hum, interessant. laskov je viens de regarder integralement la vide du manga fan la. et un truc me gene, c'est ce coté karaoké et les generiques de merdes francais. car si longtemps les mangas ont eu une reputations desastreuses c'est un peu a cause de ce qu'en ont fait les traducteurs francais et les chaines de tv bidons.
aujourd hui cette culture a reussie a obtenir un certain respect, de par les films de miyazaki distribués dans pas mal de salle, festivals... et aussi car des series importantes que l'on aime ou pas sont arrivées a faire exploser les ventes et donc les gens ont pu fouiller un peu plus et faire ressortir des placards des chefs d'oeuvres oublié.
je parle de naruto , full metal, ne peace, pour les plus connu ou bien sur berserk qui cartonne en seinen ainsi que les chefs d'oeuvres d'otomo autres que akira..un effet boule de neige en quelque sorte.
mais combien de temps les mangas sont resté "dessins animés debiles et violent mal dessinés avec des generiques chanté par ariane et les musclés"
alors ce que je viens de voir dans cette video, ce n'est pas dutout ce que j'aime.