CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert données PS3...

1LdeBiere
1LdeBiere
Niveau 6
28 juin 2012 à 15:14:32

Salut, c'est possible de transférer ses données sur un disque dur externe pour ensuite les remettre sur une autre PS3? Pour conserver ses données de sauvegardes et trophées?

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:27:55

Oui :ok:

Mais Sony la nommé "utilitaire de sauvegarde" dans les paramètres système de la console.

En faisant ca tu garde tout :d) sauvegardes, trophées, compte(s), dlc, jeux ou vidéos acheté via le PSN, le nombre d'utilisateur sur la console, le thème dynamique ou pas, etc...

1LdeBiere
1LdeBiere
Niveau 6
28 juin 2012 à 15:29:13

Merci, ça m'évitera d'acheter psn+ :)

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:38:01

:oui: aussi

Par contre c'est assez long si ton disque dur (de la console) est relativement rempli :ok:

Vongola-X
Vongola-X
Niveau 5
09 octobre 2012 à 13:16:08

Bonjour à tous!

Je vais prochainement vendre ma console quelque peu défectueuse contre la nouvelle super slim à 500 G!

Alors voilà, j'ai compris comment récupérer les sauvegardes, mais j'aimerai savoir s'il y avait des risques de perdre des données lors de cette procédure.
Si l'utilisation d'un disc dur bas de gamme ou non changerait quelque chose?

Et quelle était la procédure pour récupérer les saves une fois la nouvelle console branchée?

Et aussi comment ça se passe pour les DLC, s'il faut eux aussi les copier, ou il suffira de les re-télécharger?

:merci: d'avance

damy1
damy1
Niveau 5
09 octobre 2012 à 13:31:59

Est ce que c'est la même chose pour l'installation des nouveaux jeux sur PS3?

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
09 octobre 2012 à 13:56:07

Si tu sauvegarde les données d'une PS3 "A" via un DD externe, tu ne pourras les remettre que sur cette même PS3 "A" avec le changement par un disque dur de plus grosse capacité par exemple.

Cette sauvegarde ne marchera pas si tu fais la sauvegarde de ta PS3 "A" pour ensuite le restaurer sur ta nouvelle PS3 que je nommerais "B". La meilleur solutions est de transférer tes sauvegardes manuellement sur un clé USB (sauf celle qui sont protégés en écriture que tu ne pourras récupérer sauf bien sur si tu prend un abo au PSN+)

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
09 octobre 2012 à 13:57:59

Pour tes DLC, tu n'auras qu'a les ré-télécharger via le Playstation Store, idem pour les trophées qui seront à re-synchroniser :ok:

Vongola-X
Vongola-X
Niveau 5
09 octobre 2012 à 14:08:45

ok donc une simple clé USB suffit!

Mais comment remettre sur ma nouvelle PS3 'B' les sauvegardes anciennement présentes dans la 'A'?

En fait j'ai peur qu'ils me disent un truc du genre données inexploitables car venant d'un autre utilisateur :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 14:39:22

bah tu auras le même utilisateu logiquement, a moins que tu te fasses un nouveau compte.
Les possibilités :
- utiitaire de transfert de données (faut avoir les 2 consoles, reliées par un câble ethernet RJ45)
- de sauvegarder uniqueent les sauvegardes et tu devras tout re-télécharger depuis le store pour les DLC/jeux via la liste de téléchargement et réinstaller des jeux BR. (alors là soit tu passes par le PS+ soit via une clé USB mais celle-ci ne pourra pas cotenir les sauvegardes protégées contre la copie)

Concernant l'utilitaire de sauvegarde, je sais pas, ça marche bien quand on reste sur la même console (changement de disque dur notamment, j'ai déjà fait 2 fois) mais pour 2 consoles différentes apparemment certains disent que ça ne marche pas, je sais pas, mais quelque part ça me parait logique vu qu'en faisant la sauvegarde ça ne supprime pas le contenu de ta PS3... Donc ça ferait 2 doublons...

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
09 octobre 2012 à 14:55:00

Vongola-X :d) Comme l'a dit 7suna, si tu as le même compte, tu n'auras aucun soucis pour copier tes saves qui sont sur ta clé usb vers ta nouvelle console (je précise que sur la plupart des jeux, les sauvegardes ne sont pas lié au compte psn sauf pour GT5 par exemple).

Après, comme la également fait remarquer 7suna, si tu as en ta possession en même temps les deux consoles (la "A" et la "B"), le mieux est que tu fasses le transfert de données d'une console à une autre via un câble RJ45, la manip est très simple :ok: . Penses quand même à sauvegarder tes principales saves avant de lancer le transfert d'une console à une autre... on est jamais trop prudent.

Après peut être que tu revend l'ancienne "A" pour avoir la nouvelle "B". Dans ce cas, pas le choix, faut que tu passes par une clé usb :oui: .

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
09 octobre 2012 à 15:02:21

7suna :d) Je confirme que l'on ne peut copier le contenu d'une console vers une autre PS3 via l’utilitaire de sauvegarde. ça ne fait même 2 doublons vu qu'en réalité, ça ne copie rien vu qu'il détecte que la contenu sauvegardé ne provient pas de la même PS3... Donc problèmes de droits, etc.... pas besoin de faire un dessin :ok: .

Vongola-X
Vongola-X
Niveau 5
09 octobre 2012 à 15:18:48

Ok merci les gars pour vos reponses :ok:

Et oui je revend ma console 'A' pour une nouvelle, donc je ne pourrais pas passer par le système de transfert de données par le biais d'un câble ethernet!

Et comment on sait que les sauvegardes sont protégées? Et il y a aucun moyen de les contourner si ce n'est par le PS+?

Si jamais le PS+ est obligatoire, comment ça se passe pour en bénéficier pour un moindre coût?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:24:06

Pour savoir : tu vas dans le répertoire des sauvegarde, tu vas sur une sauvegarde, tu fais triangle et tu choisis information.
Si dans la rubrique verrouillage il y a un -, c'est bon tu peux copier, si il y a écrit "copie non autorisée", tu ne peux pas la copier sur une clé USB.

Bah pour le PS+ c'est au minimum 3mois donc 14.99€... (carte SEN en magasin de 15€ si ils ont, sinon carte bancaire sur le store)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:27:35

Après si tu as de la chance tu en as comme 3D Dot Game Heroes où seul le fichier data est protégé, la sauvegarde ne l'est pas. Mais ça reste rare.

Attenton si tu passes par le PS+, la copie multiple ne marche que pour les sauvegardes non protégées, pour celles protégées faut faire 1 par 1 =)

Vongola-X
Vongola-X
Niveau 5
09 octobre 2012 à 15:31:00

Et si jamais je m'inscris au PS+, donc pendant 3 mois, j'aurais donc la possibilité de récupérer ces données 'incopiable'!
Mais du coup il faut que je m'inscrive avant de vendre ma console où sont présentes ces fameuses données?

Et ensuite sur ma nouvelles consoles, je pourrais récupérer ces données par le PS+, et quand mes 3 mois seront finis, ces données récupérées par le PS+, je les auraient toujours?
Parce que j'ai entendu dire que tous les jeux acquis par le PS+, on n'y avait plus accès quand l'abonnement PS+ était finis?

Yowman
Yowman
Niveau 9
09 octobre 2012 à 15:43:26

Salut. je peux pas te renseignement sur les questions du PS+, par contre j'ai suivi tous le tuto ps3gen pour le changement de DD de ma console et ça à marché parfaitement! j'ai retrouvé tout ce que j'avais avant sans aucun souci tout est exactement comme avant, sauf l'espace disponible que à augmenté ;)

Le lien si ça peut t'aider :
http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html
(attention c'est la procédure ps3 fat, mais ils ont fait la même pour ps3 slim il suffit de cehrcher sur google ps3gen remplacement disque dur)

Ps : je crois que les trophées ne sont pas transférables 'manuellement' mais sont sauvegardés en externe. Donc pense bien à en faire une synchronisation avant la manip, de manière à être sûr de les retrouver!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:44:11

EN fait c'est juste un répertoire sur internet pour les sauvegardes.
Donc tant que tu as ta PS3 actuele, tu prends l'abonnement.
Ensuite tu exportes tes données sur le PS+ (comme une copie normale, tu fais triangle puis copier et tu choisis PS+)
Faut compter quelques heures quand même si tu en as beaucoup :p
Attention si tu joue entre-temps ça ne les auras pas pris en compte (sauf si tu utilises le système automatique)

Ensuite sur ta nouvelle PS3, tu te connectes à ton compte SEN (attention faut que ce soit le même hein, logique =)), puis tu vas dans le repertoire PS+ qui se trouve dans le dossier des sauvegarde et tu récupères tout.

Attention, il faut attendre 24h entre le moment où tu mets une sauvegarde protégées sur le PS+ et le moment ou tu peux la reprendre dessus.

Après la fin d'abonnement tu n'auras plus accès à ce répertoire, mais celle sur ton disque n'auront pas de soucis.

Après pour le jeux gratuits PS+, si tu veux en profiter, n'hésite pas y en a quand même pas mal =) ( voila la liste approximative : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9411457-1-0-1-0-les-offres-ps-restent-toujours.htm#message_9411609 ).
Mais oui une fois l'abonnement fini tu ne peux plus y jouer, sauf certains rares cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:45:14

yowman : le problème c'est que la sauvegarde sur disque externe c'est valable quand on reste sur la même PS3 mais pas si on change de PS3.

Vongola-X
Vongola-X
Niveau 5
09 octobre 2012 à 15:57:05

Efficace 7suna!!!

Merci pour toutes ces infos, je crois que je suis enfin prêt pour changer de console :ok:

:merci: encore les gars de vos réponses!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2