... est-il considéré comme le meilleur des Call Of Duty ? J'aimerais bien savoir car je n'y ai jamais joué en faite c'est pour ça ![]()
Oups trompé de forum désolé ![]()
t'inquiète pas tu l'aura ton topic rouge
Ben parce qu'il et le plus plaisant à jouer pour beaucoup. Et qu'il n'y avait pas encore la notion d'armes chiter trolol...
Moi j'ai toujours entendu que c'était le 2 le meilleur. Le 4 a juste démocratisé le multi et est considéré comme le meilleur multi parce qu'il est plus simple.
_Redemption_
M'en fiche des topics rouges.
[Dr0p_Dk]
Plus plaisant au niveau de quoi ? Des maps ?
Car c'est le premier cod à prendre les gens pour des pigeons, le premier d'une longue série ![]()
GastND0rf
Enfin moi les gens ils me disent soit le 3 ou le 4. Le 2 est ressorti parfois mais pas aussi souvent. En tout cas merci ![]()
Parce que dans les temps anciens , je veux dire au debut de la playstation 3 aucun FPS étais aussi bon que celui la , c'est pourquoi presque tout le monde accroche cette license .
RobinetJauneV2
D'accord je veux bien mais si on le compare à MW3 il reste meilleur ? Etant donné que MW3 est le dernier à être sorti théoriquement il devrait être meilleur que MW1 m'enfin ![]()
RobinetJauneV2
+1
malheureusement le multi de cod 4 est hacker maintenant ![]()
Par rapport à son temps, COD 4 était plus surprenant, plus plaisant, moins prévisible, novateur, alors que MW3 on sait déjà à quoi s'attendre et on s'y perd sans cesse avec les nouveautés qui servent à rien.
Je viens de voir des vidéos et effectivement il donne vachement envie ce COD 4 ![]()
Car cod4 est le digne successeur de Cod2.
Ça me déçoit de toi ça Soartex, ton troll.
Cod4 ne prend pas les gens pour des pigeons.
C'est le dernier bon cod.
Qu'un seul DLC à 5€ qui plus est.
La communauté était encore top.
Il n'y avait pas de notion de trickshots etc.
On jouait pour jouer.
Il y avait du très gros level sur PC.
Alors je précise n'avoir pas touché aux opus antérieur mais je te répondrais objectivement pour CoD 4 est le meilleur parmi les opus sortis sur cette génération de console :
Tout d'abord, c'est LE jeu qui a démocratisé les FPS aujourd'hui, le gameplay est savamment orchestré où l'aspect compétitif y est possible.
En effet, cette aspect là est primordial d'un point de vue qualitatif.
Les atouts et killstreaks ne sont pas réellement abusés, les armes possèdent un certain recul ( c'est relative, mais le recul des autres opus y est inexistant ) , le jeu est extrêmement plaisant à prendre en main sur les 3 plateformes principales ( PC , PS3 , 360 ) , et surtout, le gameplay nous permet de démarquer un joueur skillé d'un casual par divers critères. ( Maniement de l'arme, le brain en jeu, le skill, les feintes ...)
L'architecture des maps est réellement satisfaisante, je dirai même que cela reste un point fort de CoD 4.
Pourquoi ? Car chaque maps possèdent des spécificités qui lui sont propres dans un style épuré, sans tombée dans les excès et les inégalités, sans qu'il y est non plus, des foules de détails et de recoins où se cacher et camper.
Oui car il faut le dire, CoD doit avoir à sa base un gameplay rapide et nerveux, des maps trop grandes où la visibilité est faible, ou possédant des effets sonores secondaires nuisent à la qualité des parties, surtout dans un jeu où la bande-son est primordiale. ( bruit des pas, lancer de grenades, rechargement, explosion, la maîtrise de ces bruits là représente les clés d'un match à haut niveau )
De manière générale, les maps doivent avoir un champ large de vision où peuvent cohabiter différentes classes : Sniper, Rusheur, Soutien et où le gameplay et prise d'initiative peuvent être varié.
Malheureusement seul CoD 4 est en mesure de le faire, il suffit hélas de voir que tous les matchs sur MW2 se font sous une énorme variété de 3 armes.
Je pourrais argumenter jusqu'à demain m'enfin bref, cette licence a été casualisé pour plaire aux plus grands nombres, pour plaire aux plus jeunes où l'accessibilité est de mise.
Enfin, il a certes des défauts tels les avantages liés à la connexion mais il ne faut pas oublier qu'il reste un jeu de 2007 précurseur du FPS current-gen, et honnêtement il faudrait passer outre ses difficultés techniques.
Ce qui est honteux, par contre, c'est de voir qu'aucun effort n'a été fait de ce côté-là pour les autres opus.
Aujourd'hui, les cheateurs et hackeurs y sont légions sans aucune réaction des développeurs, préférant certainement laisser leur jeu à l'abandon pour attirer la clientèle vers les prochains opus de la licence.
Dommage, car le gameplay et les maps y ont été quasi parfait, un FPS pouvant faire réunir joueur compétitif et casual gamer sans brider une communauté pour une autre, c'est assez rare pour être signalé.
Alexelfe +1
c'est surtout la communauté qui a change
avant il n'y avait pas de "trickshoteur"
très peux de campeur et de lance grenade et pas de gadget d’assisté comme le capteur cardiaque
sans etre fan de cod meme ayant joué a world at war(solo),black ops(solo+multi),mw2(solo+multi),mw3(multi)
j'ai jamais été aussi satisfait de joué un cod comme COD4 tu joues pour jouer cod4 est la (j'ai fait le solo pas tester multi)
Ce qui fait le force de CoD 4, et qui en fait aux yeux de beaucoup de Gamer comme le meilleur opus de la série de cette gen (ce que je penses aussi) repose sur des chose très simple, tout d'abords le fait que les maps sont certe plus petite que les autres opus mais beaucoup plus exploitable en match de team, puis aussi le fait que il n'y ai pas un grand chois d'arme donc moins d'armes abusées etc ... Moins d'accessoire, moins d'atout pas toutes ces series d'elimination et autres.
Bref si CoD 4 est le meilleurs aux yeux de beaucoup de gamers c'est car c'est un jeu simple, la base du FPS, simple mais jouissif ...
pourquoi cod4 est considérer comme le meilleur ?
tous simplement car COD4 est un vrai fps , avec un vrai rapport qualité/prix , le seul cod à n'avoir aucun dlc (1seul sortie 2ans et demi après le lancement du jeu
)
le seul à avoir un réel équilibrage au niveaux des armes et atouts
le seul à avoir des atouts utiles et non cheaté
fin bref un très bon fps sans chichi et autres conneries comme ont en a temps aujourd'hui ....
et je parle pas des maps , qui était vraiment énorme en multi , en jouant team play tu pouvais tenir une carte entière
et le pire c'est les campeurs , qui n'avait absolument aucune chance sur le 4 (aucun atouts pour la campe
)
fin bref , cod 4 est et restera le meilleurs des cod pour tous ceux qui y ont joué je pense .... avec le 5 qui était pas mal aussi malgrès le fait d'arrivé massive de dlc .... la suite j'en parle même pas déchéance total ...
en je rajoute même que le dlc du cod 4 est énormissime , surtout après avoir passé 2ans et demi sur les même scartes
la carte dans la foret
![]()