Salut.
J'ai des connaissances qui bossent dans des enseignes de jeux vidéo, loin de moi l'envie de les défendre, mais soyons réaliste.
Ce qui t'es arrivé, le coup de la notice, c'est vraiment un coup dégueulasse, du vol, maintenant, c'est pas à cause de l'enseigne, mais à cause du vendeur qui est un réel c**, il ne faut pas incriminer l'enseigne.
Pour ce qui est du prix de rachat du jeu, personne ne vous y oblige, ils proposent leurs tarifs de reprise, vous n'êtes pas d'accord? Aucune obligation, ils ne fermeront pas les portes, ils vous laisseront partir...
Pourquoi reprennent t'ils les jeux si bas?
Tout simplement comme le mentionne un forumeur au dessus de moi, ils ne sont pas gamers, ils sont commerciaux, donc ils ont une boutique à faire tourner, s'ils reprenaient le jeu 45€, revendu 50€ d'occasion, le gain de 5€ ne serait pas suffisant pour payer toutes les charges sociales et d'entreprise.
Maintenant à vous, nous, tout un chacun d'gamer d'être intelligent et de revendre ses jeux non pas dans ses magasins, mais par nos propres moyens.
Idem pour l'achat, n'allez plus acheter là bas, un jeu neuf = 70€, sur le net, le même jeu = 49€ neuf...
D'accord c'est souvent des jeux qui viennent de Belgique, Allemagne ect, mais qui sont identiques et proposent la sélection française.