Salut Arnaud 
Pour les frontales les HP sont petit, pour les medium et aigu par contre elles sont vraiment très détaillé.
pour la distance j'ai un peu plus de trois mètre mais j'ai plus d'un mètre à l'arrière car je vais ajouter des surrounds back.
Pour le caisson je sonorise environ 25- 30m2 et sincèrement c'est le pied, on ressent la physique du grave et côté sensation c'est ce que je rechercher. avec 70 m2 j'aurai plutot prix un velodyne DD-15 voir DD-18
Sinon j'en suis hyper content faut que je le leste un peu... à fort volume il se déplace lol. Par contre je kiffe vraiment les caissons clos, les basses sont net et avec aucun bruit parasite d'écoulement d'air comme sur les bass reflex même à très haut volume
Tu es d'ou Arnaud? j'aime beaucoup ton coin aussi. C'est ma centrale que je trouve un peu faiblard, j'ai envie de craquer pour un ensemble Klipsh...
pour la fréquence je te dirai ça après rodage et surtout quand j'aurai de quoi la mesuré 
mais avec Inception c'est vraiment.... 