Je suis au courant pour BigBen, j'en ai déjà fait l'amère expérience à quelques reprises
Pas besoin que j'achète une PS2, puisque le problème qui se pose est le même avec le câble (la console est toujours vendue qu'avec un vieux câble composite avec adaptateur péritel je présume, donc il va falloir quand-même partir en quête d'un nouveau câble péritel RVB), de toute façon le péritel RVB permet techniquement d'avoir le même rendu avec jeux PS1 autant sur PS1 que PS2.
Et pour tout vous dire, j'ai acheté un soi-disant câble péritel RVB no-name il y a quelques semaines de ça, mais il ne fournissait aucune amélioration visuelle des jeux. Alors vous voyez, hier soir, j'ai décidé de démonter la tête du câble pour en avoir le coeur net. Finalement c'était un faux RVB! Peut-être qu'il y avait les 20 broches de la prise, mais seulement 10 d'entre elles étaient soudées avec le câblage intérieur, rendant le passage des signaux RVB impossible
Le câble m'a coûté une misère donc c'est pas un drame, mais me retrouver avec le rendu du câble d'origine alors que je voulais un meilleur rendu, ça la fout mal...