CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plein de question

motorola360
motorola360
Niveau 6
10 juin 2012 à 21:22:50

réponses a tes questions:

- Qu'elle capacite en go pour la console
160 Gigas c'est largement suffisant si tu mets que des jeux.
les modeles 320 gigas c'est vraimment que si tu mets des films/musiques/photos

- Acheter la console neuf ou d'occasion
NEUVE (l'occaze= un gros risque et meme avec une garantie de 6 mois, elle peut te lacher au bout d'une heure comme au bout de 7 mois)

- Le poid des jeux en go
le plus gros jeux c'est GT5, il fait grosso modo 10 gigas MAIS C'EST LE SEUL !!!
99% des jeux font entre 1 Giga et 6 (voir 7) gigas.
le dernier 1% c'est entre 7 et 10 Gigas.
- Le prix des jeux neuf ou d'occasion
site pas chers:
Tiprix, Hamster-joueur, etc... jeux neufs entre 5 et 30 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 21:31:32

PS3 160 Go : 250€
Assassin's creed Révélation ( Assassin's creed 1 est offert) : 20€
Et le reste des jeux: 200€ voir moin si tu les prend d'occas'. Cherche les bonnes affaires, il y en a plein sur les jeux que tu cherche :ok:

Plicite
Plicite
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:33:19

Mais je me pose beaucoup de question :

=> 320go. Avec les démos téléchargées, les trailers, et les installations de jeux, ça va vite. Donc il faut 320go pour être tranquille et ne pas constamment surveiller. Sinon 160go, mais à tes risques et périls.

=> NEUVE. Si tu l'achètes d'occaz, tu peux pas savoir ce qu'elle a vécu, ni si le mec qui l'a vendu l'a fait alors qu'elle était en mauvais état. Elle peut marcher 1h et tomber en panne, ou une semaine, ou un an. L'occaz est trop risqué pour ce type de choses. Donc neuve sans aucune hésitation0
.
- Le poid des jeux en go
=> Si tu parles de l'installation, ça va de moins de 1go à 5 à 10 go à tout casser. Si tu parles de la taille des jeux dans le disque, ça peut faire plusieurs dizaines de Go, et c'est bien pour ça qu'ils sont sur un disque.

=>Occaz', entre 5 et 20 euros grand maximum. Neuf, entre 20 et 60.

-Si j'aurais assez d'argent
=> Avec 450 euros, tu peux acheter une PS3 neuve 320g en pack (avec un ou plusieurs jeux) à 300 euros. Il te resterait 150 euros, à mettre dans une extension de garanti pour échange à neuf en cas de problème, ou alors tu achètes des jeux, et tu gardes de l'argent de côté (histoire de pas tout "jeter" dans des jeux vidéos).

- ultimate marvel Vs capcon 3, je ne sais pas.
- Infamous, dans les 20 euros neuf.
- Infamous 2, dans les 35 euros neuf.
- Infamous : Festival of the blood (PSN), je ne sais pas.
- Batman : Arkam Asylum, dans les 20 euros neuf ou occaz.
- Batman : Arkam City, attends septembre pour le GOTY.
- Gotham City Impostors (PSN), je ne sais pas.
- I Am Alive (PSN), prix unique PSN.
- Assasin's Creed, 20 euros neuf, 10 euros occaz.
- Assasin's Creed 2, dans les 25 euros neuf, 15 euros occaz. Tu peux peut être le trouver en pack à 30 euros avec le premier AC, le tout pour une 30aine d'euros neuf.
- Assasin's Creed : Brotherhood, entre 20 et 30 euros neuf ou occaz.
- Assasin's Creed : Revelation, il vient de passer entre 20 et 30 euros neuf.
- The Walking Dead : part 1 et 2 (PSN), aucune idée.

Fais attention à ne pas acheter ta console d'occasion, et à ne pas te faire avoir dans des enseignes telle Micromania qui gonflent leurs prix de forte manière. Au passage je te conseille les Uncharted.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 22:33:48

Merci beaucoup, je me disaisit aussi que c'etait vraiment beaucoup 320 go, je prefere donc me la prendre neuve pour 160 go puidque je ne mettrais n'y video, n'y film dessus.

Mais, dans Assasin's Creed Revelation, il y a le 1 dans toute les edition (normale et colector) ?

En plus, c'est cool, a cote de chez moi il y a 1 cash convercter (qui donne vraiment beaucoup d'argent quand on vend des jeu), 2 Easy Cash (c'est des radins la-bas, mais ils ont enormement de bon truc), 1 cash center (jamais essaye), 2 micromania, 1 game, 1 fnac, 1 grand carrefour et 1 auchan (il faut compter plus de 20 minutes pour aller a certains des trucs que j'ai cite et j'habote dans une petite ville).

Les gros jeux du Psb (pas ceux que l'on peut trouve en magasin ou boutique) (I Am Alive, les episodes du jeux video The Walking Dead, Gotham City Impostors, Infamous : Festival Of The Blood...) pesent ils super lourd ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 22:36:11

Merci :)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:38:04

:d) + de 200 GO.

:d) Toujours du neuf.

- Le poid des jeux en go
:d) Je ne saurai te répondre, mais c'est déjà + de 100 GO.

:d) Pour ça, va voir sur le site de Micromania ou Game...

-Si j'aurais assez d'argent
:d) Ca dépend du budget que tu y mets, où tu y achetes...

Plicite
Plicite
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:50:03

De rien ; )

Moi non plus je ne mets pas de films, mais je télécharge des démos, des trailers, et avec les installations de jeux, il ne me reste 100 go alors que j'ai une 320go. C'est comme tu veux.

"Mais, dans Assasin's Creed Revelation, il y a le 1 dans toute les edition (normale et colector) ? "
:d) Non, pas toutes les éditions, faut que tu regardes au dos de la boite. Regarde au dos de la boite, si c'est le cas, il y aura marqué que AC est inclus dedans dans le disque. Je sais de quoi je parle puisque je l'ai.

:d) Evite les Micromania, ils pratiquent des prix élevées, privilégie Game, la Fnac etc.

"Les gros jeux du Psb (pas ceux que l'on peut trouve en magasin ou boutique) (I Am Alive, les episodes du jeux video The Walking Dead, Gotham City Impostors, Infamous : Festival Of The Blood...) pesent ils super lourd ? "
:d) Non ils ne sont pas lourds, ils font d'à peine 1go à quelques Go, moins de 5. Sauf pour les gros jeux vendus sur le PSN, comme Assassin's Creed etc, mais évite, c'est de l'arnaque car ce sont les mêmes prix qu'en magasin, ce qui est complètement illogique. Illogique car tu n'as pas de boite, pas de disque, rien, mais c'est le même prix voire plus cher qu'en magasin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 23:02:06

Daccord, de toute facon, je n'aurais pas acheter de vrai jeu (trouvable en magasin) car sur la PSP c'est la meme probleme : jeu trop chere. Et de toute facon, j'aime avoire la boite d'un jeu.

Et puis j'aurais eviter micromania de toite facon : j'avais acheter Soul Calibur 3 sur Ps2 il y a quelque moi a 15 euro la-bas, et quelque jours plus tard je le vois a 5 euro a cash center :d) foutage de guepe !

Plicite
Plicite
Niveau 8
10 juin 2012 à 23:08:52

Oui ils sont connus pour profiter de la méconnaissance des gens, du grand publique notamment, et pratiquer des prix élevés.

Et faut pas se laisser impressionner par les vendeurs, faut toujours refuser s'ils commencent à blablater, c'est leur boulot de faire pression.

Si tu veux un super jeu pas cher (trouvable neuf à 8 euros à la fnac, ou moins de 10 euros ailleurs en occaz), c'est Mirror's Edge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 23:17:20

Je ne connais Miror Edge seulement de nom, pourrait tu m'en dire plus sur ce jeu ?

Merci.

Plicite
Plicite
Niveau 8
11 juin 2012 à 00:15:20

Mirror's Edge, c'est un jeu qui sort des sentiers battus, différent et rafraichissant. Tu es un intermédiaire participant au transit de messages dans une société autoritaire.

Le jeu consiste majoritairement à traverser des lieux rien qu'avec ton physique, en faisant du parkour. C'est pas un jeu de tir, mais on peut dire que c'est un jeu de parkour dans un monde à la direction artistique magnifique et épurée.

Le mieux est que tu regardes cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=yU5pxi6f2VY

Plicite
Plicite
Niveau 8
11 juin 2012 à 00:17:16

C'est surtout son ambiance unique et ses sensations qui en font un jeu extraordinaire.

motorola360
motorola360
Niveau 6
11 juin 2012 à 00:29:12

Jalis-Snake
"Je ne saurai te répondre, mais c'est déjà + de 100 GO."

N'importe quoi, un bluray contient un maximum de 50Gigs en hyper compressé.
Et aucun jeu n'a jamais atteint cette taille.

Pour l'auteur, fais moi confiance, avec 160gigs si tu fais le ménage régulierement (en enlevant les videos de jeux, les démos auquelles tu ne joues plus, les installations de jeux que tu auras vendus) Tu auras lagrement de quoi tenir jusqu'a ta prochaine console.
Ca fait depuis 2008 que je suis sur PS3, le poids de mes jeux doit a peine faire dans les 100 gigas.
Et pourtant j'ai plein de jeux téléchargés et de jeux au format disc installés.
Ce qui prend de la place: les trucs inutiles optionnels (films, playstation home que tu peux éffacer -c'est bidon- et la musique)
Meme mon cousin qui a une vingtaine de jeux a encore de la place sur sa 160gigs.
Moi j'ai une 320 parce que j'ai pas de PC et que je mets films/musique/photo etc...

Ecoutes moi, t'économiseras 50 euro :ok:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:31:47

Juste un petit conseil si tu veut encore économiser plus, achète un seul assassin's Creed (les 5 jeux sont identiques) :ok:

noir-fleurir
noir-fleurir
Niveau 7
11 juin 2012 à 00:34:23

http://www.bescherelle.com/

motorola360
motorola360
Niveau 6
11 juin 2012 à 00:34:35

Autre truc pour économiser sur le prix:

Au lieu d'acheter une oreillette Sony officielle pour le jeu en ligne, tu vas a la Fnac au rayon téléphone portable, et tu demandes les oreillettes Blutooth 2.0 au vendeur.

Elles sont compatibles PS3 si elles sont en blutooth 2.0, elles coutent moins cher, sont rechargeable en jouant (contrairement aux officielles), la batterie dure + longtemps (jusqu'a 8h contre 4 ou 5 pour les officielles), et existent meme en pendantif ! (pas mal a l'oreille !)
Leur prix est pas cher, et t'as de la trés bonne marque! (la mienne c'est une samsung :ok: je l'ai payé 20 Euro de moins que l'oreillette offiicielle Sony et elle est beaucoup mieux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 00:44:57

Motorola360 :d) Oui, je prendrais enversion 160, en plus je pourrais me payer des jeux en plus.

Je ne prendrais sans doute pas d'orrillete.

noir-fleuri :d) je sais qu'il y a des fautes, mais essayent d'ecrire sur un portable, sa c'est vraiment galere !

Pilicite : Ca a l'aire vraiment trop bien !
J'espere que je pourraos le trouver !

Fulciboy : Je ne pense pas !
Chaque jeu se deroule a une epoque differente !

Le 1 : au temps des croise
Le 2 : a la rennaissance italienne
Le 3 : pendant la guerre d'independance americaine

Donc non, ils sont tous differents !
Je l'ai prendrai tous !

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:50:39

oui mais les mécanismes de jeu sont les même, tu verra tu aura cette impréssion de déja vu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 13:09:27

Oui, je sais, c'est sa qui fait le charme d' Assasin's Creed :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 16:46:50

Me consseillez vous les jeux "Darksider" et "The Darkness" ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable