CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix d'écran

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
10 juillet 2012 à 23:05:08

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un écran (de préférence un écran de PC) pour jouer à la PS3 dans ma chambre et je me demandais lequel de ces 3 serait le mieux :

1- http://minu.me/6o15
2- http://minu.me/6o16
3- http://minu.me/6o17

Je ne m'y connais pas trop en écran, mais ceux-là m'ont l'air potable pour l'utilisation que je vais en faire. Après à vous de me dire si je me trompe :-) . Aussi, est-ce que le LCD est cool pour la PS3 ?

Après peut-être serait-il mieux d'acheter une télé carrément, mais c'est plus chère et je n'ai pas forcément la place. Mais y a-t-il une réelle différence avec un écran de PC ?

Merci de votre aide et bon gaming :play: .

-SmOutch-
-SmOutch-
Niveau 10
10 juillet 2012 à 23:09:46

Il doit y'avoir au moins une dizaine de topics similaires au tien en premiere page...

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
11 juillet 2012 à 00:30:37

Merci, tu m'auras grandement aidé. Non sérieux, je suis pas débile, j'ai fait des recherches et j'ai regardé les anciens posts avant de poser ma question. Et si je la pose c'est qu'aucun ne m'a donné de réponse.

VINc3nT_76_
VINc3nT_76_
Niveau 9
11 juillet 2012 à 01:37:31

Je te conseille de prendre un écran (TV ou PC) 1080p pour avoir une meilleure résolution d'image. Choisis le diamètre en fonction de ton budget. Les écrans LED affichent une image plus claire que les autres, ce qui convient pour une pièce assez sombre, mais l'image devient terne sous certains angles, le mieux est de se positionner bien en face. L'écran LCD affiche une image un peut plus froide que le LED, ce qui convient pour une pièce bien éclairée. Le Plasma à un meilleur contraste et plus de couleurs que les LED et LCD mais consomme plus d'électricité. La taille des pixels d'un Plasma réduit la netteté de l'image et fait qu'on ne peut en trouver en dessous de 30 pouces.
La différence entre un écran de PC et une télé c'est que la TV possède un récepteur TNT et une entrée pour une antenne, avec une télécommande. L'écran de PC n'a pas d'autre fonctionnalité que d'afficher l'image d'une source vidéo. :)

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
11 juillet 2012 à 01:50:28

Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions, tu m'auras renseigné bien rapidement :-) . Les trois écrans dont j'ai mis les liens sont des LCD 1080p, donc d'après ta description je pense qu'ils feront tous l'affaire. Cependant, si tu avais à m'en conseiller (ou déconseiller) un plus que l'autre je suis preneur.

Freedom[JV]
Freedom[JV]
Niveau 5
11 juillet 2012 à 02:06:04

Je n'ai pas regardé tous tes liens mais vérifie que la prise HDMI correspond bien a la play moi mon écran asus donne une image assez aliasé connecté a la play parce que la prise est pas assez récente...

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
11 juillet 2012 à 02:13:26

Ha bon ? Il y a plusieurs types de prise HDMI ? Je sais qu'il y a plusieurs qualités de câble HDMI par contre, allant de 5€ jusqu'à 80€ (pour la 3D). Tu es sûr que ton problème ne vient pas de ton câble ? Si ce n'est pas le cas merci, je ferai attention à ça :ok: .

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:27:46

Prends un écran 720p, la PS3 a très peu de jeux 1080p...

Freedom[JV]
Freedom[JV]
Niveau 5
11 juillet 2012 à 02:33:50

Peu de jeux en 720p natifs mais je trouve plus agréable quand je peux upscaler en 1080p sur pas mal de jeux ;) sinon oui oui cest vraiment un problème que jai rencontré a cause de la nature même de l écran

Bon apres ca restait jouable mais ca te degoute un peu lol cetait quelque chose comme 1.3 au lieu de 1.4 enfin je sais plus exactement les references mais voila au cas ou ;)

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
11 juillet 2012 à 02:34:06

Maintenant le bas de gamme c'est 1080p, il n'y a plus de 720p uniquement apparemment. Seuls les écran HD Ready proposaient du 1366*768 mais maintenant plus rien. Puis quitte à acheter un écran autant qu'il soit en 1080p.

VINc3nT_76_
VINc3nT_76_
Niveau 9
11 juillet 2012 à 03:07:40

Il y a effectivement plusieurs versions de l'HDMI : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Les_versions
et également deux types de prises : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Connectique_A_et_B
La PS3 Slim utilise l'HDMI de type A 1.3 d'après Wikipédia : "La console propose aussi une connectique HDMI 1.3 (une partie des fonctionnalités HDMI 1.4 est disponible afin de permettre la diffusion en 3D)"
Merci je n'était pas au courant. :-)

Bliamoh
Bliamoh
Niveau 2
11 juillet 2012 à 10:55:01

Je t'ai appris quelque chose alors moi aussi :-))) . M'ais d'après les caractéristiques des écrans, tous sont en connectique A (celle correspondante à la PS3). Donc d'après tous ce que vous m'avez dit ces écran semble vraiment pas mauvais et pourtant ils ne sont pas très chère :( .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy