L´argument disant que le design inchange (ou presque du pad PS3) permet au jouer playstation de garder la même habitude et maniabilité à travers les générations de console Playstation. Donc ca c´est un point positif. Pour les boutons R2 L2, je pense simplement qu´on s´y habitura vite.
Je pense que c´est pour beaucoup de gens la disposition (de bouton, de crox et de joystick) idéal. D´où le succès de la mannette.
Maintenant certains disent que Sony a copié nintendo. Pardon, mais moi qui ai la super nes, la nintendo64 et la gamcube, même de loin je ne vois pas comment Sony aurait pu copié la manette nintendo, aucuns points communs. En partant de de l´idée que cette manette playstation est sortie en ´95 pratiquement avant la sortie nin64. Le Pad 64 est mal desginé : une croix qui ne sert presque a rien, un joystick en plein milieur du PAD (forcé de jouer les 2 mains super rapprochées) mais bon c´était cool quand même. Le PAD game cube est sympa mais je lui reproche d´avoir une disposition de boutons un peu bizare. Le PAD xbox1 est attroce (sans commentaires), Le pad Xbox360 est comforatble au niveau de la prise en main mais disposition et desgin de la croix foireux. Donc, je reste sur ma position, le PAD playstation est de meilleur jamais sorti sur console jusquà présent à mon humble avis