+1000 beat-takeshi, il faut se dire que la priorité pour un jeune homme de 14 ce sont les études, et apres, si il a un bon taf, c'est que du bonheur.
oui, des vrais incompétents ![]()
je risque un ban en disant ça ![]()
tanpis...
c'est comme ca partout, tu dis un truc qui plait pas, surtout quand c'est juste, et tu te fais bannirsous differentes formes. pareil si tu es un peu different, hop banissement par ignorance... ah lala si j'etais moins rebel, je me ferai chier...
voila mon coin
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/P1050376091916.JPG
il date un peu mais j'ai que ça
Bonjour,
Je confirme les propos de beat-takeshi et mutronics concernant le fait de donner la priorité au études ;)
Pour ma part, a 14 ans j'avais juste une console super Nintendo et j'utilisais la télé de mes parents.
Pour réussir dans les études il faut se donner la peine et ça porte ces fruits quelques années plus tard.
Maintenant j'ai pu me payé une écran LCD sony pour brancher ma PS3 dessus, mais a coter de ça grâce à mon job, j'ai pu me payer une voiture et une maison et je peux m'accorder de temps en temps des loisirs et voyages.
Il faut miser sur le long terme.
Et penser à vivre aussi non ? Je vis, mes études passe après mes passions.
Mon coin demain ![]()
arnaud, et si demain tu te rends compte qui si tu avais pensé un peu plus aux études tu pourais vivre mieux ta passion. Tes passions peuvent évoluer, il est possible que demain ta passion te coute plus cher (une femme par exemple ;) )
Ouai je sais, là j'ai eu mon BEP, l'année prochaine je pars en BAC PRO alternance pour pouvoir subvenir à mes besoins et nourrir ma soif de "rêves". On verra par la suite mais pour l'instant j'ai jamais rien foutu j'suis tout l'temps sorti avec mes potes dès que l'occasion se présentait et tout me réussi.
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/SDC10301065713.JPG
Petite photo du rendu de ma TV avec la PS3.
tout a fait, appel moi Guts par contre ! mais je comprends ces jeunes qui veulent avoir plus et toujours plus, on fait des consoles qui sont faites pour la hd, qui lisent des blue ray, qui sont connecté a internet, des jeux de folie presque tous les mois, ajouté a ca une grosse mediatisation de la hd et des jeux video bien sur.
Comment ne pas vouloir tout ca? a mon epoque, on avait pas ca, et c'etait moins cher, une console ps3 sort a 500 ou 600 euros, une super nes sortait a 990 fr avec sf 2 turbo, tout a changé, et je comprends vraiment les gamins (ce n'est pas péjoratifs) qui veulent simplement etre dans le coup et profiter de leur loisir a fond. Ce n'est pas toujours possible, il faut parfois les bons parents, meme si je ne suis pas convaincu que se faire tout offrir soit bénéfique.
Par contre, prendre un taf pour le week end, allé aider les personnes agés, tonde la pelouse chez les voisins ou meme aider vos parents, ca peut permettre de gagner un peu d'argent et de se responsabiliser. J'ai toujours fais comme ca, et c'est une fierté indéniable. Déballer sa game boy !!! qu'on a payé avec ses sous ! c'est une petite victoire.
![]()
beat-takeshi : "Déballer sa game boy !!! qu'on a payé avec ses sous ! c'est une petite victoire."
C'est du vécu ça non? ![]()
Après c'est une autre débat mais être fier d'avoir usé tes mains pour des personnes que tu ne connais pas, qui parfois ne t'aime pas, pour que l'Etat en prenne la moitié ou que le gonz à qui t'as donné l'argent s'achète de la drogue qu'il meurt et que tu sois triste.
Je vois pas en quoi la fierté d'avoir travaillé pour avoir quelque chose est si importante pour vous. Ma PS3 je l'ai payé solo avec 1 mois de taff, ma 3-60 pour une noël, et bha franchement, quand je regarde les 2, j'en ai strictement rien à foutre que ça soit mes parents qui me l'ont acheté.
ouai c'est du vecu pour chaque console, et la fois ou je taffais dans une usine de peinture, je devais remplir 36kg de peinture par pot, et en mettre 80 sur une palette, et une palette par demi heure, javai mal partout, jai fais ca 10 jours, et hop une 360...
moi je suis fier de ne rien devoir a personne. c'est surtout ca.
Et oui, on est dans la société de consommation. Il faut avoir le dernier truc à la mode tout de suite. C'est pour cela que les organismes de crédit marche si bien.
Il me viendrait pas à l'idée de faire un crédit à la consommation pour me payer le dernier écran high tech à la mode.
Pour une PS2 j'ai travaillé à porter des barres stabilisatrices de bagnole pour les foutre dans des fours. Il faisait 50°, je l'ai mérité mon pack PS2/gran turismo3 ![]()
Si on t'aurais donné une 360 comme ça en cadeaux en serais-tu moins heureux ? Pourquoi avez-vous besoin de mettre un sentiment de fierté derrière chaque acquisition ? Avez-vous un réel besoin de savoir que vous avez sué pour avoir cet objet ?
La façon dont vous avez eu votre PS3 ou votre 360 influe-t-elle votre façon de la voir ou de ressentir le plaisir de joué à ladite console ?
Etre fier d'avoir travaillé pour soi-même comme construire une maison ou une voiture de ses propres moyens, okay, là GG y'a rien à dire tu peux être fier mais tu en retires quelle fierté d'avoir rempli des potes de peinture ? T'as travaillé c'est cool mais si t'aurais pu l'avoir sans travaillé et passé tes 10 jours avec les personne que t'aimes, tu n'aurais pas mieux aimé ?
Oui merci les gas je connais la vie comme même je ne suis pas idiot je sais que c'est les études qui sont majeurs et le reste n'est que secondaire ![]()
Bha merde si pour toi les étude c'est le la chose la plus importante dans ta vie je te plains sérieusement.
Nb : C'est un gars qui feuillette des livres d'histoire pour enrichir son désir de connaissance qui te dis ça donc pas de " ouai toi l'école ça t'intéresse pas " loin de là ![]()
arnaud tu entres dans un debats inutiles et hors sujet.
pour le reste, oui il faut travailler, recevoir un cadeau ,personne n'a dit que c'etait mal.
pour le reste ici, vous etes jeune, et comme tous, vous aurez biensur ce qui vous fait rever. Ca viendra au bon moment.
Pour ceux qui n'ont pas toujours d'argent, comme je l'ai dis, il y a toujours moyen de se faire de l'argent (légalement lol).