Go, et je dois payer 10$ de plus pour ajouter un bloc de 20 Go....

A chaque fois qu'il y a debat sur ce site, ce petit (en faite ÉNORME) détail n'est JAMAIS évoquer... Sa parle de perdre ces jeux si le serveur ferme, le fait de pu avoir de boite et de conserver ses collector, les pro dématérialistes disent que sa revien moins cher avec les offres steam... Mais il est le probleme, on dit que tout s'en vien vers le dématérialiserr, mais putain sa va couter une fortune en bande passante ! A chaque fois qu'il y a une bonne offre sur steam je dois rajouter 10$ en frais de Go supplementaire et au final sa revien plus cher que l'avoir en boite....

Pourquoi ce détail n'est JAMAIS évoquer ? Est-ce qu'en france vous ete tous illimité en terme de Go utilisé pour que jamais ce détail (qui touche pourtant au $$$) ne soit jamais débattu ?!?!? A chaque débat qui dit que l'avenir se tourne vers le dema, se détail n'est jamais évoquer.... ??? :question:

J'en vien a la conclusion qu'au canada on l'a dans les fesses, nos fournisseur internet nous encule royalement, ou c'est vous qui étrangement faite fi de ce détail, ou (tres plausible) vous avez tous un acces illimité internet et ne payer pas un centime pour sa....

Est-ce que quelqu'un pourrait m.éclairer la-dessus s.v.p ? Car moi perso ce qui me fait le PLUS chier avec le dema, c'est de payer des foutu supplementaire pour les Go que sa coute (maintenant c'est en moyenne 20Go par jeu....) ce qui revien que les dema c'est de la merde, j'y vois pas l'avantage si en plus j'ai pas de boitier pour mon jeu...

Merci a toi gentil francais de m'éclairer !! :ange:

akinawa
akinawa
Niveau 35
24 juillet 2012 à 23:38:08

Je paye rien de plus que ma facture normale par mois et pourtant je télécharge beaucoup...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:44:04

C'est bien ce que je pense, ce détail est tellement universellement pas évoqué sur ce site, que je me suis dit putain les francais sont tous illimité... Bordel j'espere que vous vous rendez compte de la chance que vous avez, ici au québec faut faire attention a pas dépasser nos Go, faut rien telecharger en trop, deja un jeu boffe la moitie du nombre de Go que j'ai en mois (et je paie 50$ par mois) si en plus on regarde du stream, regarde des video sur youtube, utilise un wifi pour ipad ou telephone, ben les Go monte tres vite et sa coute une fortune...

Putain que je hais nos fournisseur telephoique et internet, j'ai lu une étude comme quoi au canada on est l'endroit ou c'est le plus dispendieux au monde pour ces service la (telephonie et internet) imaginer si tout devien dema... C'est une vrai blague! Va falloir que sa change car se ne fait aucun sens que vous soyez illimité et nous on se fait enculer a chaque Go telecharger....

akinawa
akinawa
Niveau 35
24 juillet 2012 à 23:48:05

Viens en France...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:51:00

Oua bien je comptais vous visité vers fin aout, petit voyage comme sa que je me paye !! Je vais m'informer de vos foutu forfait internet et téléphonique, jvais revenir au canada avec sa et je vais leur dit : I WANT THIS TOO !!!!

Aibatt
Aibatt
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:51:49

norage de ma Freebox Revolution. :noell:

Aibatt
Aibatt
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:52:03

:noel: *

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:53:09

freebox revolution ? WTH is that ?

Spez19sens
Spez19sens
Niveau 8
24 juillet 2012 à 23:53:12

Ça dépend avec quel fournisseur internet tu fais affaire, personnellement avec Bell j'ai droit à 65Go par mois et je le dépasse jamais, malgré le fait que je sois abonnée au Playstation + et que je télécharges donc plusieurs jeux par mois. C'est sur que le monde idéal serait qu'on aurait des connexions illimités mais bon...Vidéotron reste quand même la compagnie la plus cher à mon avis...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:55:29

Ouais mais sa va foutrement vite quand meme ! En telechargent rien je monte a 30 Go par mois facile juste avec quelques videotron youtube et un peu de wifi... C'est fou quoi ! Juste Max Payne 3 que je me suis taper sur steam ma pris 25 go, avec l'offre LA Noir sa fait deja 45 GO pour 2 foutu jeu....

Et juste comme sa... Tu paie combien par mois pour ton forfait 65Go avec bell ?

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:58:11

Autre exemple facile, si je formatte mon ordi, tout mes jeu steam sont a RETÉLÉCHARGER, j'en ai pour 60$ en frais supplementaire comparativement a si j'aurais garder la boite... C'est fou non... Desfois sur ce site, sa vire fou pour quelques euro... Quand on parle de dema, je considere que ce détail capital doit etre invoquer, pour moi c'est une des plus point noir du dema....

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:04:49

Et bien tu as raison c'est un sacré probleme !

Je ne savais pas qu'au canada vous aviez une limite, ca doit etre chiant ...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
25 juillet 2012 à 00:11:06

C'est vrai mais bon lol merci de m'avoir confirmer ce que je pensais... Sérieux je pige pas pourquoi on se fait temps enculer au canada a ce niveau, l'internet illimité sa doit etre GENIAL, omg se poser aucune question quand on telecharge, se taper 20 Go de telechargement sans se dire qui faut plus toucher a l'internet pour les 15 prochains jours lol...

C'est comme si vous auriez une voiture avec GAZ illimité..

C'est carrement injuste, mais tant mieux pour vous ! Putain de compagnie d'internet de merde au canada, la chance que vous avez de pas avoir Bell ou Videotron... Les 2 pires fournisseur au monde (littéralement, on est le pays qui paie le plus cher au monde) mais a se point la wow....

J'ai le gout d'appeler mon fournisseur et de lui peter une coche !!! (expression quebecoise ultra populaire) haha

Merci encore chere cousins d'outre-mer !! ^^

Keskalish
Keskalish
Niveau 2
25 juillet 2012 à 00:14:42

On appelle ça vivre au Québec, un des endroits ou les forfaits téléphones et internet sont les plus cher et les moins bons.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
25 juillet 2012 à 00:17:00

Clair... Faudrais qu'un francais vienne ici et s'infornne de nos forfait internet et cellulaire... Crise cardiaque assuré et retour immédiat dans son pays !! :p)

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
25 juillet 2012 à 00:21:41

Nous les francais les forfaits ont disparu avec le 56 k

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:23:14

Et aux USA c'est comment ?

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
25 juillet 2012 à 00:23:50

Notre tour viendra un jour je suppose... On est juste tres lent a évoluer comparer a vous....

cestpasgrave
cestpasgrave
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:24:17

purée free ferais une fortune la bas en tout illimité

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
25 juillet 2012 à 00:26:35

Je crois que c'est illimité aussi... Du moins je peut te confirmer que les forfaits internet et cellulaire sont 2 a 3 x fois mieux que ce qu'on a ici au canada, on se fait royalement enculer avec nos forfait de merde. Te donner un idée, je paye 50$ mon internet, 50$ mon forfait tele, et 75$ mon forfait cellulaire, iphone 4 avec internet (internet limité évidemment) par mois... J'aimerais bien savoir ce qu'un francais paye pour ses meme services...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast