CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG sur PS3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
konoha13
konoha13
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:21:11

@ le rige: j'impose pas je suggere fortement lol. non vraiment c pas un jeu qu'on juge en 1h c pour ca. puis on demande notre avis alors on le donne...

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:23:16

pour les fps le plus simple, telecharge une demo et vois ce que ca donne la jouabilité. je joue console depuis longtemps donc les 2 sticks/gachette c naturel mais faut s'y habituer...

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:28:18

Je sais bien mais même si pour moi demon's souls est le meilleur jeu ps3 (mieux que dark souls), je sais très bien qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Pour l'instant il a pas aimé demons'souls, moi je lui conseille de garder ses tunes pour autre chose.

Et voir comment tu parles l'auteur, je te conseille d'investir dans ton PC et pendre des jeux comme les TES sur cette plateforme.Plus tard quand t'auras les moyens tu prends les rpg qui sont pas sur PC.

White knight chronicles 2, les final fantasy, Nier et j'en passe...

A toi de voir.

-Infernos-
-Infernos-
Niveau 15
23 juillet 2012 à 22:33:53

Je vais me renseigner sur tout ça, je suis toujours preneur de vos conseils si vous en avez d'autres :ok:

Je pense commencer par m'acheter un FPS et un RPG sur PS3 pour voir ce que ça donne, si j'accroche je continuerai, sinon je resterai sur PC, je pense que c'est le meilleur moyen de savoir, mais je vous écoute toujours si vous avez autre chose à dire :ok:

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:37:16

si on commence a parler des exclus ps3 on est pas couchés lol

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:40:00

@ Le rige: demon meilleur que dark? tu me fais :bave: je fini dark et j'attaque demon!!!

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:42:14

@ inferno: fps je te conseille de commencer par portal 2 qui est un bijou. en plus tes reflexes seront pas mis a rude epreuve ca t'habituera trankilou aux sticks/gachettes...

-Infernos-
-Infernos-
Niveau 15
23 juillet 2012 à 23:23:28

D'autres avis peut être ?

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 08:31:51

" konoha13 Voir le profil de konoha13
Posté via mobile le 23 juillet 2012 à 22:40:00 Avertir un administrateur
@ Le rige: demon meilleur que dark? tu me fais :bave: je fini dark et j'attaque demon!!!"

Ok t'avais pas fait demon's souls avant.

Attention pour moi il est meilleur parce que je pense qu'il a marqué mon esprit en tant que premier jeu de ce genre (a-rpg avec un grand A).

Le bestiaire est moins étoffé sur DS, il n'y a pas de feu de camp, le jeu est découpé en monde bien distinct (pas comme DKS où tu es dans un monde semi ouvert).Il n'y a pas de serment non plus.Voilà en gros.

Mais par contre il y a les tendances de monde et les tendances d'âmes.

Plus tu meurs dans un monde quand t'es en forme humaine, plus le niveau devient difficile (il se noircit).Quand tu bas un boss de niveau, le niveau se blanchit (devient un peu plus facile).

Quand tu atteints un certains niveau de noirceur (pur black) des choses changent dans le niveau.Ca peut être une petite zone qui apparait avec une arme unique à la clef ou autre, ou l'apparition d'un black phantom (souvent très coriace), l'apparition d'un démon primaire.Et si tu atteint un certain niveau de blancheur (pur white) ce genre de chose peuvent arriver aussi.

Donc une fois que tu connais toutes ces petites astuces tu peux jongler entre ces tendances de monde.

Ca c'était un explication très rapide pour la tendance de monde.

La tendance d'âme est moins compliquée.En fonction de tes actions, la tendances d'âmes de ton perso blanchit ou noircit.Et selon si tu es pur white et pur black des choses se passent aussi, obtention d'un item, apparition d'un new PNJ...

De toute façon tu auras obligatoirement à faire avec le forum du jeu pour connaître toutes ces subtilités, c'est impossible de savoir ce genre de chose tout seul sans guide, quoi faire, quoi obtenir dans tel niveau de tel monde.

Finit le pemier cycle par toi même pour la découverte et sur un NG+ ou un NG tu regardes de plus près tout ça.

Sur le forum du jeu ça parle beaucoup avec des termes anglais (moitié français, moitié anglais).C'est simple à comprendre le jeu est sorti en février 2009 au Japon, octobre 2009 au USA et juin 2010 en europe.Donc il y a trois serveurs pour ce jeu.

Renseigne toi sur le forum du jeu quand même si les serveurs sont encore actifs :ok: Mais même offline le jeu vaut vraiment le mérite d'être fait.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 08:35:13

J'ai oublié la bible de demon's souls (son wiki) :

:spoiler:

http://demonssouls.wikidot.com/

:spoiler:

en anglais mais tu peux le traduire en bas à gauche avec google translate (la traduction laisse à désirer);

konoha13
konoha13
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:50:17

merci! sinon je suis le guide d'Exserv sur dark souls donc je ferai pareil sur demons...

lamacostaud
lamacostaud
Niveau 9
24 juillet 2012 à 11:25:27

A quand un bon RPG occidental sur PS3? :snif:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:12:55

Faut pas jouer avec des guides vidéos ça tue le jeu.

Il n'y a pas pire que de voir les vidéos et jouer après, c'est le pire spoil qui peut y avoir.

Aucun intérêt à jouer de cette façon (si on appelle ça jouer :pf: ).

konoha13
konoha13
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:33:15

oui je sais bien et je me mets des gouts de batons tous les jours lol... non sinon je m'en sers pour avancer vite, de par mon boulot ma femme ma fille j'ai pas le temps de passer 100 ou 200h sur un jeu donc bon ca pardonne pas mais s'il vous plait me blamer pas lol

-Infernos-
-Infernos-
Niveau 15
25 juillet 2012 à 16:43:45

J'ai besoin d'autres avis je ne suis toujours pas convaincu :hap:

-Infernos-
-Infernos-
Niveau 15
19 août 2012 à 22:18:48

Personne ? :(

MW3TKT
MW3TKT
Niveau 10
19 août 2012 à 22:54:38

Euh SKYRIM n'est PLUS du tout bugé sur ps3 j'y ai joué !

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
20 août 2012 à 13:54:14

il y auras tales of graces f le 31 août comme rpg :)

jf2w
jf2w
Niveau 7
21 août 2012 à 09:41:05

Je viens de prendre amalur à 30Eu sur PS3 et c'est une bonne pioche à mon avis! Je pense même qu'il est plutôt adapté console que PC et je doute qu'il y est une grosse différence graphique entre les supports.

Pour Skyrim, je l'ai eu en Day One sur PS3 et ça c'est aussi très bien passé. Le jeux est énorme et devrait être stable maintenant. Après c'est sur que si j'avais eu un PC a la hauteur t'aurais pas eu Photo... À mon avis si tu penses renouveler ton matos PC un jour, patiente un peu pour Skyrim, prends une édition GOTY quand t'aura un ordi à la hauteur, il sera encore tout à fait dans les standards pendant encore un an ou deux!

Sur PS3 tu pourrait aussi tenter DeusEx qui est un très très bon jeux de cette année. C'est pas un full RPG mais ça devrait satisfaire un fan de RPG ( que je suis aussi :) )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)