CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Play TV + Numéricable

FR_WARTECK
FR_WARTECK
Niveau 9
07 juin 2012 à 06:42:46

J'ai fait l’acquisition d'un Play TV récemment, la qualité et les enregistrements marche nickel mais mon problème est que j'ai le décodeur Numéricable et que lorsque mon T est branché sur le Play TV le décodeur ne reçois quasiment plus rien image/son même si la console est éteinte! Il faut a chaque fois que je débranche le Play TV du T pour que je puisse regardé mon décodeur.

J’espère être clair. Merci.

Installation: Cable TV relié à un T qui prend Numéricable et le Play TV.

motorola360
motorola360
Niveau 6
07 juin 2012 à 07:12:19

si je comprend bien, quand ton play TV est branché direct sur la prise cable du mur, tu peux voir/enregister.
Par contre quand tu branches le décodeur entre ton playTv et la prise murale ca marche pas.

je suis ancien abonné miséricable (comprend numericable).
Là je viens d'acheter PlayTV parce que j'ai pas de décodeur TNT depuis que j'ai résillé numericable et que je me suis équipper d'un projecteur HD (j'ai revendu ma TV qui était équippé d'un décodeur TNT/MPEG4 et DVB-C)

une seule certitude: (en fait deux quasimment)
1/La norme pour la totalité des chaines Numéricable c'est le DVB-C depuis quelques mois.
2/le PlayTV ne décode que le TNT et le format MPEG4 (a vérifier)

Néanmoins ceci peut expliquer cela.
Ca ne peux pas marcher ensemble d'aprés moi.

En plus, il me semble bien avoir entendu dire il y a 2 ans que PlayTv ne fonctionnait pas avec le cable. (mais a l'époque je comptais pas prendre PlayTV de toute facon...)

Mystere résolu? Mystere et boule de Gum :)

motorola360
motorola360
Niveau 6
07 juin 2012 à 07:18:49

petit complément d'information:
Quand je dis que "La norme pour la totalité des chaines Numéricable c'est le DVB-C depuis quelques mois" je veux dire que:
-avant numéricable avait un autre format video, celui ci ayant progressivement été remplacé depuis fin 2008 (ville aprés ville) pour laisser place au DVB-C
-le DVB-C est la norme surlaquelle fonctionne ton décodeur numéricable (et accessoirement ta TV, puisque certaines TV HD le font...tu peux d'ailleurs regarder les chaines numericable non-payantes sans avoir a brancher ton décodeur fourni par numericable, si ta TV fait décodeur DVB-C

je sais c'est compliqué (j'ai un peu de mal moi meme a cette heure ci) mais honnetement je crois que ca peut pas marcher puisque PlayTV est une technologie developpé uniquement pour l'europe et la TNT européene...

Voili voilou :)

FR_WARTECK
FR_WARTECK
Niveau 9
07 juin 2012 à 19:54:19

Outch j'ai pas tout compris. ^^

motorola360
motorola360
Niveau 6
07 juin 2012 à 20:06:30

En fait le Play TV ne peut pas comprendre le signal envoyé par un décodeur numéricable parce que c'est pas le meme format video.

C'est comme essayé de lire un CD audio sur un walkman a cassette des années 80.

Si tu branches le PlayTV direct a ta TV et a la prise murale (sans utiliser le décodeur de chaines fourni par numericable) cela devrait marcher puisque la prise murale envoie un signal TNT.
Ton décodeur numericable n'envoie pas un signal TNT.
(c'est pour ca que tu peux pas enregistrer avec playTV ce qui "sort" de ton décodeur numericable)

c'est tout...enfin je croie...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
07 juin 2012 à 23:54:18

Bonsoir!

Sur le câble, il ne faut absolument jamais utiliser de T. Ces vieux trucs obsolètes peuvent perturber le fonctionnement du câble, et des équipements branchés dessus. Il faut obligatoirement utiliser un répartiteur blindé travaillant dans la bande de 5 à 1000 MHz, comme par exemple ça: http://lafibre.info/images/numericable/DartyBoxFTTLA_04.jpg

@motorola360: Tu te trompes complètement sur presque tout ce que tu as expliqué. Mais alors complètement.

motorola360
motorola360
Niveau 6
08 juin 2012 à 00:30:10

bein écoutes, mes 2 sources c'est:

-le SAV technique numéricable au téléphone qui m'a expliqué la mise en place progressive du DVB-C sur toute le France
-Sony qui avait officielement reconnu que PlayTV ne fonctionnait pas avec le cable

...
no comment.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
08 juin 2012 à 14:14:55

Je confirme que c'est absolument faux. Tes sources ont peut être raconté des bobards, ou alors tu as mal interprété ce qu'ils disaient. En tout cas dans tes 3 premiers messages du topic, il n'y a presque pas un mot de vrai. Ni ce que tu présentes comme des certitudes, ni le reste. Ni les détails techniques gore, ni l'explication simplifiée de leurs conséquences. La seule chose vraie, c'est qu'il y a bien eu un déploiement progressif ville par ville jusqu'en 2011. Mais ce qui a été déployé n'est pas la norme DVB-C. Ça n'a d'ailleurs pas été un remplacement d'une norme par une autre, mais un ajout de 5 canaux à la norme DVB-T (celle de la TNT hertzienne), en plus des canaux déjà présents. Plusieurs normes de télévision cohabitent dans le câble, à des fréquences porteuses différentes, sans se gêner les unes les autres.

Aujourd'hui, les trucs à retenir: Play TV et Numéricâble sont compatibles pour la TNT, SD comme HD. Le signal peut venir indifféremment d'une prise murale câble, de la sortie d'un répartiteur, ou de la prise "sortie RF" du décodeur NC. Ces prises sont toutes vissantes type F. L'entrée antenne du Play TV est lisse type IEC. Donc pour le branchement, il faut un cordon coaxial à connecteur vissant d'un coté, fiche lisse de l'autre. Ou un adaptateur F-IEC.

Par contre, Play TV et Numéricâble sont définitivement incompatibles pour le bouquet de chaînes complet, les dizaines ou les centaines de chaînes en majorité cryptées, qu'on ne peut voir et enregistrer que via le décodeur NC.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube