@ krys-redfield
S'il n'y a qu'avec Léon qu'on retrouve l'aspect survival, c'est pas tellement interessant, on aura quoi 2h de " véritable résident evil " et le reste bouse-action...Bof sans moi.
C'est marrant parce qu'étant un fan de la première, ayant passé les versions director cut's américaine et francaise, sans oublier le magnifique rebirth, cette licence est devenue la seule qui, quand j'en parle me révolte à un point tel, que j'ai envie de maudire toute l'équipe de CAPCOM responsable de la licence...
Soyons sérieux, résident evil, comme beaucoup de série à muté pour passer d'un excellent survival horror magnifique à un jeu d'action simple et basique (et c'est pas un jeu de mot pourri en rapport avec le virus), prenons l'exemple final fantasy, c'est le même souci, d'un superbe RPG on se retrouve avec un jeu d'aventure action light RPG insipide et sans saveur...
Alors ça peut plaire en effet aux jeunes (pas que je suis d'accord), à ceux qui aiment jouer sans se prendre la tête, mais pour les puristes, c'est la tristesse qui domine.
De plus, si on avait encore une scénario béton, digne des premiers opus, ça pourrait donner envie d'y jouer, mais même pas, c'est convenu, attendu (2h après avoir commencé le 5, je m'attendais déjà à la fin...