CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à propos du câble péritel RVB

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2012 à 03:33:03

Bonsoir!

Je pose ma question ici, pour être sûr d'avoir une réponse.

Je n'ai pas de PS3, mais par contre je voudrais savoir si un câble péritel RVB pour PS3 (type celui-ci: http://www.amazon.fr/Snakebyte-SB903236-Premium-rgb-cable/dp/B000N8UYKK/ref=sr_1_9?s=videogames&ie=UTF8&qid=1341365240&sr=1-9 ) était compatible sur une PS1?

Merci d'avance et bonne nuit :o))

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
04 juillet 2012 à 03:38:14

En voici une bien curieuse question, tu as perdu tes câbles PS1 ? :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2012 à 03:42:17

Pas du tout, j'ai bien le câble d'origine.
Il y a juste que... bah c'est tout pourri le composite avec adaptateur péritel, les couleurs bavent de partout, ça scintille, c'est vraiment atroce! :noel:
Le RVB règle ce genre de problèmes, d'où ma p'tite question :o))

DreamX60
DreamX60
Niveau 9
04 juillet 2012 à 03:49:37

Moi j'ais mis celui d'une ps2 sur une ps3 donc je pense que c'est valable pour la ps1,mais je l'utilise seulement pour le son du casque la video es en HDMI donc je ne sait pas pour la qualiter.

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
04 juillet 2012 à 03:56:35

Faut voir si la prise est la même sur les 3 consoles, je sais que sur ps2 et ps3 c'est la même, normalement sur ps1 aussi mais à vérifier. Si c'est la même normalement ça devrait marcher :ok:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2012 à 04:05:47

J'ai lu un peu partout que la prise de la PS1 était la même que celle sur PS2, donc si vous me dites que la prise de la PS3 est la même que celle sur PS2, cela veut indubitablement dire que c'est la même entre la PS1 et la PS3 :o))

Vous avez un câble particulier à me conseiller, à part celui que j'ai posté plus haut? (parce que bon... 20€ le péritel voilà quoi, Rothschild c'est pas mon père :noel: )

DreamX60
DreamX60
Niveau 9
04 juillet 2012 à 04:07:53

Alor la aucune idee ^^

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
04 juillet 2012 à 05:09:19

je ne sais pas du tout si c'est pareil pour la ps1, mais j'ai acheté cette semaine un cable yuv compatible ps2/ps3, j'vois pas trop d'améliorations sur ps3 mais sur ps2 le rendu est bien meilleur sur ma tv hd

DreamX60
DreamX60
Niveau 9
04 juillet 2012 à 05:12:23

Mais si tu veut un meilleure pour le jeux je pense que tu devrais rajouter 20 voir 30 euros et t'acheter une ps2 par contre si c'est pour les films je pense qu'un bon cable peut faire la difference.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 08:17:53

J'en ai un qui ressemble à celui-ci http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-p%C3%A9ritel-Playstation-2/dp/B000051WQ4/ref=sr_1_5?s=videogames&ie=UTF8&qid=1341382374&sr=1-5

Sauf que j'ai un commutateur Game/DVD et il va très bien.

Surtout ne prends pas un bigben, c'est de la grosse merde

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2012 à 10:51:26

Je suis au courant pour BigBen, j'en ai déjà fait l'amère expérience à quelques reprises :noel:

Pas besoin que j'achète une PS2, puisque le problème qui se pose est le même avec le câble (la console est toujours vendue qu'avec un vieux câble composite avec adaptateur péritel je présume, donc il va falloir quand-même partir en quête d'un nouveau câble péritel RVB), de toute façon le péritel RVB permet techniquement d'avoir le même rendu avec jeux PS1 autant sur PS1 que PS2.

Et pour tout vous dire, j'ai acheté un soi-disant câble péritel RVB no-name il y a quelques semaines de ça, mais il ne fournissait aucune amélioration visuelle des jeux. Alors vous voyez, hier soir, j'ai décidé de démonter la tête du câble pour en avoir le coeur net. Finalement c'était un faux RVB! Peut-être qu'il y avait les 20 broches de la prise, mais seulement 10 d'entre elles étaient soudées avec le câblage intérieur, rendant le passage des signaux RVB impossible :( Le câble m'a coûté une misère donc c'est pas un drame, mais me retrouver avec le rendu du câble d'origine alors que je voulais un meilleur rendu, ça la fout mal...

DreamX60
DreamX60
Niveau 9
04 juillet 2012 à 16:54:53

Ue dans tous les cas il faut mettre le prix quasiment dans tout les produits maintenant..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive