CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes craintes pour la PS3

arno985
arno985
Niveau 7
26 janvier 2007 à 13:56:04

Dites-moi un peu les personnes objectives c´est quoi vos craintes pour la PS3? Moi les 3 consoles m´intéressent une chose est sûre c´est que les jeux feront la différence!

Mais Sony me semble tellement mal parti cette fois pour plein de raisons...
J´espère qu´ils réussiront quand même à bien s´installer sur le marché parce que avoir 3 consoles se faisant concurrence ne peut qu´être bénéfique pour la qualité des jeux je pense...

Moi les points négatifs que je vois en ce moment pour Sony:

1)Console chère,ça c´est sûr, on a beau dire qu´il y a la technologie pour, moi la full HD c´est pas pour tout de suite!

2)Pertes de certaines exclusivités... à part les séries phares comme FF,MGS,GT, et certaines nouveautés qui semblent intéressantes (Lair, Heavenly Sword,...), Microsoft est à l´affut pour prendre tout ce qu´ils peuvent chez Sony (Assasin´s Creed,Virtua Fighter 5). De plus, la plupart des gros hits ne sont prévus que pour 2008! Si d´ici là les ventes continuent à stagner, c´est sûr que les développeurs vont avoir tendance à aller voir ailleurs pour rentabiliser.

3)En parlant des ventes, certes c´est le début mais on peut pas dire que ce soit très prometteur, exemple au Japon la wii largement en tête, la PS3 se vendant mal malgré son prix (250€ pour la version 20gb)

4) Le mode online, le fait de laisser les développeurs gérer leurs propres serveurs est pour moi une grosse erreur. Il y a risque de devoir payer le online de certains jeux, voir de pas avoir de online du tout vu le coût engendré pour le développeur. Alors y´a beau dire, je préfère payer par exemple 5€ par mois chez Microsoft et avoir quasiment tous les jeux online, qui sont gérés directement par eux, plutôt que de soi disant rien payer, mais avoir un service différent pour chaque jeu selon le développeur, voir ne rien avoir du tout!
A mon humble avis, le peu de développeur qui vont s´essayer au online gratuit vont avoir vite leurs serveurs saturés, et comme ils n´y gagneront rien ça ne les pousseras pas à étendre leurs parcs de serveurs... On risque de voir la même chose que pour le online PS2...

5)Le Blueray... C´est sûr qu´avoir plus d´espace est intéressant, mais apparement ça n´a pas l´air d´être un très bon support pour les jeux proprement dits!La lecture est plutôt lente et les temps de chargement s´en ressentent, c´est un défaut qui peut toujours être comblé en installant une partie du jeu sur le disque dur, à voir donc dans le futur!

Je répète que je ne suis pas anti-truc ou pro-machin, je parle juste de mes craintes (les autres consoles aussi ont leurs défauts), en espérant qu´elles ne se vérifient pas avec le temps! Je n´ai aucune console next-gen pour l´instant mais si les jeux et le prix sont au rendez-vous, je compte bien avoir les 3 un jour ou l´autre, comme j´ai eu les 3 de la génération précédente!

snake_the_dark
snake_the_dark
Niveau 6
26 janvier 2007 à 14:03:03

6)osef :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:04:22

Très bonne analyse! :ok:

blazius111
blazius111
Niveau 8
26 janvier 2007 à 14:04:37

ta gueule snake!

sinon j´ai rien à ajouter à ce que tu as décris! pour le blu ray je trouve dangereux de l´imposer quand on sait ce qu´a fait le betamax......

arno985
arno985
Niveau 7
26 janvier 2007 à 14:07:37

snake je ne cherche pas à t´offenser je suis moi même un grand fan de MGS,je parle juste de mes craintes, et j´espère qu´elle ne se vérifieront pas car Sony a fait beaucoup pour les jeux vidéos et j´espère bien que ça continuera, même si certains de leurs choix pour la next gen sont très discutables!

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
26 janvier 2007 à 14:21:27

Moi ce que je reproche a la ps3 c est : le blueray alors que peu de monde ont une tv full hd donc c est quand meme un surcout inutile pour bcp d europeen a l heure actuelle . Les jeux actuels qui sont sur xbox360 pour la grande majorité et leur exclu qui sont pas tiptop . Dernier point, je vois pas de graphisme qui enfonce la xbox 360 comme promis ...

arno985
arno985
Niveau 7
26 janvier 2007 à 14:27:42

deathserpents => pour le blueray il faut voir! C´est sûr que si on compare à un lecteur blueray de salon, la PS3 est pas chère pour lire des films. Après est-ce que c´est réellement un bon format pour les jeux? Et surtout est-ce qu´il va s´imposer face à son concurrent?

Pour les jeux, c´est sûr qu´actuellement c´est pas révolutionnaire mais bon, il faut laisser le temps à la PS3 de faire ses preuves! Je vois déja les pro-x me dirent que Microsoft n´attendra pas de se faire rattrapper, et ils ont raison, mais Sony peut mettre les bouchées doubles ils en ont les moyens!
Et ils ont intérêt à le faire parce qu´autrement ils continueront à perdre des exclus, sont pas fous les développeurs, entre une console vendue à 2 millions d´exemplaires et une à 10, ils vont pas sortir une exclu sur la première, ce serait pas rentable! (c´est un exemple)

egb
egb
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:36:48
  1. arno985 profil
  2. Posté le 26 janvier 2007 à 13:56:04 avertir modérateur
  3. Dites-moi un peu les personnes objectives c´est quoi vos craintes pour la PS3? Moi les 3 consoles m´intéressent une chose est sûre c´est que les jeux feront la différence!

1) Pas besoin de tele Full HD pour du 40", le HD ready en 40" et 32" sont tres impressionant.
Le Full HD est interessant qu´a partir de 42" minimum.

Des tele a moins de 1000E existe en 32, un peu plus de 1000E pour du 40".

2)Les gros hits sorte des fin 2007, et de nouvelles franchises tres interessante sur PS3 voie le jour.
Malgrer certaine perte d´exclu sa n´enleve en rien tout le support des editeurs envers la Sony et la PS3 qui je le rappelle malgrer le batage mediatique que fait microsoft, les exclus sont tres nombreuse sur PS3.

3)On ne peux pas tirer de conclusion si rapide.
Il faut se remettre dans le contexte.
Les ventes de pS3 sont plustot catastophique d´une part parceque la mentalité des joueurs change au japon, les casual gamers sont plus nombreux.
Mais aussi parceque les jeux qui etait au line up sur pS2 et qui plaisais au japonais ne sont plus sur le line up Jap de la PS3 ( tekken ).
Et une grande partie des stock etait le model 20Gb, model qui a fait un bide, les gens voulais la version 60Gb.
Attendons les jeux qui plaise au japonais et la PS3 marchera tres bien au Japon.

4)C´est une connerie.
Les developpers gere certe le online, mais sony soutiens parfaitement les servers, ils ont leurs soutiens à bien des niveaux, et son en relation.
Sur RES, le online est monstrueux, et plein de jeux aurons le live.Sur RES les serveurs sont loin d´etre saturé.
Ensuite, on parle de service par jeux, mais sur pC c´est la meme chose.
Pourquoi cette hypocrisie ?
Surtout que depuis le menu XBLA de la PS3 il es possible d´acceder à une partie si un ami est connecté.
Et tu seras bien surpris ... du online ...
attend de voir un peu.

5)Le blue ray apporte sont lot d´interet.
Concernant les debits, ils sont constant quelque sois la position de la lentille.
Les astuces pour les debits sont nombreuse, et ces problemes sont parfaitement identique au DvD, car le DvD malgrer sont debit plus important au centre du disque, vers l´exterieur le debit chute.
Donc le DvD à aussi d´autre probleme la ou le Blue ray n´en a pas.

arno985
arno985
Niveau 7
26 janvier 2007 à 14:55:14

Aah enfin quelqu´un qui répond objectivement et poliment!

1) Oui enfin la plupart des personnes sont encore en CRT. Donc que ce soit HD Ready ou Full HD, ils sont quand même en avance sur leurs temps ( même chose pour Microsoft). Je veux dire, le DVD est encore très récent pour le grand public, alors bon je pense pas que la HD dans les films va s´imposer avant 2-3 ans auprès du grand public! (pure spéculation)

2 et 3)Je dis pas le contraire, les exclus sont très nombreuses, mais imaginons que les ventes continuent à stagner, je pense pas que les développeurs maintiendront tous leurs exclus, d´où ma crainte! Mais c´est sûr que ces mêmes exclus vont surement faire décoller les ventes de la console, après il faut voir dans quelles proportions! Rien que pour le Japon je suis sûr que la PS3 s´imposera (du moins sur la 360), donc perdre totalement une exclu ça n´arrivera pas, mais si aux USA la 360 est loin devant,les développeurs japs vont surement réfléchir à faire des portages!

4) Sony les soutient c´est sûr, mais bon ça va quand même coûter beaucoup plus cher pour un dev de faire un mode online sur PS3 et de gérer les serveurs, que de faire le même mode sur 360. De plus, je crains pour la qualité du service à long terme, pour l´instant les échos sont bons mais qui sait ce que nous réserve l´avenir? Sur PC ça fonctionne très bien c´est sûr, mais c´est totalement différent je trouve! Prenons CS, on peut faire son propre serveur, on peut en louer un, il y a des tonnes de possibilités, sans compter la pub qui est de plus en plus présente et qui rapporte aux dev! Je n´ai pas testé le online PS3, si ils font ça bien c´est tant mieux! Mais c´est un choix plus risqué de la part de Sony je trouve!

5) Oui enfin ces histoires de débit sont discutables,même si pour Oblivion ça reste bizarre de devoir dédoubler le jeu, tu as raison sur le débit constant, mais après la vraie question est la suivante: est-ce que c´est plus rapide de lire beaucoup de données sur un BRD et de n´avoir presque pas de décompression, ou en lire peu sur DVD et les décompresser? Ca je me le demande...

holow-man
holow-man
Niveau 6
26 janvier 2007 à 14:57:52

egb

4)C´est une connerie.
Les developpers gere certe le online, mais sony soutiens parfaitement les servers, ils ont leurs soutiens à bien des niveaux, et son en relation.
Sur RES, le online est monstrueux, et plein de jeux aurons le live.Sur RES les serveurs sont loin d´etre saturé.
Ensuite, on parle de service par jeux, mais sur pC c´est la meme chose.
Pourquoi cette hypocrisie ?
Surtout que depuis le menu XBLA de la PS3 il es possible d´acceder à une partie si un ami est connecté.
Et tu seras bien surpris ... du online ...
attend de voir un peu.

t´as des sources de l´aide financiere des sony?

:rire: il y en a aucune.... sur xbox tu peux aussi rejoindre des amis mais bon c´est pas une réponse à la question..

hourque
hourque
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:09:08

du moment que sony continue la production et de faire des jeux...y a aucun souci...

arno985
arno985
Niveau 7
26 janvier 2007 à 15:17:14

Je dis pas qu´il y a des soucis, je pense juste que la politique de Sony est risquée sur bien des points! Surtout quand on voit Nintendo qui déchaine les passions, et Microsoft qui est très créatif et qui a déja un parc de consoles bien installé et beaucoup de bons jeux en peu de temps! Sony a du retard, je dirais même beaucoup de retard! Il leurs suffit de mettre les bouchées double et de faire en sorte que les risques soient évités, mais c´est pas une mince affaire!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS