CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour HA PS3

vimg
vimg
Niveau 18
15 juillet 2012 à 08:47:13

Salut à tous !

Voilà, je pense m'acheter la PS3 dans quelques mois, mais j'ai plusieurs question avant !

Quel modèle prendre (160 ou 320go), sachant que j'ai déjà une X360, et que la PS3 ma PS3 avec celle-ci?

Voilà, merci de vos réponses :)

vimg
vimg
Niveau 18
15 juillet 2012 à 08:48:54

Désolé, bug... Voilà le vrai post !

Salut à tous !

Voilà, je pense m'acheter la PS3 dans quelques mois, mais j'ai plusieurs question avant !

Quel modèle prendre (160 ou 320go), sachant que j'ai déjà une X360, et que la PS3 me servira surtout pour les exclues (en gros, je compte environ 10 jeux dessus).
Ensuite, je sais qu'il y a des jeux gratuits sur le PSN, mais faut-il avoir l'abonnement, ou tout le monde y as droit ? Et est-ce que tout les jeux gratuit sont limités dans le temps ?
La PS3 est-elle zoné? Ou il est aussi possible d'avoir des jeux US ou JAP ?
Et aussi, j'ai une PSP Street (la dernière low-cost), est-il possible de la connecter sur la PS3 avec celle-ci?

Voilà, merci de vos réponses :)

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
15 juillet 2012 à 09:09:30

La 160 te suffira largement.Un modèle appeler super slim pour l'instant va faire son apparition, quand ? Je sais pas mais ça ne saurait tarder.Il sera moins cher.

La ps3 est dézonée pour les jeux, tu peux jouer aux jeux EU/US/JAP sans problème.

Les jeux gratuits concernent ceux qui sont abonnés au psn+.L'offre est renouvelé tout les mois avec une sélection de jeux gratuits et d'offres de réduction sur certains jeux psn.Tant que t'es abonné tu peux jouer à tes jeux psn+.Dès que l'abonnement fini tu peux plus y jouer, si tu te réabonnes plus tard tu y as de nouveau accès.

J'ai pas le psn+ mais c'est ce que j'en ai compris.Si quelqu'un qui est psn+ peut confirmer et aussi le prix de l'abonnement (15€ les trois mois il me semble :doute: ).

vimg
vimg
Niveau 18
15 juillet 2012 à 10:04:33

Ok, merci beaucoup, C'est déjà pas mal, c'est surtout que je me demandais quel capacité prendre !

maxasse520Ban
maxasse520Ban
Niveau 4
15 juillet 2012 à 10:13:57

Salut!

Bah tout simplememt sa depend le nombre de jeu ( disque, jeu télécharger) , et aussi ce que tu va mettre dans Video, Musique, Image!

Perso j'ai une 320 , et il me faut tres peu de go pour 10 jeu ( Sa depend aussi de la taille)

Sa dépend aussi de ton utilisation, des jeu, et de tes contenu ( image,...)
Attention le logiciel de la PS3 prend au moins 20 Go!!

Voila a toi de choisir.

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
15 juillet 2012 à 10:26:28

J'ai une 120 et je suis loin d'avoir remplit le DD.Faut dire aussi que ma play ne me sert que pour jouer et lire des blu ray.J'ai aucune musique et aucun film sur le DD, tout ça c'est sur ordi.

Vu l'utilisation que tu vas en faire (les exclus) 160go c'est amplement suffisant.

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
15 juillet 2012 à 10:29:11

Et je rajoute, mes jeux sont en versions boîtes (j'aime pas le dématérialisé) sauf ceux qui sont exclus psn.

vimg
vimg
Niveau 18
15 juillet 2012 à 12:05:12

Ok, mais oui, je ne compte qu'une dizaine, car c'est surtout pour les exclues, tels la trilogie Uncharted, Heavy Rain, Ico et Shadow of the Colossus ou encore Flower, Journey, Pain. Et les autres futur jeux comme The last of us, etc...
Et je ne pense pas mettre d'autre fichier comme des images, photos, vidéos...

Donc voilà, en gros, ça fait une dizaine de jeux, mais je pense me prendre la version 160go, car ça m'embêterai de payer pour plus et de ne pas m'en servir !

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:09:56

Comme mes vdds une 160go tu suffiras largement (même en comptant les exclus PSN) :oui:

Pour profiter des jeux "gratuits" du PSN c'est seulement si tu t'abonne ou PSN plus (50€ pour 1an) il faut savoir aussi que tous les mois le contenu PSN + est renouvelé :ok:

La PS3 est dé-zonée seul les jeux PS1 sont zonées, pour les blu-rays vidéos normalement c'est zoné mais apparemment il y en a qui passent quand même... :question:

Oui il me semble que tu peux connecter ta PSP sur ta PS3.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
15 juillet 2012 à 12:25:23

ca depend moi j'ai le psn+ et 320 go c'est vite limite !!! moi il me reste quoi ? 20 go je crois c'est peu :( surtout quand on voit le temps que cela prend de DL un jeux :( pour l'offre des 10 jeux psn+ gratuit ( celle qui ma fais prendre le psn+ quoi)sa vide vite la capacité du disque.. infamous 2 fait 15go par exemple.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:27:59

ya une PS3 super slim qui va (peut-être) sortir, attends de voir ce qu'elle vaut avant d'en prendre une :(

vimg
vimg
Niveau 18
15 juillet 2012 à 12:32:41

Ok, donc ouai, je verrai pour la futur super slim ! Sinon, je pense me prendre la version 160go.

Et amstrad-cpc, pour moi, un jeu de 15go, je peux l'avoir en 3 heures, donc, si c'est comme la X360, où l'on peux le téléchargé en même qu'on joue (je pense que oui), alors ça ne me dérange pas plus que ça :)
Mais c'est uniquement pour les jeux gratuit, après, je préfère les versions boîte perso...

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
15 juillet 2012 à 12:40:56

Bah oui les jeux si ils sont en version boîte faut les prendre en version boîte.Tu peux au moins les revendre en occasion voir les prêter.

Pour moi l'abonnement psn+ est inutile.L'exemple de amstrad-cpc est criant de vérité, il a des jeux gratuits psn+ mais ce sont des jeux qui sont aussi sortis en version boîte lui il les a gratuits mais faut les coller dans le DD.15go sur le DD pour un jeu c'est pas pour moi :non:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
15 juillet 2012 à 12:53:16

c'est vrais que infamous2,little big planet 2,darksider,virtua figter S, motor storm appocalypse,outland, slice,renegade ops, et meme recement deus ex en gratuit, c'est vrais ca vaut pas le coup hein ?? la c'est gratuit donc dl me dergange pas et la boite je m'en tape j'ai plus 5 ans l'age ou on aime jouer avec les boites ^^

tu peu dl les jeux en jouant mais uniquement en solo sinon ca met en attente.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment