Samsung à led je doute très fort que le rendu soit meilleur à gamme équivalente que les Pana st50-gt50-vt30 et la série 30 de pana aussi, dans un environnement sombre ou à lumière ambiante contrôlée ton led à aucune chance contre un bon plasma de chez Pana ou Samsung.
Seul les full led local dimming concurrence les plasmas haut de gamme mais ils sont tout de même en retrait sur certains points comme la nuance de gris, noir + bouché, meilleur spectre de couleur sur les bons plasma, et résolution en mouvement supérieur sur les plasma généralement.
Mais l'angle de vision et les noirs / couleurs se rapprochent des plasmas haut de gamme et c'est impressionnant pour du lcd certains full led à local dimming ont même un noir absolu quand l'image est toute noire uniquement c'est impressionnant l'évolution du lcd.
Cependant si les full led local dimming coutaient pas trop chères j'aurai peut-être craqué mais bon vu leurs prix 5000 euro pour un 60" et + Sony ex920 ça refroidit.
Je reste sur du plasma il m'a couté 900 euro pour un 42" vt30 (haut de gamme de 2011-2012) et c'est claque sur claque franchement je conseille à tous qui sont amoureux de bonne images un neoplasma de Panasonic.
Cependant si vous n'avez pas de tenture pour limité la lumière en journée vous n'aurez pas une bonne image (noir délavé, couleurs fades...) c'est comme les tubes catho en journée à forte lumière ambiante c'est pourri, désavantage du plasma malheureusement.
Les lcd assurent en journée avec ou sans une forte lumière ambiante par contre c'est un choix à prendre en compte que je connaissais pas avant d'acheter un plasma ça m'a fait drôle moi qui vient du monde lcd (samsung), j'ai mis des tentures et c'est nickel l'image est comme au soir en pleine journée impressionnante.