Bonjour,
Voilà, j’ai un trèèèèès agaçant problème ces derniers temps : impossible d’aller sur Internet depuis ma PS3.
Laissez-moi vous expliquer le truc : ma PS3 est à l’étage, dans ma chambre, tandis que ma box est au rez-de-chaussée. Donc oui, je suis en wi-fi. Et oui, je sais, c’est nul, l’Ethernet c’est mieux, etc… Si ça ne dépendait que de moi, je serais en Ethernet, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Bref.
Donc jusqu’à présent, je n’avais aucun problème. Malgré une qualité de jeu online très moyenne et parfois exécrable, tout allais bien (Internet, PSN,…). Or, ce week-end, en rentrant chez moi, mon père m’informe avoir eu de gros soucis avec Internet au cours de la semaine. Heureusement pour moi, ceux-ci se sont visiblement arrêté depuis mon retour, puisque sur mon ordinateur je n’ai eu aucun problème.
C’est en tout cas ce que je croyais, avant de toucher à ma PS3. Là, ce fut le choc : connexion au PSN impossible et même ( !) impossibilité d’aller sur Internet avec ma PS3 (alors qu’en même temps j’y vais depuis mon ordi sans problème). Alors j’ai au départ cru que c’était un problème de configuration à la box (qui serait apparu je-ne-sais comment puisque tout était nikel jusqu’à maintenant) mais apparemment non, puisque quand je fais un test de connexion Internet, ma PS3 obtient l’adresse IP en un cinquième de seconde. Par contre, Internet, non, elle ne le capte pas. Elle m'indique le code erreur 80710102.
Donc voilà, j’aurai aimé savoir d’où vient ce bien fâcheux problème et surtout comment y remédier (en espérant que ça ne parte pas dans des soucis de configuration impossible comme ce fut le cas bien assez souvent avec mon Orange Box de merde…).
Si l’un de vous est dans la capacité de m’aider, je lui en serais fort reconnaissant.
D’avance, merci bien.