CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème lecture lentille

nonouni
nonouni
Niveau 3
26 mai 2012 à 16:36:00

Bonjour à tous, j'ai vu que les sujets sont nombreux mais j’avoue être un peu perdu ...

Il y a quelques jours ma PS3 ( 60 Go ) a commencé à déconner et à lire les jeux 1 fois sur 2, jusqu'à ne plus les lire du tout hier. Aujourd'hui j'essaye un jeu, par miracle ça fonctionne, je joues 30min, freeze, arrêt de la machine à l'arrache à l'aide du bouton à l'arrière.

J'ai donc décidé de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90° comme expliqué sur certains sites, rien n'a changé...

J'en viens à vous demander de l'aide, dois-je racheter une lentille ? Un bloc optique complet ?

Merci

heartlion
heartlion
Niveau 9
26 mai 2012 à 17:05:45

Salut.
Avant d'acheter un bloc optique, as tu essayé de nettoyer la lentille?
Pour ce faire, 2 méthodes, soit DVD nettoyant (ou blu ray nettoyant, c'est plus cher et résultat identique).
Méthode qui fonctionne pas toujours, surtout si les saletés sont incrustées depuis longtemps, puis ça ne nettoie pas les barres de déplacement...

Ou démonter ta console (tu trouveras d'excellents tutoriels sur le net, genre PS3GEN), et nettoyer avec alcool à 90° et coton tige, sans appuyer juste en caressant la lentille, et en enlevant la bourre sur les barres de déplacement.
Opération qui fonctionne réellement bien, toutes mes consoles sont passées par ce stade, que se soit mes PS1 ou PS2 sur lesquelles je faisais quelques " tests ", PS3 j'ai fait même si je n'ai pas eu de souci de lecture.

C'est un entretien, au même titre qu'une vidange sur une voiture.

heartlion
heartlion
Niveau 9
26 mai 2012 à 17:07:28

Arf je n'ai pas lu entièrement ton post, je vois que tu as essayé de nettoyer à l'alcool à 90°, donc tu as fait ce qu'il fallait, tu as aussi nettoyer les barres de déplacement? car s'il y a de la poussière / bourre, la lentille se bloque et ne lit pas les disques.

Si tu l'as fait, alors, malheureusement, je pense que tu peux en effet changer le bloc optique.

Encore désolé de mon post précédent inutile.

haljordan
haljordan
Niveau 6
09 juin 2012 à 12:07:32

Moi j'ai eut un problème de lecteur/lentille, j'ai nettoyé ma lentille avec de l'alcool à 90° (Alcool à brûler 90° nettoyant écrit sur la bouteille), mais le problème persistait avec ce double-claquement caractéristique à chaque plantage en court de jeu ou à la réinsertion du BR, puis difficile reconnaissance du disque inséré.

C'est une PS3 40 Go à la base sur laquelle j'ai mis un DD de 500 Go il y a un an, et achetée il y a 5 ans environ.
Après un petit tour sur le web (ça fait quelques jours que j'ai ce problème), j'en ai conclu qu'il valait mieux que j'achète une nouvelle PS3 Slim 160 Go et un nouveau DD de 1 To puis que je fasse le transfert de données ethernet.
J'espere que j'ai bien fait ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy