Bonjour,
Oui je sais il existe des centaines de topic a ce sujet.
Âpres plusieurs heure de recherches et de lecture de topic qui m'ont pas vraiment aidé, il se contredise tous...
J'aimerais m'adresser au amateur ( ou pro )de voitures, et leur demandé selon eux, quel est la meilleur simulation sur PS3 et/ou PC !
Ayant depuis peu un siège playseat + G27.
J'aimerais m'investir dans un jeu de conduite vraiment simulation.
Sur PS3 :
Je possède GT5, beaucoup de gens disent que c'est la simu console du siècle, bien qu'il soit très complet etc. Avec toutes les aide désactiver, retour de force 10, volan reglage simulation.
Il y a des moment dans le jeu ou j'me demande ou est la simu, quand t'es 200km/h et que tu donne un coup de volant a droite, la réaction est pour le moins pourrie. T'as beau tourné a fond le volant dans les virage, ca ne fait que tourné, aucun comportement d'adhérence presque.
J'ai aussi les NFS shift, les sensation sont meilleur en vue copkit, mais tu c'est drift game ce jeu, sa dérape toujours, et même pas tu va dans l'mur, nan, tu contrôle les dérapage comme si t'avais fait toute t'as vie...
Donc voilà, j'pense que les deux jeux que j'ai cité sur PS3, doivent se concurrencé au niveau simu, et j'aimerais savoir lequel s'en rapproche le plus ( niveau comportement voiture )
avec des réglage adapté évidement.
Ensuite sur PC.
La simulation ultime ? J'entend des rFactor, GTR etc
Sur PC j'vais pas vous pondre un pavé comme tout en haut, j'aimerais le meilleur compromis comportement voiture / graphisme. Et si un jeu est ultra simu mais qui est moche, j'aimerais le savoir quand meme, j’entende dans ultra simu, un comportement réel, avoir un jeu avec une voiture qui pars dans tous les sens et qui a des comportement chelou ne veut pas dire forcement jeu d'simu, y'en a j'pense qui font n'importe quoi et qui bourre le jeu de réaction voiture qui n'existe pas ou pas dans ces situation, ce qui le rend ultra réaliste au vu des joueurs, alors qu'en fait c'est une grosse blague, finalement j'ai fait un pavé aussi..
Enfin voilà, j'attend des avis objectif.