Petitm10 a tout dit !
Ce qui change c'est qu'il n'y avait pas que des combats insipides qui n'apportaient ni items, ni argent et presque pas d'xp à faire voila ce qui change ![]()
"Parce que tu CROIS que sa change des autres FF?
FF 9 FF 8 FF 7 tu appuyaits sur quel touches pour validé une commandes bah X
Tu choissaits les compétences avec les touches croix ... "
Il y avait bien plus de choses à choisir, ca ne sert plus à rien de sélectionner soit même les trois ou quatre pauvres compétences qu'on nous propose par classe, l'auto-attaque suffit à poutrer tout les boss
Je vois le changement de stratégie comme l’interaction principale en combat, qu'importe que ça ne soit pas le choix de la magie ou autre
dantesqueman
Posté le 11 juillet 2012 à 13:39:12 "Parce que tu CROIS que sa change des autres FF?
FF 9 FF 8 FF 7 tu appuyaits sur quel touches pour validé une commandes bah X
Tu choissaits les compétences avec les touches croix ... "
Il y avait bien plus de choses à choisir, ca ne sert plus à rien de sélectionner soit même les trois ou quatre pauvres compétences qu'on nous propose par classe, l'auto-attaque suffit à poutrer tout les boss
Tu aurrais trouvé le jeu mieux sans cette auto attaque?
Quoi que tu avais dis ne pas aimé l'histoire donc pas sur, Mais bon sur ce point la chacuns ses gouts ![]()
Pas parce que tu hais le scénario que il est nul...
Mais aurrais-tu trouvé le gameplay "mieux" sans cette auto attaque je me le demande ^^
Comme beaucoup ici, j'ai été déçu par FFXIII pour des raisons qui ont été suffisamment cités (donjon-RPG déguisé, persos peu travaillés, etc...) même-si certains cotés restent appréciables (gameplay dynamique, graphismes de toute beauté).
FFXIII-2 répare un peu les erreurs de son prédécesseur, mais c'est pas encore ça.
Le scénar ne décolle vraiment qu'au chapitre 5, arrivé à l'Abime du Temps, et quelle désillusion après avoir découvert que j'étais déjà proche de la fin du jeu.
FF 13 2 ne corrige pas plus le tir que celà...
Le jeu est tellement facile que tu peux auto attaque en allant aux toilette que tu gagnerras c'est un peu abusé ...
Problème du X2 pour ma part je trouve que c'est vraiment l'histoire
Tout est mis sur le compte du paradoxe, c'est un peu facile
XIII2 pardon*
sa s'apelle du tour par tour ![]()
[Iorveth]
Posté le 11 juillet 2012 à 09:34:28
Rayshu Voir le profil de Rayshu
Posté le 11 juillet 2012 à 03:18:07 Avertir un administrateur
[Iorveth]
Posté le 24 juin 2012 à 23:17:44
RocketJump Voir le profil de RocketJump
Posté le 24 juin 2012 à 23:02:17 Avertir un administrateur
- de la merde
il a tout dit evite cet merde, il y a de meilleur jeu
il est excellent, voir meilleur que certains precedents FF
je voudrais bien voir ou alors
entre les personnages stéréotypé et peut développer au caractère design minable, le jeu full couloir juste pour avoir une mise en scène, une histoire faussement compliqué assommante, le gameplay de sur assisté automatisé, disparition des LV pour intégrer une sorte de spherier au capacité et à l’évolution ridicule.
faudra me dire en quoi il surpasse les anciens et lesquelles.
et par pitié sort pas FF12 rien que le boulot sur l'open world complet zoné le bouffe...
tres cher pour me sortir cette abérration, tu n'as pas due depasser les 3h de jeu a Final Fantasy XIII
au risque de choquer 99% du forum le seul point ou Final Fantasy VII (on va prendre celui la vu que c'est generalement notre preferé
) est meilleur que FF XIII, c'est au niveau du gameplay et le systeme des matérias, sinon que ce soit background,intrigue,personnages etc...FFXIII l'explose
Je crois que la nostalgie des FF prend constament le dessus ou vous pouvez pas vous en empecher de le comparer aux autres FF alors que c'est inutile vu que TOUS les FF sont uniques et différents donc on peut pas les comparer
certes, certains aspects de la série ont carrément été supprimés, moi aussi j'ai été déçu comme vous quand j'ai commencé le jeu, mais en avançant sur ce dernier, force de constater que c'est aussi un pur Final Fantasy
et c'est surtout dans la psychologie des personnages que ce Final Fantasy E-X-P-L-O-S-E ses prédécésseurs ou ENFIN dans un Final Fantasy on sent une réelle progression dans leurs psychologies (en particulier Hope ou c'est le jour et la nuit au début et a la fin du jeu
)
Apres je reconnais ses defauts majeurs qui sont d'ailleurs pour certains les mêmes défauts que FFX.....linéaire aspect "couloirs", progression du cristarium trop facile et trop linéaire, suppression de PNJ et des villes etc.... mais il en reste pas moins un excellent Final Fantasy, il a sa propre identité comme tous les autres ![]()
Aux fait en lsiant ton post rayushu je me suis demandé une chose...
On dis que depuis ff 10 c'est de la merde j'en conclus que ceux d'aprés son sois disant de la merde...
Dans ff 13 on crache sur la linéarité...
Le souçi c'est que ff 10 est aussi liénaire donc pourquoi critiqué ce point sur ff 13 et pas le 10, à cause des manques de villes ou des trucs du style?
peut-être?
"Le jeu est tellement facile que tu peux auto attaque en allant aux toilette que tu gagnerras c'est un peu abusé"
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais ça c'était déjà le cas dans FFXIII. A part les boss, et certains ennemis optionnels, c'est très simple.
Mais ce n'est pas là où je vois où je vois une amélioration. Dans FFXIII-2, on se sent déjà moins à l'étroit, moins confiné dans des espaces clos à suivre une trajectoire rectiligne.
Rayshu
Je suis pas adepte de la comparaison systématique au précédents et je trouve ça très bien que la série innove à chaque fois, mais ce que tu dis est un peu fort ![]()
Tu n'as pas fait le VII depuis longtemps non ?
Parce que je ne nie pas la progression psychologique des perso du XIII, mais on pourrait pas "tout à fait" la qualifier de subtile
Les gens avaient aussi beaucop craché sur FFX a l'époque pour a peut-près les mêmes raisons que FFXIII
mais je reconnais que l'aspect "couloir" pour forcer le joueur a suivre l'intrigue est assez redondant ![]()
Acia
Posté le 11 juillet 2012 à 14:22:36
Rayshu
Je suis pas adepte de la comparaison systématique au précédents et je trouve ça très bien que la série innove à chaque fois, mais ce que tu dis est un peu fort
Tu n'as pas fait le VII depuis longtemps non ?
Parce que je ne nie pas la progression psychologique des perso du XIII, mais on pourrait pas "tout à fait" la qualifier de subtile
Final Fantasy est l'exemple parfait qui qualifie la phrase "les gouts et les couleurs ne discutent pas"
si on demande a tout le monde leur FF prefere et ce qu'ils ont deteste on aura des reponses divers et variés et un éternel débat sans fin pour défendre son FF préféré
donc je dirais que c'est une affaire de gout et que perso j'ai trouvé la psychologie des perso dans FFXIII plus poussé que FFVII
mais tu marques un point je n'ai pas fait FFVII depuis des années ![]()
petitm10 Voir le profil de petitm10
Posté le 11 juillet 2012 à 14:21:09 Avertir un administrateur
On dis que depuis ff 10 c'est de la merde j'en conclus que ceux d'aprés son sois disant de la merde...
Dans ff 13 on crache sur la linéarité...
Le souçi c'est que ff 10 est aussi liénaire donc pourquoi critiqué ce point sur ff 13 et pas le 10, à cause des manques de villes ou des trucs du style?
peut-être?
FFX a été très critiqué aussi à l'époque sur sa linéarité
Perso c'est quelque chose auquel je n'avais pas fait très attention, trop absorbée par l'univers et l'histoire du jeu
Pour le XIII j'ai trouvé ça difficile à ignorer parce que oui justement, les perso sont seuls et il n'y a pas d’interactions. C'est une sorte de "donjon" géant
Rayshu : Oui on est d'accord là dessus
En tout cas, je trouve cette série beaucoup mieux que d'autres qui se cantonnent à un même gameplay depuis plusieurs épisodes
"sinon que ce soit background,intrigue,personnages etc...FFXIII l'explose
"
Je ne suis pas d'accord, et pourtant j'ai fait FF7 il n'y a pas longtemps.
Acia
Posté le 11 juillet 2012 à 14:27:42
Rayshu : Oui on est d'accord là dessus
En tout cas, je trouve cette série beaucoup mieux que d'autres qui se cantonnent à un même gameplay depuis plusieurs épisodes
et bah je sais pas si vous êtes au courant mais Square-Enix a deja dit qu'à partir de Final Fantasy XV la série se transformera en Action-RPG a la "Kingdom Hearts" ![]()