CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ejection de CD

Syncop76
Syncop76
Niveau 3
26 juin 2012 à 13:31:56

Bonjour à tous ! J'ai un souci avec ma PS3 40go qui date de 2007 ou 2008 ( Donc plus de garantie ). J'ai recemment fait la poussière de la console car en jouant plus de 30 minutes le ventilo se mettait à tourner comme un aspirateur. J'ai donc simplement aspirer à l'aide d'un aspirateur les ventilation, avec la console débrachée. Pour pouvoir avoir accès à toute les aérations, j'ai du " retourner " la console dans tous les sens, sans être brusque, Mais avec le CD dans la console. Sauf que depuis, quand je tente d'ejecter le jeux, J'entend le début du bruit habituel de l'éjection mais pas de suite. Le CD est certainement bloqué mais je sais pas pourquoi. Lorsque que je ralume la ps3, ellerefet un bruit et le CD est détécté par la PS3.
J'ai donc un souci d'ejection et non de detection car je peux jouer au joue ( BF3 ). J'ai essayé de rester appuyé 10-20-30secondes sur le bouton d'ejection, toujours ce même son d'ejection stoppé net en plein milieu. J'ai aussi tenté de mettre hors tension la console et la rallumer en restant appuyé sur la touche d'éjection, toujours pareil... Je sais pas quoi faire ...
D'où peut venir le problème ?
Le CD est-il " sorti de son emplacement " et donc je dois démonter la console?
Merci d'avoir lu x)

Syncop76
Syncop76
Niveau 3
26 juin 2012 à 22:14:05

:up:

ayba
ayba
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:22:39

Il a du sortir de son emplacement .. Ca me la fais une fois le cd ne voulai plus sortir , tu va rire et trouvai ca bizarre mais j'ai mis la console a l'envers en appuyant sur eject et le cd et sortie et depuis plus rien les cd sort normalement ..pas sur que ca marche mais essaye quand meme :)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:26:25

c ce que j'aller dit, brancher le console ,l'allumer et faire des essais pour éjecter le jeu en "tournant" (doucement evidement) la console dans plusieurs sens (a l'envers, debout sur un coter ou sur l'autre ,etc)

Aptonyme
Aptonyme
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:50:51

Je pensais personnellement a inserer une lamelle dans la fente pour tater et repousser delicatement le cd. Enfin fais comme tu veux, je veux pas qu'il arrive un truc a ta console.

Syncop76
Syncop76
Niveau 3
27 juin 2012 à 11:52:19

Ouai alors je viens de retourner la console dans tous les sens pour que le CD sorte, rien à faire. Mais ça m'intriguais et j'ai pensé que les petites lamelles en caotchouc à la sortie du CD etait peut-ètre collée ou quelque chose comme ça. j'ai pris un couteau ( à bout arrondi ) et j'ai passer de haut en bas du côté non coupant. J'ai appercu une pièce blanche du l'appareil d'ejection que jai involontairement touché. J'ai eu peur d'avoir à racheter le bloc complet. J'ai ensuite rebranché la console et tenter d'ejecter et la comme par magie le CD est sorti ^^ Je pense que j'ai du remettre quelque chose en place involontairement avec le couteau même si maintenant pendant le processus d'ejetion j'entend des " CLAC ". Je sais pas s'où ça peut venir mais en tout cas pour le moment ( en esperant que ça dure ) les CD ressortent. Merci pour vos réponses en tout cas :)
Et si quelqu'un sait d'ou vient ces Claquement je suis preneur :)

Ultime5
Ultime5
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:35:17

C'est les petites branches en plastique qui aspire ton cd, elles doivent etre remise en place manuellement. Donc faut la démonter, et fais gaffe car le bloc optique a des nappes, et si ta le malheur de retirer celle sous l'alim, t'es bon pour tout démonter

Pour sortir un cd moi je retourne la console et avec la rentree /sortie de disque vers le sol, je secoue un peu de bas en haut

Syncop76
Syncop76
Niveau 3
28 juin 2012 à 17:47:29

Je dois vraiment le faire ou je peux laisser tel quel ?

Syncop76
Syncop76
Niveau 3
07 juillet 2012 à 10:16:27

Et hop le problème recommence, le jeu est de nouveau boqué :/

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64