CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal gear solid...

dav_id12
dav_id12
Niveau 7
19 juillet 2012 à 00:12:15

Alors bonjours, j'ai jamais touché à un mgs de ma vie sauf à la demo de peace walker. Et j'aurais aimé m'achter le 4 car les critique sont excellente mais disent que le scénario est IMPORTANT. Alors je me suis dit que je devais commencer mar mgs collection. Mais est-ce en faisent mgs collection, je serais prêt pour mgs 4??

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:13:12

Pas tout à fait, il te manquera MGS 1, mais il est sur le store.

Le mieux c'est de les faire dans l'ordre de leur sortie.

Stash
Stash
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:14:21

Tu devrais acheter MGS depuis le PSS, acheter la MGS Collection et terminer par MGS4.

[Narumanu]
[Narumanu]
Niveau 36
19 juillet 2012 à 00:18:44

Mes VDD ont tous dit .

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
19 juillet 2012 à 00:35:43

Oui a va etre un peu difficile mais fais le 1 (si t as peur des graphismes fais twin snake sur gamecube c est a peu pres le meme)

dav_id12
dav_id12
Niveau 7
19 juillet 2012 à 00:56:23

Merci de vos avis! Serieux je suis satisfait. Vous m'avez bien répondu et maintenant je sais par ou commencé :)

Itachidu92
Itachidu92
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:25:57

Je viens de prendre le 1. Il est pas trop laid je trouve. :bave:

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 juillet 2012 à 01:49:35

Tout a été dit, mais fais gaffe, le 1 a pas mal vieilli (comme tous les jeux ps1 3D) et pour un joueur qui découvre le jeu seulement maintenant tu risques d'avoir un peu de mal.

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:08:58

oui, ayant "grandi" avec cette série, je pense que t'auras pas le mm frisson que moi en arrivant a un certain endroit dans mgs4...

tuzy
tuzy
Niveau 9
19 juillet 2012 à 03:58:30

franchement il y a rien a dire ! c'est la serie qui ma fourni le le plus de frisson ! j'adore !!! et je m'en lasse pas ! mais il est vrai que j'aurai aimé une version HD de MGS1 car c'est celui que personnellement j'ai préféré !

Malsi__Dini
Malsi__Dini
Niveau 6
19 juillet 2012 à 04:01:05

Je me refais MGS1 en ce moment même sur ma PSP et PS3 (lecture à distance oblige) et MGS est toujours aussi immersif et bon, c'est incroyable ce que ce jeu peut être bon.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
19 juillet 2012 à 04:05:50

N'oublie surtout pas le 1 qu'est vraiment excellent (pour moi le meilleur jeux de playstation 1 ( oui mieux encore que FF7 ) )
& la tu seras pret surtout qu'il y a de nombreux clin d'oeil aux precedents opus.
Mais sinon tu peux toujours te faaire le 4 directement rien n'est t'interdit surtout que meme en faisant les anciens il y a pleins de points dont je n'ai pas la réponse dans l'4

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
19 juillet 2012 à 04:20:28

oui mais je comprends que pour qqu'un qui n'a pas fait les autres le 4 doit être horrible, 75% de ce jeu fait référence a des faits qui se sont passés dans les opus précédents, j'pense qu'un néophyte risque de s'y perdre et surtout de rater l'essence même du jeu; j'prends pour exemple une cinématique au début ou l'on revoit une certaine femme qu'on était censé ne plus revoir (vous m'suivez), pour quelqu'un qui a fait le premier a l'époque c'est juste l'extase de la revoir dans le 4, un joueur qui n'aura pas fait les précédents n'en aura rien a foutre...
et c'est justement un défaut/qualité du jeu: un peu (trop) fan-service, quasiment tout ce qui se passe ou les protagonistes eux mêmes sont en rapport avec un les opus précédents

_mojito_V2
_mojito_V2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 05:42:44

ya une encyclopedie sur le store qui est super complete tu trouvera ton bonneur,donc franchment tu peut te passer du 1 et passer directement au 3 suivant.

Salento-12
Salento-12
Niveau 9
19 juillet 2012 à 12:15:43

pour jouer correctement a metal gear il te faut commencer par le début :ok: donc par metal gear solid sur ps1 ou le store

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
19 juillet 2012 à 15:10:02

Le début de la série n'est pas le premier opus mais le 3eme.
Mais franchement le 1 est tellement excellent que meme si tu devais pas faire les autres je te l'aurais conseillé!

Malsi__Dini
Malsi__Dini
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:16:22

Ssmoker :d) Mais il doit bel et bien commencer par le 1 sinon il va s'embrouiller la tête.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
19 juillet 2012 à 18:20:43

Au passage dans le mgs hd collection tu peux jouer a métal gear 1 et 2 qui eux sont les deux premiers volet de la série

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable