Mais holow je crois que tu es un peut parano mon pote ... quessqu´il a dit de raciste un ?? vasy je t´en pris répond ...
Vous vouillez du mal partout ou quoi ?? ?
Ce probléme de racisme devient une obsétion c´est grave , comme je l´ai dit dans un précédant poste ( dans un autre topic ) , un jour j´ai prononcer le mot "noir" et paf on me rétorque tout de suite " arrête d´être raciste
" ...
Ca tourne a la paranoia coléctive c´est grave !
Et puis de toute moi je troouve que mediatorus a réson sur certain point ... Sur la politique de la france avec l´immigration , c´est ça notre politique : Vennez le petit venez , on a plus de place plus de travaille plus rien mais vennez ...
Ou alors , un point où il a totalement réson : On vas devoir être un pays d´éxtrème droite pour pouvoir réglez le prob de l´imigration et il le dit lui même : c´est fou !
Et sinnon les présidentiel c´est bientôt et la Segolène ...
Il a très bien vu !
Alors holow man arrête ta paranioa ...
Au faite je fais vous racontez une histoire personelle que j´ai vecu et que je vis au quotidient ... : J´habite a la Reunion et je peut vous dires que ici on a de tout : des malgaches , des africains , des comoriens , des arabes (bien moin nombreux quand métropole , chez vous mais on en a quand même ... ) etc ...
Et vous savez quoi ?? Ici ce qui sont les plus victime de racisme , de vrai c´est bien les blancs "les zoreilles" comme ils disent ....
Quand je vais en cours et que je veut aller a un certain endoit du collège je peut te dire qu´on ne vas pas n´importe où : vasy les "non non ici T pas un cion zoreille débarque sur mon ile rode faire la lois , terre la t´es pas pour le moucate de zorielle , man mon pipe " ( traduction (c´set du créole) non non ici c´est pas un cion pour les blancs , tu débarques sur mon ile et tu veux faire ta lois , ici c´est pas pour les merd** de blancs , suce ma *** )
Et ça cotidiennement ... des fois on veut aller au toilette on peut pas , juste parceque on est blanc on ce fais taper dessu a 15 etc... de plus ici toute les " racailles " on de la famille un peut partout alors : les pionts c´est les cousins , les cousines , le tonton , le parain etc ... alors ils ne sont même pas punis ...
Je peut dire mon petit holow man que ça c´est du vrai racisme mais ce que dis mediatorus ce n´est pas du racisme , c´est du realisme ( du moin pour ici ) je ne rien contre les gens de couleurs ou arabes ( j´ai 7 potes a moi qui sont de couleurs et 2 qui sont arabes ) je n´ai rien contre ces gens la ( ma copine est juive en passant ...
) c´est juste certain sont comme ça ... le truc c´est de na pas en faire une généraliter c´est tout ... c´est pour ça que je ne suis pas non plus pour l´extrème droite c´est nimporte quoi !! ce qui est vraiment très triste c´est que on vas devoire en arrivé la pour pouvoir regler la problème de l´imigraton ... tout ce que je sais c´est que ça n´est pas une petite gauchiste qui vas faire que l´imigration vas béssé , que les racaille vont être condaner .... nan le mieux ça serais de trouvé une personne entre segolaine et sarkosie ...
Merci d´avoir lu ce paver