CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blu-ray son faible ps3

adn_18
adn_18
Niveau 7
09 juin 2012 à 10:21:16

yo tout le monde,

Quand je regarde un film Blu-ray et DVD le son est faible je suis obligé de le monter le son très haut pour bien entendre il y a un réglage pour cela ?

ha oui aussi petit problème quand je change l'heure de ma ps3 elle ne l'enregistre pas quand je l'éteins c'est pas super grave mais bon si je sais changer ça c'est cool :cool:

merci a tous.

killcid
killcid
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:30:25

Personnellement à chaque fois que je regarde un film HD depuis la PS3 ou le plus souvent ma Freebox, je suis obligé de monter le son très haut.

Je ne pense pas que ta console soit en cause.

nicolas56370
nicolas56370
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:37:29

la ps3 n'est pas reputer pour le son via la lecture d'un blu ray j'ai du investir un home cinema sinon les dialogue tu n'entend rien

Vador64
Vador64
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:43:44

Salut,

Tu peux ajuster (un peu) le volume :ok:

Pendant la lecture du film, tu appuies sur triangle.
Dans le menu qui apparait, tu te positionnes sur l'icone d'un petit haut parleur (contrôle du volume). Tu valides avec "X" et tu règles le volume.

adn_18
adn_18
Niveau 7
09 juin 2012 à 13:56:36

merci pour les astuces bonne journée :-)

oxad2
oxad2
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:27:57

c'est juste les écran d'aujourd'hui qui embarque des haut parleur de merde pour ainsi dire et pour gagner de la place comme ça les écrans peuvent être encore plus plat:esthètique et qualité c'est pas toujour vrai,pis t'achète une home cinéma pour compenser(mais bon c'est pas fait pour ça!)

heartlion
heartlion
Niveau 9
09 juin 2012 à 14:43:38

Salut.
Et non, les enceintes des téléviseurs de nos jours ne sont pas en cause, même s'ils restent de puissance assez faible, ça suffisant amplement.

En fait un blu ray envoi un son au format DOLBY DIGITAL 5.1, souvent établi comme ça de base, et vos téléviseurs sont en 2.0, soit stéréo, faire passer du 5.1 dans du 2.0 ça revient à faire passer 5 mecs par une porte qui n'a de place que pour 2, perte de qualité sonore au final.
ça se ressent surtout au niveau des voix, car sur du 5.1, les voix sont centrées uniquement sur l'enceinte centrale, en stéréo, elles doivent être scindés sur les deux enceintes du téléviseur.

Si tu as le choix dans le menu des langues sur ton blu ray, choisi l'option stéréo, ça améliorera le rendu, mais de nos jours, c'est pratiquement plus disponible...

D'où la nécessité de s'équiper d'un amplificateur de salon (évite les home cinéma tout en un, c'est plastique et donne un son vraiment pourri, pas chaleureux, très peu d'accentuation sur l'arrière...)

oxad2
oxad2
Niveau 10
09 juin 2012 à 20:48:18

foutaise y'a 10ans avec un catho t'entender très bien avec n'importe quelle type de matos,maintenant avec des haut parleur 2x15w tu fais rien du tout ,rien qu'a essayer avec les chaines Télé pour sans rendre compte,le stéreo en plus est bon quand t'as les haut paleurs qui vont avec!donc c'est bien un problème de nos tv....

heartlion
heartlion
Niveau 9
10 juin 2012 à 02:04:06

Bha si tu choisi une marque en mousse du genre TOKAI c'est normal aussi...
Après dans l'entrée de gamme grand public c'est correct, par exemple SONY, TOSHIBA, LG, SHARP sont des marques que je connais très bien et qui ne sont pas médiocres niveau sonore, après bien sur tout dépend ce que tu choisis.

Je te ferais quand même remarqué qu'il y a 10ans, soit la génération DVD, la sortie audio était définie sur stéréo, donc ça allait très bien avec les téléviseurs cathodiques, il fallait ensuite passer par les options pour définir en DOLBY DIGITAL (et surtout pas un DOLBY DIGITAL HD comme sur blu ray, juste " SD "), de nos jours ça a évolué, branche un téléviseur cathodique avec un lecteur blu ray tu vas avoir l'impression d'être dans une boite en carton tellement le son est sourd, lointain.

De plus, avoir un lecteur blu ray, et ne pas lui rendre hommage en lui branchant un amplificateur de salon, c'est limite un crime...C'est comme avoir une PORSCHE sans permis, c'est triste.

oxad2
oxad2
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:43:36

peut importe la marque leurs petits haut parleur de merde ne sont pas fait pour ne pas s'equiper c'est un gros problème d'aujourd'hui des telosh muettes...et tout sa pour les rendre encore plus plate j'ai vue la difference avec ma lcd et ma lcd led,horrible!

Shinobi_972
Shinobi_972
Niveau 4
11 juin 2012 à 00:52:11

La je vais manger une pomme, elle à l'air assez juteuse.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
11 juin 2012 à 10:12:39

je trouve que les films sur ps3 ça fait moins beau , mais j ai pas le choix
mon lecteur bluray a un soucie et le sav trouve rien :(

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:33:10

le lecteur blu-ray de la ps3 n'est pas moins bon qu'un simple lecteur blu ray dédié à moins de 200€ c'est prouvé :oui:

par contre rien ne vaut un blon ampli home-cinema, a moins de 500€ tu peux avoir ampli + pack d'enceintes et ensuite ta le ciné à la maison :ok:

hugozzor
hugozzor
Niveau 5
11 juin 2012 à 11:35:14

Je lis les Blu-ray sur PS3, ça ne me dérange pas je trouve que c'est beau.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
11 juin 2012 à 11:37:55

mon lecteur a une plus belle image 100 euro que la ps3 j ai l impression
le hic c est les des point blanc a l image , pas la moindre idée de ce problème
pourtant il existe le sav c est aperçue , me dit que c est normal bizarre :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)