CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux...

fabps3
fabps3
Niveau 6
29 janvier 2007 à 22:19:22

est ce dur d´installer linux sur ps3?

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:20:11

Pourquoi vous voulez mettre linux sur votre PS3?

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:25:17

surtout qu´il y est deja. Le systeme d´exploitation de la PS3 est une distribution de linux modifiée. Ce qui fait que pour la bidouille c´est pas mal ^^ y aura bien un mec pour nous mettre un emulateur de Xbox 360 dessus, que la PS3 serve enfin a quelque chose.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:27:17

Tu as mal compris toi, le systeme d´exploitation est basé sur un noyau linux mais toi tu ne verras qu´une interface, rien de plus, tu vas rien bidouiller du tout à moins d´installer une distribution toi meme, et la c´est autre chose, surtout que linux ne s´adresse pas aux novices en informatique, loin de la. (et l´emulateur 360 tu peux toujours courir c´est carrement impossible ca)

fabps3
fabps3
Niveau 6
29 janvier 2007 à 22:28:58

donc il faut bien insaller linux je suis pas fou

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:30:08

Tu veux faire quoi c´est ca que je comprends pas.

fabps3
fabps3
Niveau 6
29 janvier 2007 à 22:31:34

je ve installer linux dessus c´est pas plus compliquer que ca

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:32:42

Ceux qui l´ont fait etaient apparement une team de mecs qui touchent bien leur bille, je sais pas si c´est faisable facilement, mais ca sert à rien d´installer linux sur PS3.

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 janvier 2007 à 22:32:52

a ton avis makia? quel est l´intére^t d´un OS? qui plus est Open Source?

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 janvier 2007 à 22:33:39

mais ca sert à rien d´installer linux sur PS3.

Mias bien sur...et les prgrammes développées desuus servent à rien peut être?

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:39:14

A ton avis superbagita tu feras quoi de plus sur PS3 que tu ne fais sur ton PC? Oui après si il y a de la bidouille ok mais la c´est pas le cas alors ca sert à quoi? Faire hype?

demasque
demasque
Niveau 5
29 janvier 2007 à 22:48:59

Si Sony dit la vérité (je sais ça commence mal) et que le cell de la PS3 est vraiment surpuissant, le fait de pouvoir installer Linux fait qu´on pourrait se faire une petite renderfarm pas chère, ou même un petit serveur privé.

Ça reste des suppositions.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:51:49

Je pense surtout que le mot Linux fait briller pas mal d´yeux de personnes qui n´y connaissent pas grand chose, personne ne sait dire ce qu´ils en feront une fois installé(normal ca leur servira à rien mais bon), mais ca fait classe quoi pour les "kékés" d´avoir linux sur sa PS3. Moi ce qui me plait surtout la dedans c´est que la console risque d´etre très facilement piratée comme la PSP, après faut esperer qu´elle ne connaisse pas le meme sort par contre!

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
29 janvier 2007 à 23:49:55

:d) 4MakiaveridiK4 : Hou t´es employer chez Microsoft c´est pas possible. Qu´est ce que ca peut te foutre que des gens soit curieux de pouvoir découvrire Linux ?
Sinon moi aussi j´ai une questiona te poser :
Qu´est ce que tu peux faire sur ton PC qu´il ne peux pas faire avec Linux sur PS3.

La distribe de Linux la mieux optimisé pour l´instant c´est Yellow Dog Linux 5.0. Tu trouvera tout sur leur site. Google est ton ami.

Ah oui est "Linux c´est pour les professionnels" :nonnon: meme ma grand mere peut se servire de Linux.

Et vive les curieux, non mais.

mrmagoo
mrmagoo
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:07:19

J´ai tous ce qu´il faut pour installé linux sur son ps3 sur mon site, mais je ne suis pas responsable ,car changer linus quands tu ne conait pas ca, tu risque de tous faire sauter ton systeme.

reste 2 jours pour gaganer une PS3:
http://nexgenforum.aneantis.com

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:10:28
  • crunchyyy profil

* Posté le 29 janvier 2007 à 23:49:55 avertir modérateur
* :d) 4MakiaveridiK4 : Hou t´es employer chez Microsoft c´est pas possible. Qu´est ce que ca peut te foutre que des gens soit curieux de pouvoir découvrire Linux ?
Sinon moi aussi j´ai une questiona te poser :
Qu´est ce que tu peux faire sur ton PC qu´il ne peux pas faire avec Linux sur PS3.

La distribe de Linux la mieux optimisé pour l´instant c´est Yellow Dog Linux 5.0. Tu trouvera tout sur leur site. Google est ton ami.

Ah oui est "Linux c´est pour les professionnels" :nonnon: meme ma grand mere peut se servire de Linux.

Et vive les curieux, non mais.

C´est justement bien pour ca que je pose la question, si il veut decouvrir linux il peut l´installer tout de suite et facilement sur son PC dès maintenant, pourquoi vouloir le mettre sur PS3? (d´ailleurs sur PS3 il sera obligé d´avoir une linux light vu que le systeme n´accorde que 192 mo de memoire à l´oa secondaire....)

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:17:00

"Ah oui est "Linux c´est pour les professionnels" :nonnon: meme ma grand mere peut se servire de Linux. "

Oui pour faire du traitement de texte ou appuyer sur firefox c´est sur...Et non ca n´est pas pour les professionnels mais pas non plus pour les noobs en infromatique. Ah et tu me parles autrement au passage le mioche je suis pas ta mémé justement, merci.

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
30 janvier 2007 à 00:21:26

:d) 4MakiaveridiK4 : "si il veut decouvrir linux il peut l´installer tout de suite et facilement sur son PC dès maintenant, pourquoi vouloir le mettre sur PS3?"

Ben s´il a une PS3 il peut l´installer tout de suite et facilement sur ca PS3. Pouquoi vouloir le mettre sur PC ? De plus ca sera surement plus compliqué sur son PC vu qu´il a deja une partition windows. il faudra qu´il partitionne son disque dur... alors qu´il y a la YDL 5.0 qui est spécialement conçu pour la PS3 et qui sera beaucoup plus rapide a installer. Alors fonce.

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
30 janvier 2007 à 00:21:55

4MakiaveridiK4 est un pro-m et anti-s

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:24:25

POurquoi avoir des OS partout quand tu en as deja un sur une station de travail faite pour ca et qui te propose exactement les memes services et qui est disponible? Pour se la jouer j´imagine, mais sinon l´interet reel? Zero. ENfin oui bien sur il fait ce qu´il veut et renseigne toi un peu maintenant y a pas plus simple qu´installer linux sur un PC a partir de windows! :
http://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html

Et ca c´est une vraie distrib´ pas une demie qui doit tourner sur trois pattes parcequ´elle a pas de ressources dediees suffisantes.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2