CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette : Ps3 vs Xbox

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:58:38

Manette PS3 :ok:
Les sticks sont meilleurs, les boutons meilleurs, la gâchettes peut être un peu en dessous mais ça reste pas mal, et surtout, elle est beaucoup plus belle !

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
28 mai 2012 à 16:05:06

Moi je joue bien avec les 2 je n'ai pas de préférence particulière hormis la croix directionnel que je préfère sur PS3, et les gâchettes sur Xbox 360.

Castle-Crashers
Castle-Crashers
Niveau 15
28 mai 2012 à 16:16:01

Manette XBOX 360 :ok:

Meilleure prise en main et donc meilleure confort.

Meilleure qualité au niveau du plastique utilisé et du coup meilleure solidité. ( J'ai jamais eu une de mes manettes 360 qui à déconné,alors que ma DS3 J'y est meme pas jouer en tout et pour tout 10h avec que le bouton R2 partait déjà en vrill)

Meilleure stick analogique ( creux et pas arrondie comme sur PS3 )
Meilleure placement des stick.
Prix entre 30 & 45 euro contrairement aux 60 euro d'une DS3.
Le choix de pouvoir jouer soit avec des piles soit acheter un pack batterie a 15 euro.

Bref faut vraiment ne jamais avoir jouer avec une manette 360 pour dire que la DS3 est meilleure.

Un de mes potes me dissait,ouai y'a trop de bouton :ouch: alors qu'il y'a exactement le meme nombre de bouton sur les deux manette.
Il trouvais les stick bizarre ect...

Puis un beau jour je lui est préter Gears 2 et donc il à vraiment commencé a jouer avec ca 360 et une fois le jeu fini,il ma dit : T'avais raison la manette 360 est meilleure !

Perso il m'est impossible de jouer avec une Dualshock,a l'epoque de la PS1 ca passait bien ( j'etait petit aussi )

A l'epoque de la PS2 ca allait déjà moin bien ( logique une fois que t'avais test la manette Game Cube )

Et maintenant ca va carrément plus... A t'elle point que j'ai été acheter la manette Modern Warfare 3 pour PS3 pour jouer a mes jeux sur Play 3.

_mojito_
_mojito_
Niveau 9
28 mai 2012 à 16:24:44

les mecs qui connaisse pas les piles rechargable me feront toujours rire,la mannete 360 et bien meilleurs.

Vador64
Vador64
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:43:40

Salut,

Je n'ai pas de préférence à proprement parlé mais les R2 et L2 de base sur 360 sont mieux que sur la DS3.

J'ai donc acheté pour 2,50 euros des petites gachettes recourbées dans le bon sens et tout va beaucoup mieux!!

Ebizu
Ebizu
Niveau 25
28 mai 2012 à 16:47:13

Pad 360 :d) FPS/jeux d'action
Pad PS3 :d) Jeux de baston/sport
:hapoelparty:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:47:46

La meilleure niveau prise en main reste celle de gamecube :noel: Sinon PS3, la manette de xbox j'aime pas les R2/L2 inversé et les embouts vont " trop loin " dans la paume de main.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
28 mai 2012 à 21:18:03

"Bref faut vraiment ne jamais avoir jouer avec une manette 360 pour dire que la DS3 est meilleure. "

:d) C'est simplement une question de gout mecton :ok:

K4L-EL
K4L-EL
Niveau 8
04 juillet 2012 à 01:19:02

la manette gamecube est largement meilleur que la manette ps3

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
04 juillet 2012 à 01:26:08

Les gâchettes analogiques de la manette PS3 sont pas top, à ce niveau je préfère celles du pad Xbox360.

Ensuite je trouve que le gabarit du pad PS3 est un poil trop petit. L'avantage ça pèse rien, donc pas fatigant.
La taille du pad Xbox me convient mieux mais sur de longues séances de jeu on sent le poids du pad (contrepartie d'un plastique plus solide).

bulls82
bulls82
Niveau 10
04 juillet 2012 à 01:28:51

moi je trouve la manette ps3 tout a fais satisfaisante peut etre un peux fragile mais pour le reste ca passe

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
04 juillet 2012 à 01:30:22

la manette gamecube :bave: the best ever

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
04 juillet 2012 à 02:47:25

Trop carré la manette PS3, la manette xbox est belle mais il faut des piles = inadmissible. + grosse pour mes mains de fille aussi, mais peut-être plus confortable.

Et non la PS3 n'est pas un repère de kévin-pyj comme j'ai pu le lire page précédente.

louis-jason
louis-jason
Niveau 8
04 juillet 2012 à 03:00:51

La best est la manette de la Play 3 car la xbox a les joystick sont tout croche, il faut mettre toujours et toujours des pile, le R1 L1 est pourrie, un peu trop lourde et trop grosse ... Et j'en passe ...

Alors vive la manette de PS3

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
04 juillet 2012 à 03:08:38

les jostick 360 ne sont pas confortable, la manette est trop grosse/lourde. J'aime utilisé les croix directionnelles. Celle de la 360 est pas confortable! Donc je préfère celle ps3

gamerz64
gamerz64
Niveau 10
04 juillet 2012 à 03:10:50

manette PS3 car plus fine et plus legere

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
04 juillet 2012 à 03:16:06

Ça dépend ta position confortable.

Par exemple, je joue sur les bouts des stick, car je n'aime pas jouer sur les stick. (ça toujours été comme ça sur toutes mes consoles (gamecube, wii, vita, ps3, manette pour pc...) et sur la manette ps3, j'étais très confortable de cette façon, comparé à d'autres de mes manettes (et celle 360).

les gachets du dessous de la 360 sont mieux pour les jeux de course, pour les fps, je n'aime pas, car c pas un bouton. J'utilise alors les commande qui inverse les deux, mais je ne suis pas fan des gachets de haut, je sais pas comment m'expliqué, mais je n'aime pas ça en gros!

ps: pour ceux qui disent que la manette gamecube était la meilleure, personnellement, je ne l'ai pas vraiment aimé, je l'ai trouvé pire qu'une manette 360!

pour moi:
ps3 > 360 > gamecube

2M2
2M2
Niveau 7
04 juillet 2012 à 03:28:58

J'ai les 2 consoles et je préfére la manette xbox360 meilleur prise en main et tout car quand je me suis remis a la ps3 j'ai eu un peu de mal avec les 2 sticks analogique proche l'un de l'autre et mes pouces glisse souvent sur la dualshock.
Mais ensuite par habitude la manette ps3 deviens très agréable.

dommage que les 2 gâchettes sois de pas du même niveau que celle de la xbox360.

shawnmicheals2
shawnmicheals2
Niveau 8
04 juillet 2012 à 03:31:47

manette ps3>all :)

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
04 juillet 2012 à 05:21:29

PS3 parceque ca fait longtemps que je joue sur PS et quand je vais chez un pote pour jouer la 360, j'ai un peu de mal avec leurs manettes.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast