CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème de disque dur PS3

rayzen-7
rayzen-7
Niveau 7
13 juillet 2012 à 23:47:00

Salut à tous, ma ps3 affiche se message :

" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version ( je sais plus ) ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select.

On m'a dit que ce problème était causé par mon disque dur. J'étais en train de jouer à uncharted 3 quand d'un coup, freeze. J'éteint ma play et, quand je la rallume, ça m'affiche le message d'au dessus.

Donc on m'a dit de soit, changer le disque dur, soit le formater. Problème, comment le formater ?

Et où pouvons nous trouver un disque dur pour ps3 ou qui serait compatible avec le ps3 à un prix peu élevé, même si il n'est pas très puissant, ce n'est pas un problème.

Merci d'avance.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:03:54

Installe la maf sur clé usb regarde dans ton texte il y a la marche à suivre start select...

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:04:25

Mise à jour*

rayzen-7
rayzen-7
Niveau 7
14 juillet 2012 à 00:35:58

D'accord merci beaucoup sauf que je ne sais pas quelle maj télécharger et où la télécharger :peur:

rayzen-7
rayzen-7
Niveau 7
14 juillet 2012 à 00:42:08

C'est la 4.20 c'est ça ? On peut me donner un lien svp :peur:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:52:12

tu a 3 solutions:

1. telecharger et installer la derniere mise a jour systeme de la PS3 sur une clé USB ou un disque dur externe
mise a jour dispo ici :
http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item513012/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-21%29/
ensuite tu suis la/les manip demander et...ben tu verras si ca remarche ou non

2. formater ton disque dur (adieu les jeux telecharger et installer...mais tu pourras les ravoir dans l'historique de ton compte psn, adieu les save) en suivant cette manip la :
http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE
dans le menu recovery c'est le choix 3 pour le formatage complet
a prevoir...la derniere mise a jour systeme de ta PS3 sur clé USB ou DD externe ! car apres le formatage ca te demanderas d'installer le logiciel systeme (et il ne faut rien d'autre que la mise a jour sur ta clé USB ou ton DD externe)

3. si rien ne permet de regler le soucis alors ton DD est mort, il te reste pu qu'a en changer
le DD d'une PS3 est un DD de "taille" 2.5 pouce format SATA (ou SATA II) de 5400t/min et 8 Mo de cache
c'est simplement un Disque Dur de PC portable (meme les disque dur externe ...les normaux pas les multimedia sont compatible)

tu peut trouver des DD qui irais chez n'importe quel vendeur de matos informatique et sur la plus part des site de vente sur le net , quand au prix...ca peut varier suivant la capacitée du DD et autre...perso quand j'ai changer mon DD j'en est eu pour 110 euro pour un DD de 260 go (a peut pret) , pour le meme prix jaurais pu avoir un DD de 500go sur le net

rayzen-7
rayzen-7
Niveau 7
14 juillet 2012 à 02:22:06

Merci beaucoup je vous tiens au courant !

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
14 juillet 2012 à 09:49:00

Merci à toi kazuya02, mon DD était plein et je ne savais pas quoi faire, je vais m'en acheter un plus gros. Mais est-il possible de transférer les jeux et les divers trucs DL sur le DD plein?
(je ne suis pas encore très calé en info :rouge: )

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 juillet 2012 à 09:55:53

@QuentinX91

a prioris non , je crois que y a que les save (celle non proteger) que tu peut copier sur clef usb (ou dd externe) (avant d'enlever le DD evitement) et les remettre ensuite apres le changement de DD

tout ce que tu a deja DL tu devras le re DL

si ton DD est juste plein (et que tu a pas de soucis) vois si ca serais pas mieux de supprimer des jeux (ou autre contenu) que tu a DL pour faire de la place, plutot que racheter un DD

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:11:07

Je pense que tu as raison, mais je me suis abonné au PS+ et ça va très vite les DL. Tu sais si je supprime des jeux gratuits ( :hap: avec le PS + on s'entend) et qu'ultérieurement ils deviennent payants, je pourrais encore les DL gratuitement?
En tout cas merci de ta réponse rapide :)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:15:21

etre abonné ou non au PSN + ca joue pas sur le debit (vitesse ) de DL lol

pour ta question des jeu gratuit (en location..) oui
je m'abonne que rarement au PSN + mais tout les jeux que j'ai deja DL et qui ne sont plus dans les offre "gratuite" disponible...je peut les re DL sans devoir les payer (en aillant un abo PSN + evidement)

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:22:16

Merci beaucoup :)
Si jamais je parlais de la vitesse à laquelle descend ma mémoire. Je sais bien que ça n'influence en rien la vitesse de DL, j'ai 16ans, peu d'expérience mais quand même :rire2:

rayzen-7
rayzen-7
Niveau 7
14 juillet 2012 à 17:36:23

Salut ! J'ai télécharger la 4.20 comme c'était demandé sur ma ps3. Et bien ça a bloqué à 99% :( Et avec ta technique kazuya, on ne peut pas le formater. Du coup, je possède un disque dur externe dont je me sert pour regarder des films ect... Je me demandais que si je le formatais, est ce que ce disque dur pourrait me servir pour ma ps3 ? C'est à dire que j’enlève le disque dur interne de ma ps3 qui est a priori cassé, et que je branche mon disque dur externe à ma ps3, via le câble usb, ma ps3 refonctionnerait ?

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:03:36

Non cela fonctionnera pas...
Il faut obligatoirement un dd interne...
Ton ext ne sert qu à stocker des films, musique et photos...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube