CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ID] conséquence si ...

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:36:58

On se créer un nouvel utilisateur PSN (pour changer de pseudo évidemment.) Je voudrais savoir précisément si créer un nouveau compte peut:

-Effacer les jeux et DLC télécharger sur le PS STORE ?
-Effacer nos amis ?
-Effacer nos trophées ?
-Effacer nos sauvegardes ?
-Effacer les sauvegardes de jeux télécharger sur le Ps Store?
-Entre autre qu'est-ce que l'on conserve PRÉCISÉMENT ?

Et aussi:
-Avoir 2 comptes sur la même console est-il possible ?
-Une adresse E-mail différente est obligatoire pour le nouveau compte ?
-Peut-on récupérer/copier les données de son compte initial avec une clé USB et les transmettre sur son nouveau compte ?
-Si oui comment s'y prendre ?

J'ai rechercher partout sur de nombreux forums mais nulle part j'ai trouver d'explications complètes sur les risques de la création d'un nouveau compte. Je mentionne également au cas ou que je n'ai trouver aucun topic d'aide sur ce forum.
:merci:
-Et pour finir comment se fait-il que la fonction changer le nom d'ID est disponible pour les utilisateurs japonais ? C'est étrange que depuis le temps aucune MAJ n'a été faites pour la rajouter dans les pays occidentaux.

Black-Sheron
Black-Sheron
Niveau 6
05 juin 2012 à 17:39:28

Bah tu te donnes toi même la réponse
" Si on change de compte "

Donc non :ok:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:40:47

OK, et en ce qui concerne les pertes qu'est-ce qui est conserver sur le nouveau compte ?

Makake-gris
Makake-gris
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:42:53

Tu garde tous les chose que télécharger :oui:
Mais si tu supprime le compt avec le quelle ta télécharger tu perdra tous :ok:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:43:03

-Effacer les jeux et DLC télécharger sur le PS STORE ? oui et non, certain jeux /dlc sont uniquement lier au compte avec lequel tu les a acheter et donc inutilisatble sur un second compte mais ces jeux/dlc sont assez rare

-Effacer nos amis ? oui

-Effacer nos trophées ? oui

-Effacer nos sauvegardes ? oui, les save seron s lier a ton premier scompte, nouveau compte = 0 save deja "enregistrer"

-Effacer les sauvegardes de jeux télécharger sur le Ps Store? oui aussi, tt est lier a ton compte

-Entre autre qu'est-ce que l'on conserve PRÉCISÉMENT ? ben rien...sauf les jeux/dlc qui sont pas lier au ccompte avec lequel tu ls a acheter

-Avoir 2 comptes sur la même console est-il possible ? oui c tt a fait possible, suffit de créer un nouvel utilisateur (un peut idiote ta question vu que des ta premiere ligne tu montre savoir qu'il est possible de crée un nouvel utilisateur lol)

-Une adresse E-mail différente est obligatoire pour le nouveau compte ? oui

-Peut-on récupérer/copier les données de son compte initial avec une clé USB et les transmettre sur son nouveau compte ? ca je sais pas dsl

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:44:30

Y compris les dlc et les jeux télécharger sur le PS Store ? Ma dernière question est quand à elle très stupide mais on peut très bien se déconnecter et revenir à son ancien compte dés que l'on a envie ? Et le transfert de données via clé USB est-il possible ou non ?

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:47:54

on peut très bien se déconnecter et revenir à son ancien compte dés que l'on a envie ?

oui sans probleme , tu peut passer d'un utilisateur (compte) a un autre en quelque seconde

Makake-gris
Makake-gris
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:48:25

Moi j'apelle sony et je demande un transfert de téléchargement :ok:
il vont te mettre tous tes Dlc sur le new compt :oui:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:49:33

Désolé du double-post je n'avais pas bu le message de kazuya02, mais si je comprends sur le 2ème compte mes sauvegardes de jeux Tomb Raider 2 (télécharger sur le PS Store.) seront absentes mais le jeu sera toujours présent ? Les Dlc de "Call of Duty" eux font-ils partie des "Dlc rares" inutilisables sur un autre compte ?

:merci:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:53:28

sur ton second compte tu n'auras aucune sauvegarde , meme si tu a finis x jeux sur ton premier compte ...sur ton second compte tu reprendras a zero tes partie (idem pour ce qu'il en est des partie en multi, nouveau compte = nouveau "pseudo" en online)

pour les dlc de COD je ne sais pas, j'ai pas de jeu COD donc je ne pourrais pas te dire koi

mais tu perd absolument rien a te créer un nouvel utilisateur (compte) et voir sa par toi meme ,ca te prendras 5 min grand max et ca demanderas juste une adresse mail valide (autre que l'adresse mai lde ton premier compte)

mais surtt n'efface pas de t console ton premier compte, créer un nouvel utilisateur

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:56:09

:merci: Je vais prendre le risque.

Makake-gris -) Dernière comment lancer la procédure au cas ou les Dlc seraient absents ? Par ailleurs combien sa coute et combien de mois/semaines sont nécessaires pour le transfert ?

Makake-gris
Makake-gris
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:59:19

tqt c'est gratuit et je pense que sa prend 2 a 3 jour :oui:
juste pour que il te l'envoi il ya aucun téléchargement a faire :oui:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:01:43

perso j'ai eu le tour qu'avec 2 jeu/dlc pour lesquel ils etait pas "utilisable" sur un autre compte en dehors du compte avec lesquel je les avais acheter

tt le reste je peut l'utiliser sur n'importe quel compte que j'ai créer (evidement les save sont différente)
meme certain jeux qui demande un code online...je peut jouer online sur tt mes comptes sans avoir a debourser le rachat d'un code online pour mes autre compte

surtt n'efface pas ton compte "principal" (celui avec lequel tu a acheter les jeux/dlc sur le store) si tu l'efface alors plus rien ne seras utilisable

Makake-gris
Makake-gris
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:03:46

kazuya02 :d) il est possible de transférez c'est téléchargement mais faut appler sony :ok:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 18:05:29

OK, merci pour tout pour la clé USB je vais faire d'autres recherches.

Makake-gris
Makake-gris
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:10:14

Derien :noel:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:11:44

en meme temps...vouloir changer d'ID et tt conserver (save solo multi et tt sa) c pas pour dire mais c'est vouloir se "cacher" parcequ'on a trop fait le con avec son ID ... (insulte ou autre)

moi je joue en multi sur plusieurs compte histoire de "varier" un peut et pas tjr jouer a certain jeux en restant lv max sur mon compte principal mais c tout

j'vais pas vouloir changer d'id a chaque sortie de jeu pour avoir un id "fun" ou vouloir changer d'id pour faire cher ls gens regulierement sans etre reconnu, ou changer d'id parceque j'suis connu comme etant un boulet ,etc,etc

vla les "avantage" du changement d'id

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
05 juin 2012 à 18:18:35

kazuya02 -) Non je veut changer d'ID parce qu'à la base je déteste le nom du pseudo (c'est mon petit frère que l'a créer.) si tout le monde pouvait le faire comme les japonais on gagnerait beaucoup plus de temps.
En ce qui concerne la vulgarité et tout le restes je n'ai rien à me reprocher car je ne possède pas de casques audio.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy