Salut a tous,
Tout d´abord je voudrais remercier tout ceux qui m´ont soutenus dans mes debats qui on étés plus ou moins populaire et tres bien ecrits(selon vous)
Voila j´ai reflechis 2sec et je me suis mis a ecrire ce topic:
En effet,moi je suis un des rare forumeurs d´ici a etre pour le lancement a 600€ et que!
Vous aller me prendre pour un fou pur et simple mais j´ai mes raisons:
LA PS3 A 20GB EST UNE PURE ARNAQUE DE LA PART DE SONY,ET JE PENSE QUE C´EST A CAUSE DE CA QU´ILS ONT INTERDIT LA VENTE DE LA PS3 A 500€
Voici ce que je voulais que je vous liser avant mes justificatifs:
1)
-Regardez un peu le prix d´un disque dur a 60GB
= en gros selon la marque : 200 €
60GB-20GB(de la version a 500 €) = 40GB de gagner
Maintenant regardons ensemble le prix d´un DD a 40GB = 160€ selon la marque
Ce qui fait un benefice de PLUS de 60€ pour un disque dur interne de 40Gb(voir le calcul)
Pourquoi plus de 60€? car la version a 60GB coute 100€ de plus que la 20GB,et il n´y a pas que le DD interne de composant en plus(voir le 2) 3).....)
LE LIEN:(les produits a verifier sont au debut et ils sont a 5produits d´intervalles,pas besoin de chercher longtemps pour les trouver,ils sont de la marque DVICO)
http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0039b0.htm
...........2)Le recepteur Wi-FI
Difficile de demontrer le prix exacte de cet objet qui n´est PAS commercialisable en composants individuels,en effet il est impossible d´acheter un Recepteur Wifi tout seul,cet objet et toujours "accroché " a un autre objet facilitant la reception(Box pour internet,PS3 !, Xbox360 Premium?,TV TNT,GSM(telephone portable?),.....)Donc je n´ai pas de preuves concretes sur le prix mais je peux deja vous affirmer une chose:
Le recepteur WIFI peut couter jusqua 50€ selon la qualité du Recepteur au constructeur de Box Internet,Sony,Microsoft,Samsung,...
Disons qu´on va couper en deux le prix du WIFI pour une qualité normale pour faire le plus d´heureux possible(pour ne pas que je tire partie de Sony meme etant Pro-S ,je suisneutre ici)=25€
25€+160€ = Presque 200€
ET QUE 100€ de payé pour benificier de tout ces composants
3)Je ne cite pas les autres composants:des petits items tels que les prises USB et autres... ce qui nous fait 100€ de benefices chez Sony,apres je ne certifie pas la qualité des produits mais mon Topic tient le coup
Cordialement,
MARAV
Ptet que la PS3 a 600 est pas "chere" si je puis dire non?
C´est sur qu´elle n´est pas donné,mais ci on reflechie plus,elle merite son prix !
moi je prendrais la version 20 go et avec le 100$ economiser je metterais un 200go dedans...
un DD 60go egal 200€ pour toi ?? mais tu achetes ou tes dd ? à ce prix la de nos jours tu asfacile 300go, meme en externe tu as facile 150go pour 200€ faudrait revoir tes prix
Bah ca tombe bien on a pas la 20Gb en france ![]()
liole30 pas la peine de me gronder,gronde plutot mes preuves
Glocman,c´est pour ca que je faitce topic
![]()
MARAV EST CULTE!!!!!
LA PS3 A 20GB EST UNE PURE ARNAQUE DE LA PART DE SONY,ET JE PENSE QUE C´EST A CAUSE DE CA QU´ILS ONT INTERDIT LA VENTE DE LA PS3 A 500€
le mec essaie de se rassurrer mais les consomateurs s´en balancent, s´ils voulaient la ps3 à 500 euros c´est pas un mouton qui va leur prouver le contraire!
à mettre dans le topic de recensement des phrases cultes des pro-S! ![]()
perso je m´en fout du prix à part d´un DD ou du wifi, moi je voulais le 20 GB parce que ça me suffisait. Peut être pas toi Marav, mais moi ça me suffisait. Je veut pas du wifi (trop instable, perte de vitesse), lecteur de cartes je m´en contre fout je veux juste jouer alors pourquoi je payerai 100 € plus chére pour des trucs que je me servirai meme pas, c´est honteux c´est tout
non bien au contraire c´ets plus le paque a 600
l´arnaque
100 euro pur le wifi de port memory stick et 40 go
qui sont pas vraiment utile a la majorité des gens
le debat est un peu bete bien sure que
que le paque a 600 n´est aps chere en soit vue tous ce qu´il propose
maintenant a ton besoin de tous cela .
un petit pourcentage des gens oui mais la grande majorité non
200€ un disque dur de 60Go ![]()
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/49061/Maxtor-500Go-7200-RPM-S-ATA-II-Maxline-Pro-500/
ouais c´est sur ça fait chére les options supplémentaires mais moi je voulais m´acheter (bien plus tard) le 20 GO car ça me suffit et y´en a beaucoup dans ce cas là et Sony refuse d´écouter cela. Quand j´ai acheter la 360 j´ai pris le pack core à 299 € ça me suffisait je vois pas pourquoi Sony ne met pas les 2 packs en ventes
Sony fait des différences entre les continents et une fois de plus les européens sont prit pour des cons. Le japon et les E-U n´auraient pas eu le pack 20 GB j´aurai rien dit mais là faire une différence entre chaque continent je comprends pas
La différence de prix est importante mais elle se justifie assez facilement.
Perso je pense pas que le pack 20Go soit une arnaque, par contre il est assurément moins interessant que le pack 60Go.
Les deux packs différent par la taille du disque, le Wifi, et le lecteur de carte. Et bien évidement ce n´est pas le lecteur de carte et le controleur Wifi qui va faire une énorme différence, c´est le disque dur.
Ca peut faire sourrir mais il ne faut pas oublier que l´on parle de DD 2.5" SATA, c´est peut répandue, c´est cher, le prix est pas comparabale avec les DD standarts.
Les deux pack différent donc de 100€, 100€ pour un DD de 40go de plus et un controleur Wifi ca peut faire peur, mais c´est a peu de chose pret ca. Disons juste que le pack 20Go n´est pas une arnaque comparé au pack 60Go, mais que Sony perd plus d´argent sur la vente des pack 20Go.
En d´autre terme en tant que joueurs nous avons tout intéret à acheter le pack 60Go, qui nous offre un meilleur confort ( DD plus gros et lecteur de carte ) et Sony a tout intéret de privilégier le pack 60Go puisqu´il perdent plus d´argent sur le 20Go.
Par contre ceux qui n´ont pas 599€ peuvent essayer de se rabattre sur du 499€, ca fonctionne quand même :p Il y a un disque dur est une prise HDMI, tout est la.
PAR CONTRE je profite de mon passage pour préciser un détail que beaucoup semble complétement oublier.
La PSP sera connectable a la PS3 pour diverses utilisations, n´oubliez pas que cela se passera PAR LE WIFI.
Donc si vous avez une PSP et que vous voulez la connecter à votre PC, le 60Go s´impose.
Le problème c´est que les DDs sont des Disque durs de pc portable lol
c´est comme si les restaurant se metait a ne plus servir que des plat pour 10 personne avec des ristourne de 20 pourcent par rapport au prix unitaire
au final ceux qui votn au restaurant a 10 si retrouve
les autre qui sont engrande majorité y perde
mais derriere ca one st quand meme devant une maniere de faire un peu honteuse ou on essaye de faire acheter a des gens des objet dont ils n´ont pas besoin
sur 360 le DD est de 20 GO et il me reste 8 GO. C´est largement suffisant pour des gens comme moi qui veulent juste jouer et pas mettre des photos, des vidéos, etc ... Avec un DD de 60 et toutes les fonctions multimédia la PS3 me fait penser à un ordinateur. je voulais une console de salon pour jouer et uniquement jouer pourquoi je payerai 100 € plus chére pour des options que je me sert pas