Ce que je regrette le plus dans le monde des jeux video, c´est la communauté de joueurs.
Je ne parle de l´auteur du topic.
Mais je remarque que les gens ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
Resistance est un jeu qui es il faut le rappeler le premier FPS de Insomniac.
Le moteur techniquement ( Techniquement je precise bien et non pas graphiquement superieur à bcp de moteur meme UE3.0).
Ensuite GOW est bcp plus beau graphiquement car les infographiste ont fait un bouleau extraordinaire, mais si RES avait connu un soutiens si important des infographiste ca aurait ete une perle.
bref ...
Tout ca pour dire que bcp de joueurs juge les jeux et ne connaisse pas vraiment l´histoire du studio.
EPic game qui fait des FPS depuis sa creation, ne renouvelle pas vraiment le genre, la seul preocupation qu´il ont ete d´en metre plein la vu d´un point de vue non pas technique mais graphique.
Et cette maniere d´utiliser toujours à outrance les memes moteurs ca me soul.
RESistance est telement plus profond, bcp plus vivant, une ame, une histoire, bcp plus de contenu et d´interet que l´on peu lui porter.
Motorstorme lui es un jeu novateur, ou peu de dev se sont fourer.
Il ont eu le pari de proposer un jeu nerveu, tres beau graphiquement, une IA et une physique comme on ne l´avais encore jamais vu, et des decors vaste et destructible pour finir.
Se sont des perles...
Et pour y avoir jouer , on peux y passer des heures entiere sans jamais s´ennuiyer.
ENsuite concernant la guerre des console etc ...
Meme si ca nes pas le sujet de ce topic j´en profite pour dire que les gens ne savent pas le travail qui es fait par ses developpers, et que trop souvent les gens se font avoir par des effets graphique ( GOW ), et ne regarde pas asser l´ame du jeux et le coté technique du jeux ( RES ).
POur terminer, si on s´interessais au vrais travail fourni, RES depasse largement GOW en tout point de vue ( mise à part les graphismes ).
Ensuite concernant el potentiel, il es enorme.
Petite exemple : Genji 2, un jeux ou les graphismes sont tout simplement sublime, de magnifique decors, et des effets vraiment reussi, n´utile qu´un seul processeur le PPE, et aucun SPE, pour vous dire la marge de manoeuvre.