CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

online gratos ou pas ?

michelmichel_
michelmichel_
Niveau 7
27 janvier 2007 à 16:01:49

Nan mais il sera gratos, mais comme sur PC.

C´est à dire spécifique à chaque jeu, et non organisé dans l´organisme meme de la console comme avec la 360.

Le fait qu´il soit gratuit est autant un plus qu´un moins. Il est accesible à tous, mais de pietre qualité, faut arreter de se voiler la face.

Et le premier qui me dit que je l´ai pas testé, je lui répond qu´heuresement si, sur resistance.

Le live est bien là, mais on joue pour jouer, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors que sur 360, c´est une communauté, on se fait des potes à quasiment chaque partie.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:07:56

Ce n´est pas totalement comme sur PC,car l´ID du joueur fonctionne sur tous les jeux et permet de rejoindre des parties comme sur le xboxlive d´après ce que j´ai compris.

Le principal soucis sera la qualité des serveurs sur des jeux entrainant des millions de connexions,et la volonté ou non des devs et éditeurs à fournir un contenu online intéressant à leur charge..

BenF59
BenF59
Niveau 5
27 janvier 2007 à 16:11:17

putain mais prkoi vous enfonser sony il essaye de la faire gratuit tranquille sans bleme on parle de celui de xbox-live sachant que je ne critique pas !! ! moi qui pro-s et pro-n je l´avoue moi au moin

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:13:41

sur ps3 c´est gratuit les mouton paye sur xbox360 pour jouer online

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:17:16

BenF59 :d) T´as des actions chez sony?

buyaps3
buyaps3
Niveau 5
27 janvier 2007 à 16:28:26

moi ça fait 5 semaines que je joue en ligne à resistance et ya rien de meilleur. en 300 parties la connexion na lachè qu une seule fois. jai souvent jouè à GRAW sur le live et y manquait de parties, la connexion lachait souvent ... et pour 60$ par an jaime mieux macheter un autre jeu

gayna
gayna
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:31:44

Salut

Il est gratuit sur Ps3.

Chaque service online de chaque console est différent, celui de la xbox360 est excellent fiable et n´a aucun reproche à se faire. Il est basé sur des serveurs interne à la société un peu comme world of warcraft, capable de supporter plus de 20 millions de connéctés en même temps, et peut aussi bien évoluer en ajoutant des serveurs en plus. C´est pourquoi il est payant. De plus si l´un des serveurs tombe en panne, un autre peut prendre la relève. Donc en moins d´une heure, tout s´arrange. Des mises à jours éfficaces, et fréquentes, et un très bon débit pour éviter aux joueurs de patienter entre les parties en attendant des joueurs potentiels.

---> A toute heure, en toute saison, y aura des joueurs prets à en découdre avec vous sur n´importe lequel jeu, car les serveurs chercheront les joueurs partout sur terre ^^.

Celui de la Ps3 est différent dans le sens ou ce sont les développeurs eux même qui se doivent d´avoir les serveurs nécéssaires pour gérer leur réseau. Lorsque vous cliquer sur "online" d´un de leur jeux, il se connecte sur le serveur et cherche les parties dispos. Ce même serveur s´occupe de partager avec tous les utilisateurs/joueurs connecter, a la décharge de Sony, qui n´a rien à fournir.

Le nombre de connecter et le nombre de parties dépendent donc entièrement de la capacité du serveur de chaque éditeurs à gérer les énormes flux de données. Hautdébit donc obligatoire pour jouer, que ce soit sur xbox 360 ou Ps3 (512 ko, est une obligation, 2 méga minimum pour être à l´aise)

La Wii est basé sur le même principe à peu près que la Ps3.
Voilà en ce qui concerne les "moyens" techniques misent en oeuvre pour nos chères consoles.

Après il y a les pours et les contres:

- Xboxlive: Si un jeu n´ a plus beaucoup de joueurs, comme par ex les jeux du line up (Call of 2 et PGR3 en tête), le serveur s´occupant de gérer les parties ne sera pas pour autant déconnecter ou arrêter, car il servira pour un autre jeu. Même si l´éditeur du jeu en lui même abandonne les mises à jours ou les patchs pour ses jeux. De ce fait il n´a pas à dépenser plus pour entretenir un serveur qui gobe 2 joueurs maximum par mois par ex, et il peut garder assez d´argent pour financer ses nouveaux projets.
--> Pas de perte sèche sur l´entretient.

- Ps3: Si jamais un jeu ne sucite plus trop d´intéret, non seulement l´editeur qui a mis un mode online se doit d´entretenir le petit serveur pour ne serait-ce que permettre à 3 perlerins de jouer online, mais en plus il se doit d´ ajouter un autre serveur pour son nouveau jeu flambant neuf ^^. De ce fait il payera 2 fois un serveur ou devra diriger la moitié des ressources de ses serveurs pour gérer ce petit serveur pour un vieux jeu.

Ou bien tout simplement arrêter la gestion de celui ci et se concentrer sur les nouveaux jeux.

--> Tout dépend des ressources et des bénéfices de l´éditeur, pour garder la gestion de tous ses serveurs.

Dans l´un comme dans l´autre, il y a gestion du online par des serveurs (beaucoup plus puissant que nos chères consoles et Pc haut de gamme).

gayna
gayna
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:36:23

(Suite et fin)

Sur l´un: vous serez toujours sur de trouver quelqu´ un sur un jeu, même dater de plusieurs années...

Sur l´autre si l´éditeur "abandonne" ou fait faillite, vous ne pourrez plus du tout vous connecter online.

Un pour et un contre...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:38:02

Athot Posté le 27 janvier 2007 à 15:50:19 * ungardu06 profil

• Posté le 27 janvier 2007 à 15:43:23 avertir modérateur
  • tu pari sur quelqun qui lis dans une boule de cristal...

5 millions de personnes sont abonné au live et c´est enorme.

C´est peut-être dû au fait que le live soit payant qu´il n´y ait "que" 5 millions d´inscrits au live. Je dis ça parce que rien n´empêchera personne de s´inscrire au live de la PS car il est gratuit, contrairement au Xbox live

• tabitou profil
  • Posté le 27 janvier 2007 à 15:46:16 avertir modérateur
  • tu prend l info sur playfrance.sur plaufrance meme la psone est meilleur ke la xbox 360.donc c pas valable.je pense k il ya meme pas a comparer...

C´est une interview blaireau, ils vont pas l´inventer
:d) t´es stupide toi :( tu crois qu´un gars bossant chez microsoft va dire : " notre live? ....hmmm ... c´est dla merde :( " :honte:
ce qu´on veut comme preuve c´est des personnes objectives qui ne sont pas liées directement :oui:

Mika-Hakkinen
Mika-Hakkinen
Niveau 9
27 janvier 2007 à 17:05:09

moi suis inscris au ps store canadien pour le moment toutes les démo jouables dispo sont gratis
sinon le enligne est également gratuit et ne nécisste qu´un débit 256kb sinon y a pas mal de jeu jouable en ligne
a mon avis le en ligne sony est impec et mieux que l´xboxlive :-p

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
27 janvier 2007 à 17:15:46

Gratuit biensûr, y´a que les pigeons pour accepter de payer pour jouer online encore aujourd´hui.
Microsoft s´est gavé pendant ces années où ils étaient seuls à vraiment s´impliquer dans le online sur console, maintenant que les autres s´y mettent sérieusement ils vont avoir du pain sur la planche pour justifier un abonnement pour simplement jouer online.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:18:18

J´adore quand les moutons prennent l´argument(en bois)du prix alors qu´ils vont se faire enfler pour l´achat de la PS3. :rire:

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
27 janvier 2007 à 17:19:27

6OO€ + 1 cable HDMI
Le bouseux lui a l´impression de payer moins cher avec ses 400€, il va se faire sodomiser chaque année quand il devra verser sa gabelle de 60€

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:20:30

"600+HDMI"

Ah ouai,pas cher :)

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
27 janvier 2007 à 17:22:44

Enfin bon tout le monde sait que en comparant les technologies embarquées (Lecteur HD, wifi, DD plus gros...) la PS3 pulvérise la bouse 360 niveau qualité/prix.
Et payer pour jouer online, non mais la honte quoi :honte:

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
27 janvier 2007 à 17:25:02

Les 2 consoles ne jouent pas dans la même cour, tout simplement.
Y´a ceux qui voient en la PS3 des choses inutiles, et qui prendront une xbox en payant 60€ par an pour au final arriver au même prix que la PS3 mais pour moins de choses :rire: , et ceux qui investissent directement dans le matos complet :cool:

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:33:13

kutaragi_is_god Posté le 27 janvier 2007 à 17:22:44

"Enfin bon tout le monde sait que en comparant les technologies embarquées..."

Il n´y a que les neuneux pour faire ce genre de comparatif simpliste et hors du contexte "besoin" du client/produit.

sankokay
sankokay
Niveau 6
27 janvier 2007 à 17:34:11

rastafire tu sais que le xbox live est payant donc si le xbox live est exellent c est grace aux joueurs qui le paye,sony le propose gratuit et c est une bonne initiative donc pas la peine de crier au scandale.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:34:33

Quand aux 60€/an du xboxlive c´est pour une prestation de service,pas pour un bout de plastique "sencé" améliorer les jeux et être le média du futur

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:36:26

sankokay :d) Je n´ai jamais crié au scandale!

Je réagis simplement aux propos des pro-s qui mettent l´argument de la gratuité pour descendre le xboxlive qui est effectivement bien différent du online sony et dont il n´ont rien compris.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable