CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable component sur télé HD Ready

vk2i
vk2i
Niveau 1
16 juillet 2012 à 14:00:43

Bonjour à tous,

je tiens à commencer à remercier ceux qui arriveront à trouver la réponse à mes questions/problèmes car ça fait 1 mois que je retourne le problème dans tous les sens en essayant de trouver la meilleure solution. Essayez d'être le plus attentif possible car tous les détails comptent. Vous verrez c'est complexe.

Voici mon problème :

J'ai le projet de commencer à faire des Gameplay (façon Diablox9 et d'autres youtubers) sur des jeux de PS3 (pour le moment Battle Field 3). J'ai récemment acheté du matériel de capture d'écran : le Roxio Game Capture. Fier de mon achat, et impatient d'essayer, je branche tous sur ma télé.

ATTENTION CA CE COMPLIQUE !!!

J'ai acheter ma télé il y a 2 ans et demi. C'est une télé HD Ready (important). Le Roxio Game Capture ce situe entre ma télé et ma PS3. Il est relié à ma télé avec un Cable component (rouge, bleu, vert) et il est relié à ma PS3 par un cable identique pour console.

Je joue habituellement sur ma PS3 en définition HD grâce à un cable HDMI. La qualité est magnifique et je n'arrive plus à m'en passé. XD

Les branchements finis, je décide de lancer ma console sous le mode : YPbPr (il y a que celui-là qui marche pour mon cable component) la résolution est dégueulasse. je peux mettre tous les modes d'affichages comme : 576p, 720p, 1080i, 1080p mais rien à faire c'est pas la qualité HD. On peut voir que c'est du HD mais il y a comme un "flou" et c'est franchement moche. Je ne peux pas me permettre d'enregistrer des vidéos de cette qualité.

Voici mes solutions (selon moi)

Après mûres reflexion, le problème vient de ma télé qui est une HD Ready. Je pense qu'avec une télé FULL HD le problème serait résolu. j'ai donc essayer de brancher mon matériel chez un pote qui à une télé FULL HD, ca à marcher, mais ca télé est tellement grande que je ne voyait pas de mes propres yeux si le "flou" était parti.

Je suis sur le point d'acheter une télé Full HD prochainement, mais j'ai pas envie de perdre le prix de la télé, donc j'ai vraiment besoin de conseils de pro en connectique.

N'hésitez pas à développer vos solutions avec des mots pas trop technique.

Je vous remercie pour ce problème très complexe.

Bonne journée !

Vk2i

gamerz64
gamerz64
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:06:34

perso j'avais une télé HD ready il y a encore 5mois et en YUV je jouait en 720p trankil

essaie sans le dazer pour voir

vk2i
vk2i
Niveau 1
16 juillet 2012 à 14:10:31

Sans le Dazer ? c'est à dire ?

J'ai que des cable Component (rouge, bleu, vert) à disposition. j'ai rien d'autre chez moi.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast