motorola360 Voir le profil de motorola360
Posté le 8 juin 2012 à 22:40:14 Avertir un administrateur
trés interessant...
donc depuis Avril 2011, Sony dispose de l'usine de Toshiba.
Effectivement celà peut etre dans l'optique d'equipper la PS4 de Cell a 6 GHz et trés certainement montés en parallele (ck wikipedia "Cell")
Ce qui est surprenant c'est l'annonce faite récemment comme quoi la PS4 "serait plus facile a programmer que la ps3" (je sais plus ou j'ai lu ca, me semble sur JVC, mais c'était le discours officiel de Sony) ce qui est paradoxal... et puis y a toutes ces rumeurs de hardware...
J'espere sérieusement qu'ils vont au moins coller un Cell dans chaque ps4 pour la rétro compatibilté... et j'espere encore plus qu'ils gardent l'idée de monter des Cells en parallele pour la ps4...
merci pour les infos en tout cas
si mes souvenirs des transactions sont bonnes , ce serait plus janvier 2012 mais comme je t'ai dis je ne suis plus tres sur des dates , je sais que sony voulait racheter l'usine en 2010 mais comme ont le sait ce genre de transactions prends enormement de temps à se faire .
pour le coté " la ps3 serait plus facile à programmer que la ps3 je pense qu'ils partent sur le debut de la ps3 et le futur debut de la ps4 , si jamais la ps4 est basé sur du cell( et non pas exactement le meme , changement de memoire , avec la xdr le cell etait limiter en capacité ce qui compliquer considérablement la programmation . et avec un passage en ddr2 ou 3 cela leur permettraient davoir plus de gestion de la memoire et donc suremment plus de " facilité " et le " nv " cell " est plus performant en double présition aussi , donc peut etre que cela est plus facile d'acces , mais aussi que depuis la ps3 , faire des jeux sur un nv cell , une nouvelle ps4 , avec une archi a peu pres identique serrait plus facile ( on sait qu'ils jouent toujours énormément sur les mots.
apres tout ce qu'on a lu sur tout les sites ne sont que rumeurs , et meme si on a pu voir passer les vrai caractéristiques de la machine cela serra forcement contredit par sony ( d'un point de vue de microsoft qui pourrait prendre les devant ) .
apres si ils veulent de la reto compatibilité ( on sait que c'est un argument de poids ) alors soit ils mettent un cpu largement supérieure au cell ( ce qui est pas facile meme les plus gros cpu pc ne rivalise pas avec le cell de la ps3 en terme de calcul brut ) soit ils continuent avec une version amelioré du cell , meilleur calcul en double presition , meilleur gestion de la memoire , gravure plus fine , frequence plus elever , et ou , plus de core .