Pour moi L.A Noire est un sous Heavy Rain, un jeu auquel il manque cet étincelle qui fait les chef d'oeuvre. L'émotion est quasiment absente, le personnage principal n'est pas intéressant au début, passé un certain stade du jeu, le scénario commence à devenir vraiment intéressant mais malheureusement très mal exploité.
C'est ce qui manque le plus je trouve, d'un personnage attachant auquel on verrait les failles, là, notre pauvre Cole est froid comme un cadavre. C'est dommage, ils ont foiré l'élément que j'attendais le plus du jeu.
Niveau Gameplay c'est plat et répétitif, même avec les aides désactivées, j'ai fait le jeu sans aucune aide, mais c'est juste plus long pour chercher, trouver etc... Seulement le gameplay en lui même est faible, tu ne peux pas sortir ton arme à ton bon vouloir (ok c'est pas GTA, mais ça aurait pu donner une dimension de responsabilité plus poussé, pas de moteur Euphoria donc obligé de buter les ennemis, pas de possibilité de simplement leur tirer une balle dans la jambe et les arrêter ensuite...
Quand tu joues à Red Dead et que tu passes sur L.A Noire ça fait un choc, pourtant je n'ai pas accroché à RDR, mais je ne peux que constater que le gameplay est complet dans ce dernier, dans L.A Noire il manque de tout...