CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-Bla] Souhait d'interface de la PS4

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
13 juin 2012 à 23:48:14

Bonsoir a tous !

A essayer de debattre marojitairement sur les capacités graphiques de la futur console, car on peut le dire, la PS4 n'est plus une fiction . . .

Certes j'aimerais trouver quand même du 1080P 60 images secondes avec tout ce qui se fait de mieux au niveau du gameplay, scénario , jouabilité, fun ect ect, mais au dela de ça, je pensais qu'au niveau interface et stabilité des serveurs il y a matière et grand interet à Améliorer plusieurs choses :

- Le " Chat in Game " by Xbox 360 . . . il faut bien avouer que Sony n'a pas fait l'unanimité sur ce point, reproché par les joueurs, espéré a chaque MAJ de la PS3, et apparement impossible a installer sur la PS3 faute de capacité hardware. . .

- L'interaction avec les " Amis PSN " : Rejoindre un ami dans Sa partie directement a partir de sa carte de joueur est chose impossible, sans invitation et dans certains jeux, rejoindre son pote dans une partie multi était un véritable sport ( Split Second me reviens tel un flash ! )

- La qualité de la connexion sur certains jeux, et de très bons jeux que j'apprécient décourage plus d'un joueur, Motorstorm apocalypse peut avoir des periodes ou essayer d'augmenter ton baraka au plus haut est impossible !

- Le XMB en lui même n'est pas désagréable a mon gout, ensuite si leur vient l'idée de l'améliorer pourquoi pas ! Mais le must seraiit de faire en sorte de rendre l'interface fluide, sans lag sur le ps store, que ca rame pas dans l'interface en elle même ( un petit bug par ci par la ça arrive ^^) .

. . . Entre autres. . .

Qu'en pensez vous?

eStirith
eStirith
Niveau 12
13 juin 2012 à 23:51:52

C'est vrai que le groupe d'amis est un bon point pour la 360. :(

kings17
kings17
Niveau 9
14 juin 2012 à 00:11:16

a mon avis sony va mettre le meme menu de la ps vita sur la ps4 comme ils ont fait pour la ps3 avec la psp :hap:
ce n'est que mon avis , j'ai brievement vu le menu vita donc je ne sais pas vraiment a quoi il ressemble .
En tot cas sony a interet a se rattraper en integrant surtout pour moi quelque chose d'important LA retro compatibilite :(
c'est prendre les joueurs pour des pigeons . il devraient d'ailleurs se depecher d'apporter une nouvelle maj a la ps3 pour augmenter le nombre d'amis parce que c'est genant cette limite de 100 ... enfin pour moi :)

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
14 juin 2012 à 00:18:34

le groupe d'amis je m'en tappe le coquillage.
98% des joueurs 360 se mettent en "hors ligne" quand ils jouent a un jeu pour pas avoir a se justifier qu'ils veulent qu'on leur foute la paix quand il font leur campagne solo.

Moi je veux la possibilité d'écouter la musique de mon HDD sur tous mes jeux. Rien d'autre.
Ken le survivant avait une bande son pourrave, heureusement je l'ai pris sur xbox a l'epoque.

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
14 juin 2012 à 00:21:49

C'est vrai que j'ai pas cité la rétrocomptabilité, il est clair que c'était rageant de savoir que sur la premiere version de la PS3 la rétrocomptabilité était limite totale, on sait que c'est possible. . . ensuite On a pas demandé a la Super NES d'accueillir les jeux NES ( bon il y a eu la Super Game Boy ^^ )

Ensuite je me fais une raison, Décu au depart de sa suppression sur PS3 ( bien que je fais tourner des jeux PS1 sur ma SLIM ) je me dis qu'au fond je ressort ma PS2 increvable pour m'adonner a un peu de nostalgie si ca me dit :) ( mais pour avoir testé Burnout revenge sur ma LCD 119 Cm, je peux vous dire que mes yeux m'ont remercié d'être repassé sur du graphisme plus actuel ! ^^ )

Le nombre d'amis, c'est clair qu'une petite augmentation du nombre d'amis serait un plus, bien que 100 soit déja pas mal. . . mais je pense que ca doit necessiter pas mal de ressources ne serait ce qu'en connexion internet pour la gestion en direct . . . c'est comme la rétro, absolument pas négligeable. . . ensuite si c'est rajouté par MAJ future, je ne crache absolument dessus !

MyMornings
MyMornings
Niveau 8
14 juin 2012 à 00:34:25

"la ps3 pour augmenter le nombre d'amis parce que c'est genant cette limite de 100 ... enfin pour moi"

T'es fou ? :ouch:

30 maxi, moi ça me suffit largement :ok: (Olol le sans-amis :hap: )

Non ce qu'il faudrait augmenter, c'est le nombre de caracteres dans ton commentaire sur ton pseudo PSN. Tu peux meme pas faire une phrase complete :honte:

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
14 juin 2012 à 08:41:26

Un petit UP de bon matin :-)

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
14 juin 2012 à 08:57:24

MyMornings: Ah ok le mec qui s'en fou du nombre possible d'amis mais qui veut juste pouvoir mettre un commentaire plus long... :hap:
Certains ont des prioritées étranges... :hap:
Bref je trouve aussi que 100 c'est trop peu, avec l'arrivée de Virtua Fighter 5 FS, j'ai du supprimé pleins de gens de ma liste pour en ajouter de nouveaux du forum Virtua Fighter :(
Et sinon, ce que je voudrais le plus, c'est tout simplement une interface fluide... Que ce soit le xmb ou autre chose, je voudrais un truc qui reste constamment fluide, là ça ram vraiment trop :-(

Fox-Solar
Fox-Solar
Niveau 7
14 juin 2012 à 11:04:03

En meme temps la plupart joue pas avec leurs 100 amis, pourquoi augmenter sa ? C'est pas fb non plus :hap:

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 juin 2012 à 11:10:31

C'est vrai que pour certains jeux (pour ne pas dire la plupart...) c'est un boxon pour rejoindre ses potes. Tu me diras ne serait-ce que pour voir les trophées et obtenir des MaJ, il serait temps que ça évolue ça aussi...

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
14 juin 2012 à 11:27:11

la rétrocompatibilité car c'est vraiment honteux comme méthode (60 go puis plus rien) car une ps2 sur lcd çà picote!

on achète une télé 1080p, on veux jouer en 1080p!!!

et surtout qu'il ne sorte pas une ps4 qui tourne en 4056*2354 à 15 fps(qu'il reste en 1080p mais fluide) ce sera tout pour moi!

ghostsoldier974
ghostsoldier974
Niveau 8
14 juin 2012 à 11:34:05

pantaimor80 :d) je rêve du jour ou je pourrait jouer tout en écoutant de la musique sur ma console!

MyMornings
MyMornings
Niveau 8
14 juin 2012 à 11:44:53

"En meme temps la plupart joue pas avec leurs 100 amis, pourquoi augmenter sa ? C'est pas fb non plus"

+ 100

Ils doivent meme pas jouer regulierement avec le tiers d'amis qu'ils ont !

monkeyciem
monkeyciem
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:00:21

Sur vos 100 amsi vous devez en connaître une quinzaine IRL et vous devez toujours jouer avec les mêmes personnes.

Donc augmentez servirez absolument à rien, vous allez pas nous faire croire que vous jouez avec 100 mecs en alternant ...

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:11:39

Concernant la musique, je suis sur que la majorité souhaite cela mais pour un coup je m'en passe au final car:

- soit je joue a des jeux de courses principalement arcade avec generalement de la musique rock ( présent dans le jeu ) et je l'eteint, soit je laisse les musiques des jeux aventures/ action pour l'ambiance et l'immersion. . .

Ensuite pour Turlututu, je pense que ta du avoir beaucoup d'amis jouant a des jeux solos en meme temps. . . mais le chat in game est vraiement quelque chose d'indispensable ( ou un dérivé ressemblant, peut être que M$ a bloqué un brevet dessus. . .)

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:17:17

Jy pense. . . Sony n'a pas proposé de recueillir les souhaits des joueurs pour la prochaine console ?

c'est tout bête mais ecouter ses joueurs pour l'evolution sur la prochaine console est plutot un atout gagnant. . .

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
14 juin 2012 à 18:54:01

Un petit UP !

kings17
kings17
Niveau 9
14 juin 2012 à 19:47:15

pour la musique ce serait super :ok:
en ce qui concerne les 100 amis ce n'est que mon avis :hap:
disons que lorsque j'ajoute quelqu'un je prend le temps de connaitre la personne meme si je ne la connais pas irl sinon sa ne s'appelerait pas liste d'amis. ce m'est que mon avis :ok:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:51:51

oui, la musique c'est je pense le + important selon moi.

C'est atroce comme j'ai pas envie de jouer a certains de mes jeux a cause de la bande son...C'est le seul truc qui me manque depuis que j'ai plus la xbox.
Mais bon sur PS3 c'est a cause de la RAM trop limitée...(meme raison que pour le cross game chat, j'avais lu ca sur une interview de playstationlifestyle.com)

Sinon, le"playTV" intégré par defaut serait bien aussi.
J'ai le playTv et c'est trés utile mine de rien de pouvoir jouer et enregistrer un programme TV en meme temps...

pantaimor80
pantaimor80
Niveau 6
16 juin 2012 à 08:42:57

Le UP du week end :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube