CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 devancera-t-elle la 360 ?

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:03:22

la vague de ylod a diminuer avec l'arriver des PS3 Slim en septembre 2009 mais vu que les 120 go slim ont etait la serie qui a "marquer" la fin de la vague de yold ont peut dire que cette vague a "vraiment" pris fin avec la serie suivant de PS3, celle sortie courant l'été 2010 si je me trompe pas (a partir des 160 go)

ce qui fait que sur les 5 ans d'existence de la PS3 (ou 5 ans et demi si ont compte depuis la date de sortie au japon) .... ben la vague de ylod a durer...environ 3 ans....plus de la moitier de "l'age" de la PS3...

certe le ylod a pas toucher TTE les fat qui ont exister (tt comme le ROD a pas toucher TTE ls premiere 360) mais 3 ans de vague de ylod ben ca ajoute un paquet au nombre de console hs et...racheter pour la plus part des cas, ca a donner un sacré bonus aux chiffre de vente

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:10:16

Faux la fiabilité des 360 fat jasper et xbox slim sont aussi fiable qu'une ps3 slim, faut arrêter de dire des conneries la 360 n etait pas très fiable durant ses 2 premiers années puis avec les falcons ça s'est amélioré puis les autres suivantes sont très fiable.

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:20:46

MITAKI_2011
Posté le 14 juillet 2012 à 18:46:24
Oui mais en general tous ceux qui ont une PS3/360 ont une Wii, je considere la Wii comme hors-jeu

Ou pas :noel:

Krayia
Krayia
Niveau 27
14 juillet 2012 à 20:25:50

Faut pas oublier une chose qu'avant elle coutais 600€, si sony avais mis un prix de base a 400€ comme la xbox, xbox aurais couler sec, mais la ils ce rattrapent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 20:27:31

Non, j'ai la PS3 mais la Wii je m'en fous :ok:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:40:57

Krayia Voir le profil de Krayia
Posté via mobile le 14 juillet 2012 à 20:25:50 Avertir un administrateur
Faut pas oublier une chose qu'avant elle coutais 600€, si sony avais mis un prix de base a 400€ comme la xbox, xbox aurais couler sec, mais la ils ce rattrapent

j'pense que ca aurais plutot etait le contraire, a cause de la vague de ylod qui a durer 3 ans...+ de monde aurais acheter la PS3 , mais + de personne aurais surement etait toucher par le ylod et aurais etait degouter et serais passer chez microsoft (deja que bon nombre l'ont fait...)

faut arreter de prendre sony et la PS3 pour des dieu et savoir ouvrir un peut les yeux , mais bon...forum PS3 alors forcement 90% des forumeurs ne vois que du bon et du meilleur et savent pas etre objectif

_bluff_
_bluff_
Niveau 6
14 juillet 2012 à 20:52:42

Pourquoi comparer les ventes? les constructeurs pourraient très bien mentir. J'vois pas l’intérêt des joueurs dans les ventes de consoles à moins que l'on soit actionnaire.

parasx-36
parasx-36
Niveau 7
14 juillet 2012 à 21:11:14

Vous oubliez le fait que la 360 ne se vend pas au Japon (mais vraiment rien du tout) alors la Playstation se vend très bien,elle se vend donc sur trois continents alors sa rivale non.Je ne pense pas que celle-ci soit derrière à cause du fait qu'elle soit sortie un an après. :-)))

theflashback02
theflashback02
Niveau 11
14 juillet 2012 à 21:31:56

Je ne pense pas que les chiffres de ventes soient réelles :(

Alexbattleone
Alexbattleone
Niveau 7
14 juillet 2012 à 21:47:41

Je trouve ça étonnant, que la

Alexbattleone
Alexbattleone
Niveau 7
14 juillet 2012 à 21:48:24

FAIL en haut.

Je trouve ça étonnant que la xbox soit devant.
Sachant que le service xbox live est payant comparé à la PS3, hum hum.

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
14 juillet 2012 à 21:59:57

snakeponge
Posté le 14 juillet 2012 à 19:36:13
Il y a que 2millions d écart de venter (67 et 65millions) sachant que la 360 est sortie environ un an avant et que les 360 en panne ont du être remplacées ( ) on peut dire que c'est comme si elle etait largement devancée

+10000000
y a 65 millions de 360 dans la nature et seulement 40 millions de compte xboxlive (ca en dit long...surtout que meme aujourd'hui ma voisine de 70 ans a le net chez elle...donc on peut pas prétexter que c'est le fait de pas avoir le net de nos jours)

Ensuite les xbox slim sont certes + fiables mais sur le forum 360 je vois régulierement du "ma slim a laché".

Sinon, oui, la ps3 va exploser la 360: il se vend actuellement 30% de ps3 de + qu'il ne se vend de 360. Sur certains continent le chiffre est incomparable:
-en Australie 3 ps3 pour 1 xbox
-au japon, lol 967 xbox vendues le mois dernier... c'est ridicule.

Sans parler de la nouvelle vague de hit qui arrive.. ca fait 2 ans que c'est comme ca sur ps3...

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
14 juillet 2012 à 22:21:27

La 360 réusis a rester devant la PS3 seulement grâce au Black Friday au USA en vendant console et jeu a fort rabais.

La moitié de l'avance annuel de la PS3 est perdu à cette date.

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
14 juillet 2012 à 22:36:02

Je ne sais pas et je m'en fou. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai 2 amis qui sont sur Xbox contre une vingtaine sur ps3 :ok:

Kampusch
Kampusch
Niveau 6
14 juillet 2012 à 22:44:49

Moi j ai un ami qui a la Xbox et mon frère. Pour mon ami je ne sais pas mais mon frere a la box juste pour pirater

Stabak
Stabak
Niveau 13
15 juillet 2012 à 01:18:08

Bien sûre qu'elle va la doubler. Depuis 3-4 ans l'écart se ressert et la PS3 est la console la plus vendue chaque année dans le monde.

Mais bon, j'en ai strictement rien à battre de savoir laquelle va être la plus vendue. Je préfère avoir des jeux de qualités en prime plutôt de savoir que c'est la plus vendue.

gacy3
gacy3
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:24:09

Pour cette génération et connaissant Sony qui aime bien faire durer ses consoles, je pense que la ps3 sera devant la xbox 360 mais pour la prochaine génération, j'ai de plus en plus l'impression que la future xbox va foutre le paquet face à la prochaine playstation.

Les ventes du japon sont de moins en moins significatives pour les consoles de salon, les USA et l'Europe sont devant et que Sony fasse attention à éviter de prendre l'Europe pour la cinquième roue du carrosse car ça leur retombera dessus un jour.

oxad2
oxad2
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:30:30

sony a perdu du terrain mais la ps3 est devant la 360 en europe et au japon...

pokemhon
pokemhon
Niveau 2
15 juillet 2012 à 01:41:02

http://goo.gl/LiJA5

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:44:36

Parce que comme le LIVE est payant, tous les Kevin de 12 ans prennent la PS3. Si on les enleve je suis sur qu'il y a 2 fois plus de Xbox vendues :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy