Bonjour,
J'aime beaucoup les RPG, j'ai joué a divers RPG tel que Dragon's Dogma, Fallout, Skyrim, Oblivion et d'autre et j'aime aussi plein d'autre style tel que les FPS, Aventure,... Bref, tout les styles de jeu, du moments que le jeu est bon.
Mais j'en ai marre des jeux actuel qui n'offre aucune difficulté, une durée de vie minable pour le prix,...
J'aimerais prendre Dark Souls, mais je ne suis pas non plus un PGM, j'ai beau finir mes jeux vites, je ne suis pas un pro ![]()
Par exemple mon ratio de BF3 est de 0.53 avec 100 kill pour 200 mort
Je n'est jamais eu de Platine de jeu, car ce n'est pas vraiment mon but, je n'aime pas la compétition dans les jeux.
Bref, penser vous que Dark Souls me conviendrais?
Dark Souls est un jeu tout simplement exceptionnel, à ne pas raté sous AUCUN prétexte. Fonce vite le prendre avant que je m’énerve
Si tu aimes un peu de difficulte et les RPGs, oui.
Fonce les yeux fermés ![]()
dark souls et demon's souls sont loin d'etre insurmontable du moment que tu comprends les mecanismes. apres c'est le debut qui s'avere le plus difficile.
Mais en tout cas fonce, un amateur de a-rpg ne doit pas rater ces jeux meme si c'est pour decouvrir qu'il n'aime pas
Commence par demon's souls je le trouve mieux perso.
Oue prends le c'est que du bon.
Je suis passé par plein d'etats, du decouragement total ( comme jamais auparavant), a la satisaction inegalée ( comme jamais avant).
Ça fait du bien d'avoir ce jeu au milieu des uncharted et autres
Mais c'est ca le truc, c'est que Dark Souls (comme Demon's Souls) te font passer par pleins d'émotions pure
La plus grande émotion dans Dark Souls fut de battre Ornstein V2 en NG+ (seul) ![]()
pareil pour moi super sayan ornstein en ng+
![]()
Dark Souls est une purge, tu vas en baver ![]()
T'en es sortie vivant ?
Perso j'en ai perdu mon coeur à cause de l'adrénaline ![]()
et vue se que tu recherche , prends demon's souls et dark souls , tu nous diras merci ensuite
car c'est jeux la , sont des "vrai" jeux
incomparable au reste des jv
(en tous cas sur cette gen
)
perso c'ets les 2meilleurs jeux que j'ai fait de la gen (platiné les 2 pour te dire à quel points j'ai kiffé
)
j'ai passé une aprem entière sur le duo en NG+
s'te sensation quand tu sens que tu vas le finir
mais que tu sais qu'il peut te oneshot
b*ndant
![]()
"Mr Code bar" (
) à tout dit ![]()
Dark Souls et Demon's Souls sont au contraire assez faciles à mon goût, si on prend un personnage rapide et fort en magie ça roule vraiment tout seul, même contre les boss supposés balaises on balance quelques sorts en zonant un peu et ça passe. Et les ennemis sont tellement mous du genou qu'on peut la plupart du temps leur courir devant et traverser le niveau en laissant les trois-quart d'entre eux en vie. Bon après c'est sûr que si on prend un gros lent en grosse armure et qu'on veut tout se frapper au corps à corps, on se prend vraiment la rigidité totalement archaïque du jeu en plein dans la face.
Pour moi ces deux jeux ont été de grosses désillusions. Je n'arrive quasiment plus à trouver un seul jeu intéressant, car je recherche un jeu difficile mais ayant un gameplay de la profondeur correspondante. Et ce n'est pas du tout le cas avec ces deux jeux. Archaïque, c'est vraiment un euphémisme pour qualifier la médiocrité totale de la gestion des mouvements et des interactions avec l'environnement. Le jeu n'a aucune crédibilité par son absence totale de souplesse, et le système de jeu aurait déjà été périmé sur super nes (pas de pause, système de sauvegarde aberrant, risque d'utiliser des objets uniques sans préavis en appuyant sur une seule touche en plein jeu par mégarde, le tout de manière irréversible à cause du système de sauvegarde, peu de mouvements en dehors de la roulade (qui n'a rien à faire dans un jeu aussi rigide logiquement) qu'on se retrouve souvent à utiliser en permanence). Ensuite, l'ambiance est vraiment moisie et plombe vraiment toute forme de plaisir de jeu, on a vraiment l'impression de s'infliger le jeu: l'environnement est une surenchère de gore n'ayant aucune forme d'intérêt si ce n'est finir par provoquer le dégoût. Vraiment j'ai "fini" Demon's Souls juste parce que je suis tombé sur la "fin" dans la zone de temps que j'avais accordé au jeu pour me convaincre (15 heures) (et j'ai pu essayer Dark Souls quelques heures, je voulais voir si mon avis avait évolué avec le temps ou si le système avait un peu changé... eh bien pas du tout).
Du coup je serais plutôt catégorique comme tout le monde sur ce topic, mais dans le sens contraire: DS est un jeu à fuir, car même si il a quelques qualités objectives indéniables (univers vaste, nombreuses choses à faire, difficulté relative), il est plombé par des défauts vraiment rédhibitoires et un côté "monde sombre déshumanisé" beaucoup trop prononcé pour qu'on puisse y trouver le moindre plaisir. J'ai pris plus de plaisir sur des jeux objectivement mauvais comme Uncharted ou God of War que sur ces deux là, c'est dire.
énorme
ma barre de rire de la soirée
notamment le passage sur la super nes et le jeu qui a pas de pause
vraiment , merci pour se commentaire ![]()
Pavé césar !
Si tu joues aux RPG, tu devrais t'en foutre de ton ratio sur BF3
M'enfin, Dark Souls est juste mon jeu préféré !
Incroyable, je suis un débutant et quand j'ai battu le Gargouilles (avec Solaire
) j'étais heureux ![]()
J'ai même pas commencé Dark Souls mais Demon's souls est juste exceptionnel, une ambiance noire comme j'en ai rarement vu.
Gitlis le coup de pas de pause m'a fait marré car c'est légèrement fait exprès, pour être toujours à l'affut.
Les mouvements archaïques et rigides, on peut dire ça, sauf qu'ils sont suffisant et collent parfaitement au jeu. Tu voulais des mouvements à la God of War ? Et ben là tu aurais pu venir pleurer, car ce n'est pas un BTA. Comparé à Uncharted ? Ça ne colle pas non plus au style de jeu, sa maniabilité est spéciale je te l'accorde mais franchement les fois où l'on meurt (pour ma part en tout cas) ont toujours été de ma faute et non pas imputable au jeu ![]()
Je crierais au scandale si mon perso faisait des pirouettes comme dans Ninja Gaiden aussi, pas crédible vu l'atmosphère du jeu et les protagonistes.
Quand au côté "monde sombre déshumanisé" beaucoup trop prononcé, tu pensais prendre l'apéro avec des fantômes, morts vivants et autres démons et te taper une bouffe au Mac Do ?
Enfin pour résumer, tu as fait les jeux, mais n'as pas accroché plus que ça. Les défauts que tu dénonces font pourtant ses points forts, et bon si tu prends la voie de la facilité avec un perso orienté magie c'est peut être que tu n'aimes pas passer trop de temps sur un même jeu. 15h c'est peu, suffisant pour finir superficiellement avec une classe. ![]()