CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pad Playstation et le succès de Sony

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
26 janvier 2007 à 11:16:19

Combien d´entre vous pense que Le design de la mannette playstation à contribué au succès de la Plystation ?

Ce PAD au design inchangé depuis 1995 est un attout sur pour la console de Sony, ce desgin est deja très populaire, on le retyrouve d´ailleurs dans des série comme GTO sans préciser qu´il s´agit de Playstation.

Je pense que Sony a bien faiut de garder ce design très confortable pour le jeu. (j´ai eu peur en voyant la toute premiere version du pad en forme de croissance de lune).

Bref, je pense que ce fut une bonne idée de Sony de garder cette traddition

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:18:39

Ca dépend pour qui...
Chacun a le droit d´avoir son avis
Mais je pense tout de même qu´ils auraient pu en faire une mannette moins... polygonée :/

montana1360
montana1360
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:20:05

moi je la trouve parfaite pourquoi etre obligée de changer de manette juste parceque la console change

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:26:35

Pour moi cette manette est exelente et qu´ils ne l´on pas cahngé est une bonne chose, car les anciens joueurs de la PS2 garde cette maniabilité... et elle n´est pas moche , je ne cimprend pas pourquoi certianes personnes disent ça mais elle n´est pas moche ?!

twimmer
twimmer
Niveau 9
26 janvier 2007 à 11:28:31

Pour avoir testé ce nouveau pad avec GT HD et résistance foll of man, il est vrai qu´il est presque exactement comme le précédent. Cependant, les boutons R2 et L2 diffèrent de l´ancienne version. En effet la course de détente ( si je peux m´exprimer ainsi ) est beaucoup plus importante, et je pense que cela portera préjudice dans de nombreux jeux. On perdra tu temps à tirer dans les fps, et dans les jeux de voitures notamment lorsque l´on jouera en manuel, les vitesses se passeront moins rapidement. Je persiste à penser que c´est une grosse erreur :huù:

Fullmetal_
Fullmetal_
Niveau 9
26 janvier 2007 à 11:31:28

quand meme sony y est pas géné pour copier la manette(superbe)de la wii

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:34:34

Moi je dirais que le succès de la playstation a contribué au succès de la manette pas le contraire :sarcastic:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:36:06

Exact : franchement avec le recul je préférais le pad "boomerang" : il avait de la gueule.

twimmer
twimmer
Niveau 9
26 janvier 2007 à 11:37:22

El-Klan-Destino :d) Quelle importance qu´un pad ou même qu´une console ai de la gueule :question: E

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:38:47

Pour certains c´est un argument de vente, pour d´autres la preuve d´une avancée, et pas forcément technologique. Pour certains enfin, la preuve que $ony est capable de créer quelque chose, et pas de voler des idées ou de se reposer sur ses lauriers.

twimmer
twimmer
Niveau 9
26 janvier 2007 à 11:38:56

En l´occurence ce qu´on leur demande c´est d´être fonctionnel, et un pad d´être ergonomique. Un pad chez moi ca sert pas à mettre sur la cheminée pour faire joli :sarcastic:

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:40:06

Le design est tout de même important, twimmer...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:41:48

twimmer :d) Alors les pro-$ony critiquent-ils autant la manette de Micro$oft ? :sarcastic:

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:45:41

Parce que c´est pas Sony :o))

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:46:19

:rire:
Pas de réponse ?

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:48:19

Mais si ya la mienne...

Et c´est la seule valable a mon humble avis :noel:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:49:41

Ben je vais commencer à croire que tu as raison...

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
26 janvier 2007 à 12:27:37

L´argument disant que le design inchange (ou presque du pad PS3) permet au jouer playstation de garder la même habitude et maniabilité à travers les générations de console Playstation. Donc ca c´est un point positif. Pour les boutons R2 L2, je pense simplement qu´on s´y habitura vite.

Je pense que c´est pour beaucoup de gens la disposition (de bouton, de crox et de joystick) idéal. D´où le succès de la mannette.

Maintenant certains disent que Sony a copié nintendo. Pardon, mais moi qui ai la super nes, la nintendo64 et la gamcube, même de loin je ne vois pas comment Sony aurait pu copié la manette nintendo, aucuns points communs. En partant de de l´idée que cette manette playstation est sortie en ´95 pratiquement avant la sortie nin64. Le Pad 64 est mal desginé : une croix qui ne sert presque a rien, un joystick en plein milieur du PAD (forcé de jouer les 2 mains super rapprochées) mais bon c´était cool quand même. Le PAD game cube est sympa mais je lui reproche d´avoir une disposition de boutons un peu bizare. Le PAD xbox1 est attroce (sans commentaires), Le pad Xbox360 est comforatble au niveau de la prise en main mais disposition et desgin de la croix foireux. Donc, je reste sur ma position, le PAD playstation est de meilleur jamais sorti sur console jusquà présent à mon humble avis

monsieur_Z
monsieur_Z
Niveau 9
26 janvier 2007 à 12:31:11

:bravo: :oui: excellent :merci:

enfin, moi aussi tellement amoureux du pad(dualshock)j´ai acheter le "SUPERbox 3 pro" qui permet de relier la dualshock2 à mon PC comme ça mème avec ma 360, je peut toujours profité du véritable pad PARFAIT que propoze $ony depuis sa première console :ok:

monsieur_Z
monsieur_Z
Niveau 9
26 janvier 2007 à 12:35:03

Pardon, mais moi qui ai la super nes, la nintendo64 et la gamcube, même de loin je ne vois pas comment Sony aurait pu copié la manette nintendo, aucuns points communs. En partant de de l´idée que cette manette playstation est sortie en ´95 pratiquement avant la sortie nin64.

:sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=qs-Yl_3vvlU&search=powerglove

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy