CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

600€ prix prohibitif ou bien ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:11:44

j´ai plusieurs potes qui ont renoncé à l´acheté rien qu´a cause de ça donc...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:13:07

oui ca va leur faire mal au cul... il espère pas perdre trop d´argent mais ils devraient tout de mm penser a vendre leur console avant tout... mon avis que c´est une erreure aussi (quoiquoi le pack a 600 m´a toujours attiré plus) mais je suppose qu´ils ont largement pesé le pour et le contre avant de prendre leur décision...

deguste_1
deguste_1
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:13:08

sa me afit trop cher 600 la console + 1jeu + 1 autre manette

+ de 700 euros :ouch2:

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:13:47

quoiquoi = quoique^^

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:15:15

de otute façon 500 ou 600 ça change rien, elle reste plus cher que les autres consoles pour pas grand chose de plus si pas rien, Sony ne peut la vendre qu au fan hardcore de la marque playstation et pour ceux là 600 ou 500 ils la prendront tot ou tard

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:23:24

Noobar3 je pense pas qu´ils ont vraiment réfléchis. N´importe qui c´est qu´en europe la croissance n´est pas térrible. Les européens ont de moins en moins d´argents. D´ailleurs depuis plusieurs années les Français adaptent leur manière de dépensé leur argent (ils achètent des produits qui ont le meilleurs qualité/prix).
Sérieusement, moi je travail et j´y ai pensé a m´acheté la PS3 pour faire comme sur old gen ou j´avais la playstation 2 et la Xbox. Mais sincèrement 600 € c´est énorme et pour le moment c´est pas la priorité dans un pays ou tout augmente...
L´engouement pour Sony et sa console est toujours là mais maintenant il faut se demander est ce qu´un européens moyen va pouvoir vraiment franchir le pas en achetant la PS3 sachant le prix...
En tout cas pour moi ça n´a pas été réfléchis et il y aura rapidement une baisse de prix.
Si vous êtes pas convaincu alors voir le sondage sur Jeuxvideo.com en page d´acceuil c´est révélateur de mes propos...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:26:39

"Jamal94 profil

1. Posté le 28 janvier 2007 à 20:23:24 avertir modérateur
  2. Noobar3 je pense pas qu´ils ont vraiment réfléchis."

déjà là tu peux etre sur que tu te trompe :-))) faut pas croire que ce genre de décison sont prise sur un coup de tête dans des mulinationale de cette importance^^ après c´est sur que ca fait cher et je pense aussi que le prix baissera +/- rapidement... mais là tout dépendra des futures ventes et futures sorties^^

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:28:46

entierement d´accord avec toi Jamal94 ,c´est un peu le monde a l´envers; en europe il y a moins d´argent qu´en amerique et il la vende plus cher chez nous , c´est en amerique qu´elle aurait du se vendre 600e

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:29:43

leur pouvoir d´achat est plus élevé chez eux , donc ont des moutons !!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:29:45

oui mais pas là il serait vraiment en europe ils auraient pas fait l´erreur. Noobar ça saute aux yeux en europe les gens n´ont plus de tunes surtout pour les choses futiles...
En tout cas on verra d´ici quelques mois...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:30:43

tout est plus cher en Europe en général et donc le monde a l´envers a toujours été comme ca... ou en tout cas est comme ca depuis des années... déjà a l´époque de la nes j´étais dégoutes... c´set pas prêt de changer^^

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:32:21

ouai c´est vrai ,et si on préparé une revolution

:rire2:

_Ginta_
_Ginta_
Niveau 6
28 janvier 2007 à 20:33:25

Cet après-midi, alors que je faisais les joints des faïences de ma salle de bain, je me suis demandé quel était le constructeur qui avait consenti le plus d´efforts tarifaires entre sa console 128 bits et sa console next-gen. Logiquement et naïvement, je me suis dit que ça devait être Nintendo puisque ce sont les seuls à avoir proclamé que leur console serait bon marché (les deux autre s´en sont abstenus). Mais je n´en étais pas certain à 100%.

Alors j´ai voulu vérifier.

La PS2 est sortie en novembre 2000 au prix de 2990 FF. Soit 457€. En 2007, on pourra acheter la PS3 à 499€. Soit une augmentation d´un peu plus de 9%.

La Xbox est sortie en mars 2002 au prix de 479 €. Il est aujourd´hui possible d´acheter une Xbox 360 à 299€. Soit une baisse de plus de 37%.

Le Gamecube est sorti en mai 2002 au prix de 199€. Dans quelques jours, les malheureuses victimes de Nintendo vont payer la Wii 249€. Soit une augmentation de 25%.

Récapitulons :

1. Sony : +9%
  2. Microsoft : -37%
  3. Nintendo : +25%

Alors là, je suis scié. Si je m´attendais à ça !! !

Nintendo, qui annonce fièrement que sa console est bon marché, est celui qui a le plus gonflé le prix de sa nouvelle console par rapport à sa console précédente ! +25% par rapport au Gamecube ! Même Sony, qui a annoncé que sa console serait très chère n´a augmenté ses tarifs que de...9% ! Et je parle même pas de Microsoft qui enfonce tout le monde à ce petit jeu.

Le plus étonnant dans cette histoire, c´est que c´est la console qui propose le moins de différence de puissance par rapport à la génération précédente qui a vu sa note gonfler le plus.

Évidemment, loin de moi l´idée d´en tirer la moindre conclusion sur la nouvelle philosophie de Nintendo et leur volonté de se faire le plus de fric possible sur le dos de leurs clients. Je ne me permettrais pas...

Source:
http://www.gamekult.com/blog/bluheim/default_page7.html

et lisez les 5-6 premières pages:
http://www.gamekult.com/blog/bluheim/default_page1.html

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:38:09

oui mais la 360 est sorti il y a un petit bout de temps maintenant

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:38:58

a combien était la 360 au moment de sa sortie deja ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:43:44

au même prix que maintenant et elle devrait pas tarder à baisser

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 janvier 2007 à 20:47:34

oui donc la 360 n´est pas 299e , et pour la ps3 a 499e .... on la un peu dans le pet ...

Verden
Verden
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:49:52

Depuis quand on se souci de l´Europe?? Après tout, seulement 30 millions de Ps2 y ont été vendues, c´est pas grand chose :noel:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:50:07

ah si contrairement à Sony, Microsoft vend le pack core à 299 €

Sinclair92
Sinclair92
Niveau 5
29 janvier 2007 à 07:57:55

Vous argumentez en disant que la Xbox aussi est plus chère aux USA... c´est vrai, mais :

- Elle est américaine. Un produit européen coûte aussi plus cher aux USA qu´en Europe.
- Elle reste à un prix raisonnable
- Ca ne change rien au fait que Sony déconne avec l´Europe.
- Microsoft a au moins la décence de sortir la console seulement quelques jours après en Europe, contre plusieurs mois pour Sony!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube