CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PS3-Internet grave.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 juin 2012 à 15:58:31

Bonjour,

Voilà, j’ai un trèèèèès agaçant problème ces derniers temps : impossible d’aller sur Internet depuis ma PS3.
Laissez-moi vous expliquer le truc : ma PS3 est à l’étage, dans ma chambre, tandis que ma box est au rez-de-chaussée. Donc oui, je suis en wi-fi. Et oui, je sais, c’est nul, l’Ethernet c’est mieux, etc… Si ça ne dépendait que de moi, je serais en Ethernet, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Bref.

Donc jusqu’à présent, je n’avais aucun problème. Malgré une qualité de jeu online très moyenne et parfois exécrable, tout allais bien (Internet, PSN,…). Or, ce week-end, en rentrant chez moi, mon père m’informe avoir eu de gros soucis avec Internet au cours de la semaine. Heureusement pour moi, ceux-ci se sont visiblement arrêté depuis mon retour, puisque sur mon ordinateur je n’ai eu aucun problème.

C’est en tout cas ce que je croyais, avant de toucher à ma PS3. Là, ce fut le choc : connexion au PSN impossible et même ( !) impossibilité d’aller sur Internet avec ma PS3 (alors qu’en même temps j’y vais depuis mon ordi sans problème). Alors j’ai au départ cru que c’était un problème de configuration à la box (qui serait apparu je-ne-sais comment puisque tout était nikel jusqu’à maintenant) mais apparemment non, puisque quand je fais un test de connexion Internet, ma PS3 obtient l’adresse IP en un cinquième de seconde. Par contre, Internet, non, elle ne le capte pas. Elle m'indique le code erreur 80710102. :(

Donc voilà, j’aurai aimé savoir d’où vient ce bien fâcheux problème et surtout comment y remédier (en espérant que ça ne parte pas dans des soucis de configuration impossible comme ce fut le cas bien assez souvent avec mon Orange Box de merde…).
Si l’un de vous est dans la capacité de m’aider, je lui en serais fort reconnaissant.

D’avance, merci bien.

tuzy
tuzy
Niveau 9
10 juin 2012 à 16:36:45

reconfigure les parametres reseaux de ta ps3

Epanalepse77
Epanalepse77
Niveau 14
10 juin 2012 à 16:54:21

Bienvenue au club.

_RoMaster_
_RoMaster_
Niveau 7
10 juin 2012 à 17:07:13

Installe virtual router sur ton ordi qui se connecte bien.

cyberns
cyberns
Niveau 11
10 juin 2012 à 17:16:12

La clé wep ! c'est t'a PS3 qui faut configuré et peu t etre aussi ton modem. T'as surement un code wep a entré dans la config de la console pour qu elle calcul t'a box . C'est un code de protection qui empeche que t es donnée wi fi soi piraté.

cyberns
cyberns
Niveau 11
10 juin 2012 à 17:18:31

et la clé wep ( c'est peu etre pas le bon nom mais c'est une clé ) tu l as trouve dans t es idendifiant de ton opérateurs qui t as fourni des codes d'accées.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 juin 2012 à 17:18:38

Je connais ma clé wep, et là quand j'essaie de la rentrer ça patiente 3 plombes pour au final échouer. Alors que c'est exactement la même que j'avais entré lors de la configuration initiale. :-(

cyberns
cyberns
Niveau 11
10 juin 2012 à 17:21:54

Bizzare en effet ! dsl mais là je suis aussi perdu que toi . comprends pas :question:

_RoMaster_
_RoMaster_
Niveau 7
10 juin 2012 à 18:26:11

Virtual router les gens ;)

Epanalepse77
Epanalepse77
Niveau 14
10 juin 2012 à 18:54:10

Ça marche bien ton virtua router?

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:16:45

Le plan a échoué ..échoué..échou. :noel:

Sinon go créer partager la connexion avec ta ps3 et pc en branchant un câble à ton pc et sur ta ps3. :ok:

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
10 juin 2012 à 20:25:19

:salut: d'après le code erreur,il s'agirai d'un soucis d'adresse IP incorrect.
Rentre la manuellement,dans les paramètres adresse IP,il y a PPPoE,là tu rentres le nom d'utilisateur et le mdp que ton FAI t'a fourni.

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
10 juin 2012 à 20:28:52

Encore toi ? :D

C'est quoi le soucis mnt ? La clé Wep c'est faux parce que si c'était le cas il n'obtiendrai même pas d'IP

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
10 juin 2012 à 20:30:33

Oh le fail j'ai crus que c'était Epanalepse77 l'auteur...

Autant pour moi mdrr, je veux bien t'aider puisque je m'y connais un peu en la matière et je dispose également d'une box orange

Epanalepse77
Epanalepse77
Niveau 14
10 juin 2012 à 23:37:43

tkt pas que je bug aussi encore donc tu peux encore essayer de m'aider^^

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
10 juin 2012 à 23:42:34

cest une vieille box orange ?

Epanalepse77
Epanalepse77
Niveau 14
11 juin 2012 à 00:39:48

qui moi?

zdsc
zdsc
Niveau 9
11 juin 2012 à 01:00:18

laisser le.y veut juste aller sur des site erotique et carrer le manche avant de dormir... :noel:

ayba
ayba
Niveau 10
11 juin 2012 à 06:27:23

Tu descend ta ps3 au rez de chausse tu la branche directement en ethernet ..si ca marche je te conseille d'acheter des CPL qui vont facilement te faciliter la tache.. :-)))

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
14 juin 2012 à 21:23:48

Bon, ça fait une heure que je galère et toujours rien. :hum:

Sur mon ordi je viens d'aller fouillé dans les config' de mon routeur. Allez savoir pourquoi, la clé de sécurité était devenue une clé WPA. :hum:
Bref, je l'ai changé en WEP (vu que je connais ma clé WEP), ai pensé à appuyer sur le bouton de ma box qui fait clignoter le bouton wifi, et ai validé ma clé wep. Jusque la tout va bien, mais lors de la connexion test, même chose : adresse IP trouvée, mais connexion Internet fail. :nonnon:

Donc j'ai fouillé un peu plus profondément. Pour info, j'ai une Livebox. Bref, je vais dans Livebox, Paramètres Wifi, et je me dit qu'il faut peut-être autoriser ma PS3 dans Equipements Autorisés.
Problem ? Je ne peux pas cliquer sur "Ajouter", c'est bloqué. :(
Ca ne se débloque que si je coche "Activer le filtrage MAC". Si je fait cela et que je clique sur Ajouter, ça me demande l'adresse MAC.

Mais WTF je la connais pas, moi, l'adresse MAC. :(

Bref, please help, parce que là le PSN commence sérieusement à me manquer. :snif2:

Merci d'avance.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance