FF XIII et XIII-2 c'est le jour et la nuit,c'est FF XIII sans ses defauts, comme l'a dit le test (du moins ça concerne les kikoo-nostalgiques qui n'arretent pas de rabaisser FFXIII en le comparant aux FF VII,VIII, IX) FF XIII-2 est l'épisode de la "réconciliation" avec les fans ![]()
Franchement pour moi FFXIII est le meilleur au quelle j'ai joué j'ai accroche directement la prise en main et facile les graphisme sont juste magnifique l'histoire est très émouvante que vouloir de mieux perso cette épisode et le meilleur au quelle j'ai joué même le X-2 ne fait pas le poids avis perso ![]()
En même temps le 10-2 c'est pas le meilleurs
Puis je préfere le 13 aux 13 2 comme beaucoup de gens je suppose...
Le 13 2 est tout aussi linéaire dans ses environnements tu as juste quelque embranchement pour des trésors (Ah bah le 13 aussi
)
Si vous parlez de ville franchement dans ff 13 on est des fugitif on effraie toute la population sa ce vois quand on est dans un certain endroit si vous voyez de quel endroit je parle ![]()
Quant aux systeme de combat on a le choix auto attaque ou compétence, Seul en ravageur j'utilise auto battle parce que j'ai essayé de choisir les magies j'ai pas eu le temps y'en avait trop j'me suis fais latté ![]()
Mais de toute facon les meilleurs son sur PS1 pour ma part (apart le 7 que je n'ai pas aimé)
Certe j'ai préféré le X et le XII pour les combats, mais le XIII démonte en musique et graphisme.
Rayshu
Posté le 11 juillet 2012 à 05:26:15 FF XIII et XIII-2 c'est le jour et la nuit,c'est FF XIII sans ses defauts, comme l'a dit le test (du moins ça concerne les kikoo-nostalgiques qui n'arretent pas de rabaisser FFXIII en le comparant aux FF VII,VIII, IX) FF XIII-2 est l'épisode de la "réconciliation" avec les fans
Mais lawl... Et après qu'on vienne pas me dire que ça fait "hype" de descendre FF13... C'est plutôt l'inverse qui est tendance en ce moment.
[fo vivr avek son tant tu conpran et axepté laivolussion
]
FF13-2 s'est moins vendu que FF Tactics... Alors "l'épisode de la réconciliation..."
Stop dire des inepties svp...
Rayshu Voir le profil de Rayshu
Posté le 11 juillet 2012 à 03:18:07 Avertir un administrateur
[Iorveth]
Posté le 24 juin 2012 à 23:17:44
RocketJump Voir le profil de RocketJump
Posté le 24 juin 2012 à 23:02:17 Avertir un administrateur
- de la merde
il a tout dit evite cet merde, il y a de meilleur jeu
il est excellent, voir meilleur que certains precedents FF
je voudrais bien voir ou alors
entre les personnages stéréotypé et peut développer au caractère design minable, le jeu full couloir juste pour avoir une mise en scène, une histoire faussement compliqué assommante, le gameplay de sur assisté automatisé, disparition des LV pour intégrer une sorte de spherier au capacité et à l’évolution ridicule.
faudra me dire en quoi il surpasse les anciens et lesquelles.
et par pitié sort pas FF12 rien que le boulot sur l'open world complet zoné le bouffe...
[lorveth] > Franchement, le coup des stéréotypes, je sais pas où t'as vu ça, tout les personnages sont super profonds... Y'a qu'à voir comment Vanille s'extasie devant chaque fleur qu'elle voit ![]()
vanille est plutôt la pour agité sa paire de melon pour faire extasié les gens XD
l un des persos les plus insupportable des FF pour moi XD
"il est excellent, voir meilleur que certains precedents FF
"
Oh Mon DIEU!
Cette abrutie, j'avais envie de la frapper chaque fois qu'elle poussait ses petits cris stridents...
Non mais pour en revenir au débat, j'ai absolument pas accroché au XIII à sa sortie, linéaire, répétitif, des persos charismatiques comme des moules, une histoire qui veut se la jouer trop dark et compliquée alors qu'au fond y'a rien de très intéressant... Reste le système de combat dynamique mais un brin bordélique le temps qu'on s'y fasse...
Par contre, j'ai déja un peu plus apprécié le XIII-2. Y'a un peu plus une impression de liberté même si à y regarder de plus près, c'est très superficiel. Et Noël reste un héros agréable à suivre comparé à toute la clique du XIII.
Fin bon, ça m'a pas empêché de retourner sur les vieux FF (le 9 en particulier, mon préféré
). Faudrait que je pense à faire le 5 et le 6, je crois que c'est les seuls que j'ai pas terminé (pas démarré le 5, fait un peu du 6 à l'époque...).
Vivement le 13-3 ![]()
zackvscloud
Posté le 11 juillet 2012 à 10:24:12 Vivement le 13-3
Faut savoir s'arreté hein ^^'
Personnellement j'ai le sentiment de m'être fait voler 55 euros, parce que comme un gros malin je me le suis payé à sa sortie en écoutant les fanboys "Olol c FF, cé génial il é tro bon!"
Les persos sont insupportables, tous! Même les secondaires c'est dire!
Les méchants sont ridiculement sous-exploités, l'histoire est pathétique, le peu de choses intéressantes n'est même pas dans les cinématiques mais dans le codex, il faut lire pour comprendre les choses les plus intéressantes: c'est honteux! Surtout quand on a une tonne de scènes qui servent à rien ou on voit Hope chouiner ou encore Vanille qui pousse des orgasmes en voyant des fleurs!!
Y a plus de quêtes annexes, on avance dans des foutus couloirs, le système de Cristarium est RI-DI-CU-LE! Mais sérieux à quoi il sert? On a même pas de choix de compétences, à la limite parfois deux embranchements, pourquoi ne pas nous débloquer directement des compétences à la manière d'un Tales Of nom de dieu?
Une honte ce jeu c'est tout, zéro amusement, je comprends même pas pourquoi je l'ai pas revendu tout de suite après l'avoir fini, je devais être choqué, je voulais pas croire que j'avais acheter cette "chose".
Je me demande combien il vaut à la revente aujourd'hui, même à 10 euros j'accepterais de m'en débarrasser!
Il y a quelque chose de réconfortant dans ce topic, c'est qu'une grosse majorité crache sur le 13 qui est objectivement passablement mauvais pour un final fantasy.
Je suis un fan de la "première heure"; j'ai découvert la série avec FF7. Et en comparaison avec ce qu'ils ont pu faire, c'est clairement très inférieur. J'espère que Square Enix va écouter sérieusement toutes les plaintes des gens pour refaire un vrai final fantasy. Ils disent avoir écouté les fans pour faire le 13-2. Mais c'est vraiment pas possible. Ce jeu, c'est une grosse blague, il est encore pire que le 13...
A quand un retour aux sources de la part de Square Enix?
topic à embrouille !
Tiens c'est les plus ardents défenseurs qui crient à l'embrouille? Curieux. ![]()
nonce n'est plus du tour par tour c'est du bordel maintenant si tu aurait regarder le gl 2s tu l'aurait vu
FFXIII = X, X, X, X changement de "classe" X X X X changement de "classe" X X X X
C'est ça pendant tout les combats du jeu
"FFXIII = X, X, X, X changement de "classe" X X X X changement de "classe" X X X X "
Bien résumé.
Link10
Posté le 11 juillet 2012 à 11:47:22 FFXIII = X, X, X, X changement de "classe" X X X X changement de "classe" X X X X
C'est ça pendant tout les combats du jeu
Parce que tu CROIS que sa change des autres FF?
FF 9 FF 8 FF 7 tu appuyaits sur quel touches pour validé une commandes bah X
Tu choissaits les compétences avec les touches croix ...
Desolé mais si dans ff 13 tu vas dans compétence, Aux lieux de auto attaque excusez moi mais c'est la même choses...